Presqu'île de Kalpatiya ou Puttalam? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Nous partons au Sri Lanka pour 1 mois en juillet 2012 (2 couples et un enfant de 11 ans). J'aimerais savoir si quelqu'un a des renseignements(:hébergements, activités, intérêt, climat en juillet) sur la presqu'ile de Kalpitiya au nord ouest un peu au dessus de Puttalam.
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous voulez pouvoir vous baigner dans une mer calme en juillet, il faut éviter la côte ouest et aller sur la côte est.
KE Kenette Regular ·
Nous allons aussi sur la cote est (Trincomalee, Nilaveli) mais nous avions envie de faire un tour du coté ouest car la région semble plutôt jolie et pas trop touristique, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai du mal à trouver des infos sur la presqu'île de Kalpatiya.

Savez-vous si en dehors de la baignade il y a un intérêt à y rester quelques jours? Je n'ai trouvé que des hébergements haut de gamme ; quelqu'un aurait-il des infos sur d'éventuelles guest houses? Combien de temps faut-il pour faire Negombo-Puttalam (ou Kalpatiya)en voiture?
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
JC Jclivingston ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'hôtel haut de gamme à Puttalam, encore moins à Mannar. On trouve cependant des Guest Houses convenables. Le trajet en train pour Puttalam de Négombo est de plus où moins 3h, ajouter 1h de Colombo. Si vous voulez profiter de la plage avec des enfants, ce ne sont pas des coins que je conseillerais. Il y a aussi peu de choses à voir d'un point de vue touristique, cependant vous serez plongé dans le SL profond, si j'ose dire, et cela est d'un intérêt non négligeable. Si vous disposez d' 1 mois, je conseillerai plutôt Jaffna qui a été un de mes coups de coeur au cours de mon séjour de 2 mois. Pour le climat au mois de juillet allez voir ce site où vous retrouverez le temps de 2011 à la même période. http://www.wunderground.com/

Pour plus de renseignement, allez voir mon blog. jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
KE Kenette Regular ·
Pour ce qui est des hôtels haut de gamme je parlais de la presqu'île de Kalpatiya (eco lodge, Palagama beach et Udekki villa; qui sont tous entre 140 et 260$ la nuit).

Cependant merci pour ta réponse JC qui m'intéresse fortement. Que nous conseilles-tu du côté de Jaffna? Hébergement, et visites en tous genres. Combien de temps faut-il pour rejoindre Jaffna au départ de Negombo (taxi+chauffeur ou train).

Nous sommes très intéressés par ton coup de coeur, nous voulons passé environ 1 semaine sur la côte ouest (donc pourquoi pas Jaffna) avant de rejoindre Nilaveli à l'est après quoi nous irons vers Kandy pour le festival.

Merci d'avance pour tes infos
JC Jclivingston ·
Salut,

Bien sûr. Ce n'est pas le genre d'hôtel où je descend. Je suis en ce moment à Pulau Tioman, une île au large de la Malaisie. Je galère pour Internet ! Aussi, je vous conseillerais d'aller voir mon blog. Sinon, je ferais une recherche ce soir et je vous donnerais quelques infos de plus dès que je pourrais. Au départ de Négombo, compter la journée pour rejoindre Jaffna, que ce soit en train ou en taxi. J'étais descendu au Cosy Guest House, très convenable (mais, bien sûr, rien de comparable avec un écolodge) et super bouffe. Cordialement, jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

KE Kenette Regular ·
Nous non plus les hôtels 4* ne correspondent ni dans notre budget, ni à nos envies...c'était justement tout le problème!

Merci pour l'info sur le cosy guesthouse, je garde ça de côté. Peux-tu me rappeler l'adresse de ton site pour que j'aille y faire un tour, merci. Je reviendrai vers toi dès que je l'aurais lu.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une liaison aérienne entre Colombo et Jaffna, je vais me renseigner pour les tarifs, ça permettrai de perdre moins de temps en transport, l'idée de nos vacances c'est quand même et surtout de prendre le temps et donc d'en perdre le moins possible, c'est pour ça qu'en un mois nous avons décidé de ne faire que trois sites: le nord ouest (a priori Jaffna suite à tes conseils), Nilaveli à l'est et Kandy pour Esala Perahera. s'il faut nous reviendront au Sri Lanka.

Bon séjour au large de la Malaisie dont je n'ai que de bons échos.

Pipapette
JC Jclivingston ·
Salut,

Pour info, tu trouve les adresse en général en dessous des messages ou sur le profil des gens.

Voici mon blog : http://jourstranquilles.over-blog.com

Cordialement, jc

KE Kenette Regular ·
merci, je n'avais pas fait attention... je me mets de suite à la lecture de ton blog, a bientôt.
KE Kenette Regular ·
Salut Jean-Claude,

Finalement nous allons faire (suite à ton enthousiasme) Jaffna. Nous prendrons un avion Colombo/Jaffna et après nous voulons redescendre sur Trincomalee. Sais-tu comment on peut rejoindre Trinco au départ de Jaffna?

Pipapette
NA Natatai ·
Bonjour, Bien que ce message soit ancien, je vous contacte quand même. finalement, avez-vous été à Jafna comme vous l'aviez envisagé? Kalpitiya? Auriez-vous des adresses ou des conseils à nous donner? Nous partons en Août au Sri lanka Merci d'avance
KE Kenette Regular ·
Non, désolée finalement nous n'avons pas fait Jafna mais une semaine à Trincomalee.
EL Eliased ·
Bonjour, votre blog "jourstranquilles.over-blog.com" est très difficilement accessible, cela me frustre parce qu'il me semble très riche d'informations. Vous voyagez comme j'aime et partagez, je pense, la même sensibilité. Je part avec un ami au Sri Lanka le 12 février. Je me renseigne comme d'habitude en me fixant des buts à atteindre en restant ouvert à l'imprévu et la surprise, bonne ou moins ! Cette année c'est répondre au vœux que j'ai fait d'aller en face de Rameshwaram en Inde et de prendre le train pour kandy, un trajet des plus beau du monde... Nous axons notre voyage sur le nord et la côte nord-est une quinzaine de jours puis une semaine pour le triangle touristique. J'aurais aimer lire votre blog ! Bien cordialement Elie-Edouard
Eliased
KE Kenette Regular ·
Bonjour, ce n'est pas moi qui ai un blog, c'est Jean-Claude (jclinvingston) cordialement,

Similar discussions

You might also like