Prévoir un bébé et un voyage au Sénégal?
by Manumel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Sud de Dakar mi-avril 2007. Comme c'est une période de vacances scolaires, les vols sont déjà très pleins donc je ne dois pas tarder à acheter mon billet. Mais mon ami et moi prévoyons de faire un enfant. Lors de ce voyage, je serai donc soit enceinte, soit en train d'essayer de le devenir. Or, le Sénégal est en zone 3 de palu (traitement indispensable), il faut aussi le vaccin contre la fièvre jaune, si je suis enceinte, difficile de prévoir de combien de temps, si je veux le devenir, pas envie d'attendre d'avoir fini mon traitement anti-palu, bref ! Les filles, que faire ?
Est-ce bien raisonnable cette histoire de Sénégal ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Eh bien tout dépend de l'importance qu'a ce voyage au sénégal pour toi.... tu ne donnes pas plus de précision sur ton voyage... est t il indispensable? séjour ou voyage d'affaire?
Eh bien tout dépend de l'importance qu'a ce voyage au sénégal pour toi.... tu ne donnes pas plus de précision sur ton voyage... est t il indispensable? séjour ou voyage d'affaire?
Sandra
C'est un voyage à l'occasion du mariage d'une de mes amies proches. Donc elle compte sur moi mais je pense qu'elle comprendrait si j'y renonce pour de nobles raisons ! D'après tout ce que je lis sur le sujet, tout est toujours possible et il ne faut pas être alarmiste. Néanmoins, si le voyage n'est pas absolument indispensable, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie. Même si je peux toujours faire le vaccin contre la fièvre jaune maintenant et prendre un anti-palu si je suis enceinte, l'idée de devoir faire attention à tout ne m'enchante pas. Je n'arrive pas à trancher !
En tout cas, merci pour cette réponse.
disons que si je peux me permettre, le bébé peut attendre non? 😊😊 combien de temps il faudra que tu attende avant de le mettre en route après le vaccin?
mais je comprends très bien ce que tu ressens...
ce n'est pas une décision facile et ton conjoint qu'en penses t il?
Sandra
Mon amoureux trouve que ce n'est pas raisonnable. Que même si c'est faisable, si jamais il y a un quelconque problème, ça ne m'amusera pas du tout de le vivre là-bas. Il n'a pas tort, il est parano mais il n'a pas tort !
Quant à attendre, NOOOOOON !!! Je rigole mais on a très très très envie.
Je suis ravie de pouvoir discuter de ça avec une compatriote, je suis une liégeoise infiltrée à Paris...
Salut
tes questions sont plus d'ordre médicales. Il vaut mieux se renseigner chez des spécialistes des maladies tropicales, puisqu'il y a des risques que tu tombes enceinte.
Saches qu'en Avril, il fait doux, et pas vraiment de risque d'attraper un palu.
Ta copine fera son mariage où? En brousse ou en ville?
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh une lièèèèèèèèèèègoise lol
super à paris ca va? que fais tu ?
bon ben alors je ne peux te dire qu'une chose.....
fonce!!!!!! .... pour le bébé 😊
Sandra
Le vaccination contre la fièvre jaune est déconseillée aux femmes enceintes.
Regarde le site suivant :
http://www.pasteur.fr/sante/cmed/voy/vacrythme.html
Certains vaccins présentent des risques sérieux aussi.
A bientôt
Regarde le site suivant :
http://www.pasteur.fr/sante/cmed/voy/vacrythme.html
Certains vaccins présentent des risques sérieux aussi.
A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre."
(Chateaubriand)
bonjour, je ne sais pas si depuis le 17 octobre tu as acheté ton billet mais je te le déconseille fortement. l'année passé nous avions prévu un voyage en Birmanie zone 3 de palu également et cela faisait un an et demi que nous tentions d'avoir un bébé. nous avons pris nos billets avec assurance annulation. 10 jours avant de partir j'ai appris que j'étais enceinte. mon medecin et mon gyneco m'ont fortement déconseillé de partir zone 3 de palu soit tu prend le traitement et tu risques une malformation foetale soit tu ne le prend pas tu chopes le palu et tu risque a ce moment également une malformation (ce sont les propos de mes medecins) donc nous avons annulé le voyage nous n'avions pris que des vols sec, mon medecin a rempli le document d'annulation mais l'assurance a refusé de rembourser car quand tu achètes ton assurance tu n'as pas tout le contrat et tu l'as seulement a la reception des billets que nous n'avions pas et en cas de grossesse elle ne fonctionne que si tu as un problème lié a la grossesse et non pour une raison de risques de palu ou de traitement. alors si tu a pris tes billets et que tu dois annulé dis a ton medecin de bien dire que c'est une complication de grossesse pour être remboursé. en fait le mien a fait son boulot trop correctement et du coup ça n'a pas fonctionné si j'avais su cela avant, il m'aurai remplis un certificat comme quoi j'avais une complication et la j'aurai été remboursé, je suis allé voir un avocat mais vu les frais que cela aurait engendré ce n'était pas la peine.... alors bon voyage si tu n'es pas enceinte a ce moment la et si tu annules le bonheur d'etre parent enlève tout le reste.....
anelo
bonsoir moi c marlene je me permet de tecrire car on a exactement le mm avenir moi je pars pour le 31 decembre mon cheri vit au senegal et ns allons mettre un enfant en route je te donne mon adresse msn c qd mm mieux pour discuter angeline07@msn.com voilou contact moi qd tu as mon message a tres bientot jespere biz
Log in first, then come back to this page.








