J'aimerais savoir si il y a besoin de spray désinfectant ou d'autres protections pour les hôtels en Asie. Je pars 2 mois 1/2 : sri lanka, thailande, laos, cambodge. Nous allons pas loger dans des hôtels pourries mais pas non plus dans des grands hôtels ou guest house. Il y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas chopper puces, gale ou autres? Il y a-t-il des risques réels?
Tu achètes un drap de couchage en soie (ou autre matière) avant de partir ou sur place en Asie (travel liner)
et dans le doute, tu dors dedans.
Utilisé seulement 3 fois lors de mes 11 derniers mois de voyages en Asie
C'est vrai qu'il y a une forte recrudescence des bedbugs dans le monde entier
Quand tu visites une chambre, veilles à ce qu'il n'y est pas de traces de sang sur les draps, les murs autours de la literie; et malgré cet examen je dors toujours dans mon duvet d'été. C'est plus sur car les draps ne sont hélas pas toujours changés 😠, surtout pour les petiits budgets: combien meme propres ils restent sales 🤪. Mais depuis 30 ans de voyage en Inde, excepté parfois des punaises qui me faisait fuir (x2) je n'ai rien attrapé 😛 Toujours par prudence, j'ai toujours mes tongs pour la douche, comme ça pas de problèmes... 🙂 bon voyage
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
Quatre pays en 2 mois 1/2, la vache, cela me parait un peu speed, mais si c'est votre choix...
Cela dit, je n'ai utilisé mon drap en soie que 3 ou 4 fois en 6 mois de voyage, mais c'est important d'en avoir un.
En revanche, je me trimballe une moustiquaire que je n'ai j'amais utilisé car il y en a toujours une dans les guest house.
Le conseil de garder des tongs pour la douche est également judicieux.
Bon voyage, jc
Two roads diverged in a wood and I
I took the one less traveled by
And that as made all the difference. Robert Frost
Il y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas chopper puces, gale ou autres? Il y a-t-il des risques réels?
A votre place j'éviterais ces pays d'Asie.. Surtout le Sri Lanka le Laos et le Cambodge où les dangers sanitaires vous menacent quotidiennement! Il faut, en effet, être particulièrement vigilant mais aussi très résistant pour ne pas tomber malade dans ces pays et surtout éviter les piqures d'insectes vecteurs de maladies graves parfois mortelles.. Sans oublier les innombrables rats, vecteurs entre autre du choléra ou de la peste et ne pas oublier que les morsures de serpents venimeux causent aussi chaque année des décès parmi les touristes.. Le vaccin contre la rage est à prendre en compte car les morsures de chiens enragés sont légion dans ces pays.. quant à la nourriture prise dans les restaurants populaires elle est très souvent porteuse de bactéries et d'amibes diverses cause de dysenteries graves qui peuvent vous laisser des séquelles à vie.. Quinze jours suffisent pour attraper une maladie grave alors en 2 mois et demi les éviter c'est mission impossible!.. pour minimiser ces risques il convient de voyager avec une agence très sérieuse et ne pas lésiner à la dépense en économisant sur les hotels et les restaurants..éviter à tout prix les hotels qui ont moins de 3 étoiles ( équivalent à 2 étoiles chez nous!) car vous aurez droit aux blattes , moustiques , gékos et une literie insalubre ( tiques , puces , araignées, aoûtats et bien d'autres..) munissez vous d'anti acariens mais aussi de spray désinfectant pour la literie; évitez aussi la nourriture locale car c'est l'amibiase assurée.. au mieux une simple dysenterie qui vous laissera sans force pour le restant de votre séjour.. Attention si vous achetez des fruits n'oubliez pas de les laver au permanganate.. et que dire des boissons !! Vous ne serez jamais vraiment sûrs que votre bouteille n'a pas été décapsulée et remplie d'un breuvage infecté!Bref la liste des précautions à prendre est tellement longue qu'il m'est difficile de vous la dresser sans être sûr de ne rien oublier..
N'oubliez pas de vous assurer sérieusement en cas de rapatriement d'urgence car toutes les assurances ne vous couvriront pas de la même façon!
Je vous souhaite néanmoins un bon voyage en Asie du sud et sud est.
C'est vrai qu'il y a une forte recrudescence des bedbugs dans le monde entier
Pas seulement des bedbugs qui pululent dans toute l'Asie du sud et sud est..mais aussi de plus en plus de moustiques porteurs de la malaria et insensibles à la quinine, de tiques vecteurs de leishmaniose et autre infections cutanées !
Je suis très étonnée de votre message qui ne correspond absolument pas à ce que me raconte d'autres voyageurs dans ces mêmes pays. N'y a-t-il pas derrière tout ça une envie de m'effrayer ? ;)
Vous m'avez l'air d'après votre profil d'être un aventurier avertit et me proposer des tous opérators m'étonne !
Merci de vos réponse, je n'irais pas dans des guest houses les moins chers mais je ne pars pas à la recherche de grand hôtel non plus, ce qui ne correspond pas au voyage que je veux faire.
🤪 Wahouuuu!!!!!!! c'est flippant ce post 😕 c'est à dégouter un grand aventurier de voyager dans ces contrées 😉 Venez chez moi à Paris xixeme et vous verrez aussi de beaux gros rats, lol... Personnellement j'ai attrapé plus de saletés à Paris (verrues à chq fois que je mets les pieds à la piscine, multitudes de virus chopés dans le métro, morsure de caniche à la boucherie, etc)😛 qu'au cours de mes fréquents et longs séjours en Inde. Toutefois comme je le disait plus haut , c'est bien de prendre qq précautions mais il ne faut PAS DEVENIR PARANO non plus, sinon on ne fait plus rien; car meme traverser la route, comporte des risques 😛De plus je suis très surprise de ce parti pris de la part d'un grand voyageur à en voir le profil et j'ose espérer que ce n'est pas du vécu dans quel cas ce serait vraiment pas de peau et peut-etre aussi un manque de précautions car maintenant on peut prévenir de pas mal de choses, on trouve tout sur place et les vaccins avant le départ existent...😉 Toutefois, on ne peut rien contre notre destin 🙂
De plus les pays se developpent et évoluent, en bien comme en mal...
Donc un voyageur averti en vaut deux, d'accord sur ce point Djalma mais voyageurs, pas de parano!!!!!! 😉 Salut
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
Venez chez moi à Paris xixeme et vous verrez aussi de beaux gros rats, lol...
Pas question je n'irai que dans le XVI eme!
Quand tu visites une chambre, veilles à ce qu'il n'y est pas de traces de sang sur les draps, les murs autours de la literie; et malgré cet examen je dors toujours dans mon duvet d'été.
Il faut bien fermer hermétiquement son duvet chaque jour avant de le ranger pour éviter que les insectes du type scorpions ou araignées venimeuses ou même serpents venimeux y viennent nicher!
j'ose espérer que ce n'est pas du vécu dans quel cas ce serait vraiment pas de peau et peut-etre aussi un manque de précautions car maintenant on peut prévenir de pas mal de choses, on trouve tout sur place et les vaccins avant le départ existent...😉 Toutefois, on ne peut rien contre notre destin
Helas si! je faisais fi de toutes les précautions ( et dieu sait qu'il y en a à prendre dans ces pays!!) je le regrette amèrement maintenant
*
Toutefois, on ne peut rien contre notre destin
Votre Karma positif vous a sans doute bien protégé mais moi qui ai commis des tas de fautes dans ma vie j'en ai subi sans doute les conséquences!
😉 Merci pour ce magnifique spécimen, mais je préferre le voir sur l'écran que le voir de près malgré mon amour pour les serpents; j'ai eu deux pythons... dans le Karnataka dans ma cas entoutée de jungle, j'avais fréquemment la visite de grands serpents (dits des cocotiers) qui me débarrassaient des rats et mulots divers: un jour j'en ai vu un sorti de chez moi avec une belle prise dans la gueule... 🙂
Tout ça, c'est LA LOI DE LA JUNGLE 😉
j'ai eu deux pythons... dans le Karnataka dans ma cas entoutée de jungle, j'avais fréquemment la visite de grands serpents (dits des cocotiers) qui me débarrassaient des rats et mulots divers: un jour j'en ai vu un sorti de chez moi avec une belle prise dans la gueule...
C'est bien ce que je disais l'Asie du sud est pleine de dangers.. vous l'avez échappé belle..grâce à un bon Karma et une grande confiance en vous sans aucun doute! Mais tout le monde n'est pas à l'abri!
🙂
Le conseil de garder des tongs pour la douche est également judicieux.
Comme ça on évite de marcher nus pieds sur un scorpion....
Beaucoup plus dangereux et douloureux (la piqure: sensation de brulure intense)
La femme d'un ami le matin en secouant sa couette pour l'aérée s'est faite piquer à la veine jugulaire:
2 jours de coma, entre la vie et la mort
Finalement elle a choisit la vie
Plus, plus coriace qu'un serpent à zigouiller
Ah oui et ceux -là ils aiment faire la sieste dans les chaussures ou le sac à viande! Bon je devrais pas le dire mais c'est la vérité: j'ai un ami qui en est mort après plusieurs mois d'hopital.. mais pas en Asie à Madagascar.
C'est tres clair si tu vois des puces sur le lit dans ta chambre , un conseil change d'hotel
cars si tu en trouve sur et sous le matelas , tu risque d'en trouver a un autre endroit et meme en ramener dans tes affaires
Oui j'ai eu l'occasion de croiser un scorpion dans ma guesthouse à Gokarna et j'étais en tongs, je l'ai donc contourné; avec l'age, j'ai pris de la graine et j'ai cessé de marcher nu-pieds comme à mes vingt ans. Quand aux serpents des cocotiers j'ai appris avec les locaux qu'ils étaient inoffensifs pour l'homme et profitable au contaire car ils débarassent des petits rongeurs nuisibles qui font beaucoup de dégats (j'en ai fait l'expérience avec qq vetements fichus car déchiquetés, de meme qu'avec les si mignons petits écureuils qui ont grignoter un belle écharpe en soie sauvage que j'avais acheté plutot cher à Pondichéry 😕 et qui était sur le fil à linge en train de sécher. Tu as payé au prix fort ton insousance mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend aussi 😉 Mais mieux vaut suivre l'expérience de nos ainés et les sages conseils. Autre chose que je fait machinalement lorsque l'endroit s'y prete(ex: case ds la jungle); je vérifie avant de m"y engourer qu'il n'y est pas de squtteus dans mon duvet. Et je secoue les chaussures montantes avant de les enfiler. Comme ça je suis plus sereine 🙂
bons futurs voyages, Kathy
" je vérifie avant de m"y engourer qu'il n'y est (ait ?) pas de squtteus "
J'ai bien peur, sur ce coup-là, que tu n'aies pas assez vérifié avant de t'engourer !
Mais tu as bien raison : on n'est jamais trop prudent avec les squtteus !
Il y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas chopper puces, gale ou autres? Il y a-t-il des risques réels?
A votre place j'éviterais ces pays d'Asie.. Surtout le Sri Lanka le Laos et le Cambodge où les dangers sanitaires vous menacent quotidiennement! Il faut, en effet, être particulièrement vigilant mais aussi très résistant pour ne pas tomber malade dans ces pays et surtout éviter les piqures d'insectes vecteurs de maladies graves parfois mortelles.. Sans oublier les innombrables rats, vecteurs entre autre du choléra ou de la peste et ne pas oublier que les morsures de serpents venimeux causent aussi chaque année des décès parmi les touristes.. Le vaccin contre la rage est à prendre en compte car les morsures de chiens enragés sont légion dans ces pays.. quant à la nourriture prise dans les restaurants populaires elle est très souvent porteuse de bactéries et d'amibes diverses cause de dysenteries graves qui peuvent vous laisser des séquelles à vie.. Quinze jours suffisent pour attraper une maladie grave alors en 2 mois et demi les éviter c'est mission impossible!.. pour minimiser ces risques il convient de voyager avec une agence très sérieuse et ne pas lésiner à la dépense en économisant sur les hotels et les restaurants..éviter à tout prix les hotels qui ont moins de 3 étoiles ( équivalent à 2 étoiles chez nous!) car vous aurez droit aux blattes , moustiques , gékos et une literie insalubre ( tiques , puces , araignées, aoûtats et bien d'autres..) munissez vous d'anti acariens mais aussi de spray désinfectant pour la literie; évitez aussi la nourriture locale car c'est l'amibiase assurée.. au mieux une simple dysenterie qui vous laissera sans force pour le restant de votre séjour.. Attention si vous achetez des fruits n'oubliez pas de les laver au permanganate.. et que dire des boissons !! Vous ne serez jamais vraiment sûrs que votre bouteille n'a pas été décapsulée et remplie d'un breuvage infecté!Bref la liste des précautions à prendre est tellement longue qu'il m'est difficile de vous la dresser sans être sûr de ne rien oublier..
N'oubliez pas de vous assurer sérieusement en cas de rapatriement d'urgence car toutes les assurances ne vous couvriront pas de la même façon!
Je vous souhaite néanmoins un bon voyage en Asie du sud et sud est.
Discours certes réaliste , mais vous y concentrez tous le maux du monde en 4 lignes, sans trop de nuances, ce qui peut faire peur au néophyte 😉
Cela fait 30 ans que je parcours l'Asie, du Pakistan à Timor, toujours de longs séjours de plus de 2-3 mois, et je n'ai jamais choppé de vraie saloperie, a part une ou deux inévitables tourista.
Pourtant, j'ai eu dormi dans des endroits que si je vous disait vous ne me croiriez pas,
J'ai toujours mangé et continue à manger de la nourriture dans la rue. (sous certaines conditions et ça dépend ou)
En cas de doutes surtout en Inde, il ne faut consommer que des légumes cuits et des fruit qui peuvent êtres pelés, éviter la viande dans les régions à risque, bien se laver les mains, voir même se les désinfecter avant chaque repas, etc.
Je crois qu'un peu d'hygiène, de lucidité et de bon sens valent mieux que se limiter en tout et passer ses vacances dans l'anxiété de tomber gravement malade et en mourir à coup sûr.
Contrairement à vous, je conseille a tout le monde de visiter ces merveilleux pays asiatiques, mais de rester vigilants et de bien s'informer sur les divers risques présent dans les régions que vous allez visiter.
En cas de doutes surtout en Inde, il ne faut consommer que des légumes cuits et des fruit qui peuvent êtres pelés, éviter la viande dans les régions à risque, bien se laver les mains, voir même se les désinfecter avant chaque repas, etc.
Je crois qu'un peu d'hygiène, de lucidité et de bon sens valent mieux que se limiter en tout et passer ses vacances dans l'anxiété de tomber gravement malade et en mourir à coup sûr.
Pas mieux, des paroles pleins de sagesse, le B.A.BA du voyageuren Asie et même partout dans le monde je crois 😉 Même si on s'éloigne un peu des conditions sanitaires de la literie en Asie 😄😄😏😏😛
😊😊😊😊 Petite modif' :"je vérifie avant de m'y engoufrer, qu'il n'y aiy pas de squatteurs dans mon duvet'..
Sorry 😉🙂🙂🙂🙂
😊 Zut! Encore une faute de frappe, décidémment!!!!!!🤪 Je crois qu'il faut que j'aille me reposer... 🙂 Salut!
Ce qu'apparemment ne nous apprendront jamais tous nos voyages, c'est savoir reconnaître parfois le second degré même sous sa manifestation la plus évidente ! 🙂
Pourtant, j'ai eu dormi dans des endroits que si je vous disait vous ne me croiriez pas,
J'ai toujours mangé et continue à manger de la nourriture dans la rue. (sous certaines conditions et ça dépend ou)
Mais si je veux bien vous croire...
Pour les conseils sur la nourriture effectivement si j'avais été mis au courant plus tôt j'aurais évité le pire.. et puis j'en suis persuadé un bon karma et pas mal de sérénité protègent efficacement aussi.
Vous le dites vous-même et je vous rejoins la dessus: l'anxiété et le manque de confiance en soi et à sa bonne étoile peut vous conduire au pire!
Ce qu'apparemment ne nous apprendront jamais tous nos voyages, c'est savoir reconnaître parfois le second degré même sous sa manifestation la plus évidente !
somme toute, pour voyager en Inde, il faut soit aller dans les hebergements de luxe, soit voler un camion du samu parisien et son équipement (si possible prendre le toubib en otage) et filer avec, et pour couronner le tout s'assurer que notre karma soit du bon profil 😉
bref ! 🙁 et .... "Paris en sac à dos", ça le fait, en lieu et place ?
Le meilleur conseil : ne mange JAMAIS dans ta chmabre d'hotel.
J'en ai fais l'experience avec l'arrive en masse de fourmis pendant la nuit pour grignotter les miettes et vu qu'elle sont intelligentes elle remeutte toutes la colonie. Le probleme c'est que y'ena qui sont aller dans mon nez et ma bouche quand je dormer. Le lendemain j'avais des fourmis partout ( elle m'ont pas piquer ) mais j'ai fais une reaction allergique et j'ai gonfler j'ai du aller a l'hosto et j'ai retrouver des fourmis dans mes selles, mais rien de grave elle on pas pondu d'oeuf.
Bref sinon j'ai vu une photo de scolopendre, j'en ai jamais vu en asie, mais le seul moyen pour le tuer c le couper un 2, ou alors avec un spray netoyant four.
Le probleme c'est que y'ena qui sont aller dans mon nez et ma bouche quand je dormer. Le lendemain j'avais des fourmis partout ( elle m'ont pas piquer ) mais j'ai fais une reaction allergique et j'ai gonfler j'ai du aller a l'hosto et j'ai retrouver des fourmis dans mes selles, mais rien de grave elle on pas pondu d'oeuf.
autre conseil les vilaines bete aime bien se cacher dans les chaussure et autre petit endroit, penser a secouer tout le temps vos affaires avant de vous habiller, ca prend 10seconde et ca peux sauver des vies
Le meilleur conseil : ne mange JAMAIS dans ta chmabre d'hotel.
J'en ai fais l'experience avec l'arrive en masse de fourmis pendant la nuit pour grignotter les miettes et vu qu'elle sont intelligentes elle remeutte toutes la colonie. Le probleme c'est que y'ena qui sont aller dans mon nez et ma bouche quand je dormer. Le lendemain j'avais des fourmis partout ( elle m'ont pas piquer ) mais j'ai fais une reaction allergique et j'ai gonfler j'ai du aller a l'hosto et j'ai retrouver des fourmis dans mes selles, mais rien de grave elle on pas pondu d'oeuf.
C'est bien ce que je disait. Bon sens et hygiène.
C'est clair que si tu bouffe dans ton lit et que t'en fout partout, ça va attirer les p'tites bêtes. Faut juste pas être trop crade et tout ira bien.
La personne qui est venue te servir est aussi là pour venir récupérer ton assiette vide.
Bref sinon j'ai vu une photo de scolopendre, j'en ai jamais vu en asie, mais le seul moyen pour le tuer c le couper un 2, ou alors avec un spray netoyant four.
Laisse tomber la chimie, pour faire fuir le scolopendre, rien de tell qu'un petit Jimi Hendrix en Air Guitar 😉
Je pense que certains posts sont un peu exagérés, tu risquerai beaucoup plus en Afrique que dans les pays Asiatique mentionnés. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu d'histoire pareille sur place.
Les tongs et verifier l'interieur de tes basquettes avant de les remettres le matin, est important contre les serpents ou scorpions.
Sinon, je pense que le plus gros risque, surtout en inde, est dans la bouffe. Après 1 an de voyage, et des intoxications alimentaires bien violentes, voila ce que j'ai appris "cook it, peal it, or forget it". Dans ces pays, l'eau est le plus gros probleme, alors sache qu'il y a tjs un risque avec les legumes crus non pelés, avec les glacons, avec les jus de fruit ou ils rajoutent de l'eau. Pour la viande, seul le poulet et les oeufs bien cuits ne présentent aucun risque. Pour le boeuf ou le porc, meme cuit, tu peux chopper des merdes!
Derniere précaution, verifier que les bouteilles d'eau sont bien neuves et surtout: pas périmée!!! Ca parrait ouf mais j'ai chopper une bonne bacterie en buvant une eau perimée (qui avait un sale gout) mais j'ai pas tilté que toutes les eaux la bas sont des eaux purifiées et non minerales. Si elles sont périmée de trop longtemps, les bacteries ressortent !!!
Les précautions de bases deviendront vite une habitude, bon voyage!!!!!
Pour l'eau, en Inde, il y a PepsiCo qui fournit un liquide buvable, propre, à un prix correct.
Le problème se pose moins en Asie du Sud-Est, ou plusieurs grands distributeurs garantissent une eau de "bonne" "qualité".
Dans tous les pays, se méfier des petits vendeurs de rue, et faire bien attention que les bouchons soient bien scellés, et qu'ils n’aient pas étés distendus.
En cas de doute, comparez le niveau de remplissage de plusieurs bouteilles. S'ils ne sont pas tous rigoureusement égaux, FUYEZ.
PS: J'ai rien contre les vendeurs de rue, mais quand il s'agit de santé, je me méfie de tout le monde 🙂
Attention de ne pas tomber dans la démesure. J'ai rencontré en Inde, une dame qui cherchait désespérément de l'eau d'Evian ou de la Vichi, car elle ne consommait que ça, de peu de tomber malade.
Je ne sais pas combien coutent ces eaux en Asie, mais ça doit revenir cher au litre.
Vive la bière.
En France, l'hépatite A est endémique: selon les estimations (difficiles) de 20 à 50% des adultes auraient été touchés (et donc, immunisés). Le problème de la maladie, c'est bien souvent qu'on n'en a pas encore été atteint. Mais dans nos sociétés aseptisées où l'on pratique l'irresponsabilité, ça ne se dit pas.😛
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
En fait, ( si j'ai bien compris) : Si on fait très attention à la nourriture, à l'eau ( vérifier que les bouteilles sont neuves!! ce qui n'est pas tjs évident)si on évite le porc, le boeuf, qu'on ne consomme pas de fruits non pelés... qu'on y va en période sèche pour éviter les moustiques et donc la malaria qu'on va dormir dans les bons hotels pour éviter les punaises de lit les cafards et les tiques et qu'on fait bien attention qu'un serpent ou un scorpion ne vienne pas loger dans ses baskets il n'y a aucun risque à aller en Inde!
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!