Les prix avec Opodo.fr?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Salut à tous...

Je compte partir d'ici quelques mois en Amérique du Sud, mais je ne pourrai m'acheter mes billets d'avion que tout début Juillet car je ne sais pas encore si pourrai partir début Aout ou début Septembre. Aussi, sur Internet, le site le plus intéressant semble etre Opodo.fr, et je me demandais, dans le cas ou j'achète mes billets au moins de Juillet, si les prix risquaient d'augmenter d'ici là, étant donné que je n'achèterai mes billets qu'un mois avant mon départ... Y'a-il des bons plans??? Merci de vos réponses pour un ptit étudiant qui cherche à faire quelques menues économies avant de prendre son envol...[;)]
TI Titania Regular ·
Salut,

J'ai acheté mon billet pour Lima fin février (pour un départ fin juillet), maintenant je sais que le moins cher pour cette destination (et pour la même époque) coûte 300 € de plus .... (billet trouvé sur Opodo).

Good luck
Elle était débout la ville !!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Opodo n'a jamais été ni plus ni moins cher que les autres discounters puisqu'ils travaillent tous avec les mêmes bases de données ...

pour ce genre de recherche, je pense qu'il est plus rapide et plus complet de passer par les sites (easyvols, anyway ...) qui recensent les meilleures offres de plusieurs discounters (opodo, govoyages, ebookers, sncfvoyages, lastminute etc ...)
TA Tatra Globetrotter ·
Salut,

Anyway n'est qu'une agence parmis d'autres et pas un site de recherches mutiples...

Pour cela :

www.easyvoyages.com et www.kelkoo.fr

Michel
MA Malou2 Regular ·
Utilise Opodo ou un équivalent pour trouver la compagnie qui a les tarifs les plus intéressants puis adresse toi directement à cette compagnie. La plupart des compagnies étrangères ont un bureau en France.

Quand tu passes directement par la compagnie tu peux en général réserver ton billet sans qu'ils l'émettent et tu ne payes donc rien. La date limite pour émettre le billet (et donc le payer) est en général un mois avant environ. Jusque là tu peux annuler ou modifier ta réservation sans frais.
LO Lotusbleue Regular ·
Les tarifs pour nov 2004 ne s'affichent pas pour certaines compagnies.

Par contre mes billets mon agence de voyage sur lyon me les propose à un tarif inférieur. J'attends leur confirmation pour les dates de départ et retour.

Sur internet, les écarts de prix sont énormes !

Au faut, quelqu'un a t'il entendu parler que désormais les billets devaient être pris et réglés lors de la réservation et non plus un mois avant le départ. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
MA Malou2 Regular ·
Je viens de faire une réservation chez Gulf Air pour cet été et j'ai jusqu'au 15 juin pour payer. J'ai un collègue qui a réservé chez la Thai pour novembre et il a jusqu'en septembre pour payer.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de modification dans l'air.
LO Lotusbleue Regular ·
Merci de ta réponse !

Je pensais que cela venait surtout de la compagnie et puis pour éviter les surbooking et les multi-résa.J'espère que d'autres voyageurs pourront me tuyauter à ce sujet !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PH Philobate Globetrotter ·
Tous ce que je sait c'est qu'il vaut mieux ce renseigner des prix sur le net et après passé par une agence traditionnel, car légalement en cas de problème (de la compagnie ou de l'agence), les loie ne sont pas les même et les recours non plus !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lotusbleue Regular ·
Oui, j'suis d'accord avec toi mais sur le net j'ai trouvé les prix plus chers. Bon en attendant, j'attends la confirmation des prix définitifs de la compagnie (elle ne les a pas encore affiché pour nov 2004)
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Merci pour vos réponses, mais je sais plus du tout quoi faire...[:/] Pas évident de prendre l'avion une première fois!!! Sur Opodo, j'ai trouvé un vol Luxembourg-Lima, puis Buenos Aires-Luxembourg, mais ces vols sont effectués par plusieurs compagnies aériennes, d'ou la difficulté à aller dans une agence de voyage... En plus de tous les sites ou j'ai pu aller, c'est le seul qui propose ces billets pour 1060.42 euros, départ le 5 Aout et retour le 5 décembre!!! Ca m'a l'air vraiment bon marché... Le seul hic est que je ne sais pas vraiment si c'est sur d'acheter de tels vols par Internet, je ne sais pas du tout non plus si je dois l'acheter dans le jours qui suivent ou attendre encore un mois, et etre alors vraiment sur de la date de mon départ... Imaginons que j'achète un billet et que dois retarder mon voyage, est-il possible de le modifier et si oui combien cala me coutera t-il? enfin, il est écris que le vol est un vol économque avec restrictions, mais ils ne disent pas lequel...

Merci à tous ceux qui auront lu cet appel au secours et qui pourront m'aider!!![;)]
LO Lotusbleue Regular ·
Petitnenfant, là je ne serais pas d'un grand secours !

Moi, j'ai préféré demander conseil à mon agence de voyage, ma soeur qui voyage régulièrement m'a dit que l'agence pouvait s'occuper du billet et étudier le meilleur parcours et le meilleur prix, une agence n'est pas nécessairement là pour vous réserver un tout all. Et effectivement, elle m'a bien conseillée, je pense que je suis comme toi pas encore assez rodée pour prendre mon billet via internet.

Du coup et bien mon billet est à moindre coût A/R et liaisons intérieures via la même compagnie. Je peux annuler ou repousser mon billet sans problème.

J'espère que d'autre qui ont plus l'habitude pourront te répondre !

bonne chance,
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Merci merci... Je commence à devenir fou avec cette histoire, je viens d'avoir le service client d'Opodo en plus, qui n'a pa pu répondre à toutes mes questions, et ils me disent maintenant qu'il n'arrive pas à trouver le meme tarif que moi, et que je dois donc etre sur le dernier billet... Gros dilemme donc: je valide ou pas???
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'ai déjà pratiqué Govoyages : ils fonctionnent très bien, en toute sécurité, et sont très efficaces au téléphone, vraiment rien à redire ...
PH Philobate Globetrotter ·
Franchement prend pas trop de risque vas voir une agence de voyage classic avec toute les infos sur le vol que tu veut et tu leurs demande qu'elles sont leurs prix, leurs conditions et tous..., heu c'est leurs metier principale, donc elle pourront te répondre..., si tu prefert les grosses structure, y'as des réseau qui existe, thomas cook, afat, NF ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Faux.

Les garanties sont moindres si on achète directement à une compagnie, mais les mêmes si on achète à une agence, par internet comme au coin de la rue... Et Opodo est une agence, comme Go, Anyway, Experdia Sncf, Travelprice etc......

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Ok bas alors tu vas expliquer sa au ceux qui ont acheter des billet pour la compagnie francaise qui a fait faillite l'année dernière et qui n'as pas remboursée les billets achetter sur lastmintes .... (désolée je me souvient plus de la compagnie en question).

Par contre c'est vraie (mais c'est a verifier) que si tu achète sur internet comme c'est de la vente a distance tu doit avoir 7 jours pour te retracté ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Rien à voir avec la vente à distance.

Lorsqu'une compagnie aérienne fait faillite, les revendeurs patentés - les agences - sont tenus de rembourser, ce qui n'est pas le cas si on achète directement à la compagnie.

Michel
CE Celaur Regular ·
Pour info.....

J'avais réservé directement par le net et sur le site de la compagnie 2 Nice-paris, que j'ai utilisé et 2 Paris-Nice pour le retour........... Mais entre-temps les avions avaient été cloués au sol....

Nous avons écrit au liquidateur de la société comme le panneau l'indiquait à l'aéroport et........... nous avons été remboursés...3 mois après.
TA Tatra Globetrotter ·
Normal, mais si l'acaht avait été fait par une agence de voyage, fut elle en ligne, le rembousrsement était assuré et plus rapide.

Là il restait des sous pour vous ; tout le monde n'a sans doute pas été servi !.... Alors que l'agence a forcément une garantie financière.

Michel
MZ Mzungu Regular ·
L'achat de billets d'avion sur Internet n'offre aucun intérêt. A moins d'habiter près d'un grand aéroport et d'être prêt à profiter de billets bradés ou promotions de dernière minute... Les agences sont TOUJOURS moins chères car elles bénéficient de tarifs négociés. Il est toujours possible de poser une option sur un ou plusieurs vols; il faut songer à renouveler régulièrement cette (ou ces) options pour ne pas qu'elles sautent. La place est retenue jusqu'à ce que la compagnie signale à l'agence qu'il faut confirmer le billet. Il faut savoir aussi que des places données disponibles sur Internet ne le sont parfois pas en réalité. Toutes les agences, qu'elles soient de la capitale ou dans un trou perdu du fond de la province, sont reliées au même serveur, en l'occurence AMADEUS. Le fonctionnement de cette base de données est impressionnant. Par exemple, j'étais dans mon agence favorite de mon bled drômois pour confirmer une option sur un A/R Dzaoudzi/CDG et mon amie Dominique me disait, l'air désolée, que l'option avait sauté car on ne l'avait pas prolongée à temps. Je voyais donc avec tristesse ce voyage annulé mais dans la minute même elle me dit "Attends!", en direct live une place venait de se libérer non seulement moins chère mais à des dates plus intéressantes. Ce qui a permis à mon épouse de passer ses vacances de Toussaint en métropole, 15 jours plus tard. J'ai fait cette année trois fois le trajet sur Mayotte et m'en suis toujours tiré à des prix interéssants en passant par agence. Pensez aussi qu'une agence trouvera toujours le meilleur compromis et pensera à des détails tels que taxe d'aéroport et autres sournoiseries parfois dissimulées.... Il vaut mieux aussi dépenser quelques dizaines d'euros en plus pour une meilleure prestation; sur de longs trajets on ne le regrette pas. Enfin l'hiver arrive! Au petit matin j'ai eu froid et j'ai dû me couvrir d'un drap et, à cette heure, il ne fait que 27° dans la maison. On va quand même aller nager avec les tortues.[:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ceci est tout à fait contraire à mon expérience.

Les agences locales ne m'ont jamais - je dis bien jamais - proposé moins cher que ce que j'ai pu trouver sur internet ; bien sûr il faut chercher, et vraiment chercher, avec des metamoteurs, pas juste un seul site d'agence.... mais on trouve ce que l'on veut.

Personnellement, la seule fois où on m'a vendu et délivré (!) un billet sur un vol qui n'existait pas, c'était dans une agence de ville..... Et il a fallu se débrouiller tout seul avec la compagnie - Turkish Airlines - directement pour obtenir une place sur un autre vol, surclassé d'ailleurs ; l'agence s'en est carrément lavé les mains.

J'ai en général trouvé dans ces agences pas mal d'incompétence et en tous cas une façon de procéder qui ne correspond pas à mon fonctionnement - je ne commence pas par savoir d'où et quand je pars, j'envisage tous les possibles... Ils ont souvent l'air de considérer que seules les compagnies de grande notoriété mondiale sont de bonnes compagnies, alors qu'il suffit d'avoir voyagé pour savoir que c'est plutôt l'inverse...

J'éviterai de faire l'éloge d'Amadeus, ayant déja expérimenté des logiciels autrement plus efficaces - ceux utilisés en Allemagne il y a quelques années, qui nous avait permis de trouver des Stuttgart Antalya sur Condor à bien moins cher que n'importe quelle solution proposée par Amadeus à l'époque (à moins que l'agence ne savait pas s'en servir, ce qui est aussi possible...)

Et la plupart des agences sur internet donnent maintenant des prix toutes taxes, donc on peut comparer...

Voilà qui ne fait peut-être pas plaisir aux agences de voyage de villes, mais pour moi elles se justifient de moins en moins....

Désolé...

Michel
MZ Mzungu Regular ·
Loin de généraliser, je donne ma vision des choses et pense avoir assez d'expérience en la matière pour pouvoir me le permettre. La règle n°1 est de ne pas être un client anonyme dans une agence lambda. J'ai réussi à me faire des amies des membres de mon agence au point qu'on se tutoie depuis longtemps; ce sont des personnes très compétentes qui sont heureuses, en tant qu'amoureuses du voyage, de parler de vraie bourlingue, de prendre du temps de choisir du vol sec, de pouvoir enfin faire autre chose que de vendre du Tour Operator ou du Parc d'attractions à longueur de journée. Amadeus n'est pas un choix délibéré des agences, je pense qu'il est imposé sous peine, pour ces agences, de se retrouver hors jeu; je n'en fais d'ailleurs pas la pub, je parle simplement de son mode de fonctionnement en temps réel sachant que c'est une véritable usine à gaz qui use les nerfs des utilisateurs. Condor y est parfaitement répertorié, il suffit que la personne veuille bien chercher. Je ne dis pas non plus que les compagnies de notoriété mondiale sont les meilleures, je parle de la qualité des prestations qui demande qu'on s'y attarde. Les plus chers et les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs mais il ne faut pas non plus dire que ce sont systématiquement les plus mauvais. Ainsi tous ceux qui ont testé la ligne que j'emprunte régulièrement ne veulent plus entendre parler de notre "cher" transport de bétail national; tout le monde préfère les concurrents après avoir comparé les services et la qualité d'accueil à bord. Pour ma part j'ai une nette préférence pour UU (les curieux devineront quelle compagnie détient ce code) qui a une excellente politique commerciale; quand on arrive avec des animaux qui font monter le surpoids à 83 kilos et que, spontanément, la personne de la compagnie qui supervise les enregistrements baisse ce poids à 35 kilos on ne peut qu'être enclin à faire de la pub pour ces gens là. En dehors de cet aspect particulier j'affirme qu'il vaut mieux débourser un peu plus si la qualité en dépend. Ceux qui font des 14 heures d'avion sur des voyages de 30 heures me comprendront! De plus Internet est accessible de chez soi pour un voyage touristique mais, quand on est en vadrouille à l'étranger, il doit être hasardeux de faire ses résas depuis un cyber café! Et si certains habitués savent fort bien déjouer les pièges possibles, d'autres moins expérimentés auront peut-être besoin des garanties d'une agence. Qu'on ne me prenne pas pour un assisté encadré, badgé; j'ai quelques centaines (je dis bien centaines) de milliers de kilomètres dans les pattes, à pied, en cargo, en aéroplane, en stop, en taxi brousse dans bon nombre de pays. Je n'ai jamais utilisé de ces guides branchés qui insultent la notion même de routard, je me suis toujours débrouillé à l'improviste. J'arrive, je découvre sur le tas et apprends. Je suis un anonyme qui ne se la joue pas aventurier dès qu'il sort pour quelque temps de son train train rassurant. Je me souviens, par exemple, d'un vol en Antonov 12 de "Guinée Air Force" (carrément!) entre Conakry et N'zérékoré, vol acheté pourtant à l'agence officielle de Air Guinée de Conakry, obtenu après 10 jours de patientes tractations et un modeste bakchich de 5 FF pour "frais de réservation" venant s'ajouter au dernier moment aux 45 FF que nous coûtaient ces 900 kilomètres… En toute illégalité bien sûr, mais c'est ça le voyage et la démerde, hors des circuits classiques, voir vraiment autre chose loin des chemins (trop) battus. Hé oui, juste après la mort de Sékou-Touré, en 1985, les toubabous étaient plutôt rares dans ces coins là et ne doivent pas encore y être nombreux de nos jours… Les plages de Casamance avec un guide de poche "qui sait tout", où figurent les bonnes adresses incontournables ça m'a toujours fait rigoler en même temps qu'attristé. Le seul usage que je leur reconnaisse à ces bouquins c'est d'indiquer les endroits à éviter si l'on veut fuir les "routards" du dimanche. L'endroit est recommandé? Vite, fuyons! Ceci dit, à chacun la forme de voyage qu'il préfère, selon ses goûts et son tempérament. L'essentiel étant de respecter les locaux, ce qui n'est pas souvent le cas hélas et, ce, d'autant plus navrant que ce ne sont pas toujours les teneurs de beaux et grands discours qui se comportent le mieux! De toue façon, le dépaysement, l'étonnement sont toujours sous notre nez, au coin de la rue, c'est une simple question de regard. Bon, j'y vais avant que les tortues ne s'impatientent
LO Lotusbleue Regular ·
Oh oui, je suis entièrement d'accord avec toi ! Moi aussi je préfère passer par une petite agence qui a pignon sur rue et qui est spécialisée pour certaines destinations.

Je viens de l'avoir ces jours-ci au tél. qui me confirme que les tarifs définitifs ne sont pas encore arrêtés mais la résa ferme est bien faite sur un vol AF pour un billet VietnamAL. Et je persiste, en regardant sur internet j'arrive à pratiquement 990 € pour un A/R Marseille/hanoï uniquement alors qu'avec mon agence j'en suis à 864 € pour un A/R + 2 vols intérieurs (Hanoï/Hué et Hué/Saïgon) + taxes.

J'ai d'abord cherché sur Internet... puis j'ai téléphoné à l'agence de Voyage à Lyon (j'suis vers Mars) et je ferais le paiement par CB. En plus pour mon visa, l'agence peut s'en charger pour un moindre coût.

Donc, il y a certaines agences qui valent le coup de travailler ! Moi je l'utilise depuis 1998 et j'en suis contente et je n'ai jamais eu de prob avec.

Oh... l'hiver qui dit... avé la couverture et 27°... et en pus y va nager avé les tortues !!!! Là c'est du narguage manifeste... contestation !!!

Ahhh vivement novembre 2004 où j'irais nager dans la mer de Chine !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, ils sont spécialiste de la région de la chine ???, par ce que j'ai toujour pas mon billet pour la chine alors pourquoi pas tenté de faire une petite étude ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Parfait, il faut que tout le monde vive...

Moi les agence que j'ai vu n'y connaissaient rien, mais il doit y en avoir de compétentes. Simplement ça convient mal à mon type de démarche... Je ne décide pas où je vais avant de chercher les billets, je cherche ce qu'il y a de bien, et je décide ensuite où je vais....

Pour les logiciels, à l'époque Galileo était bien supérieur à Amadeus...

Moi aussi je vais en Chine en juillet, pour 537 euros TTC sur Paris Pekin ; je trouve que c'est convenable.

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Claire, c'est un bon prix, mais je cherche un aller simple pour shanghai (je revient en train ...), et à des dates précise amlheureusement ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fabricia Globetrotter ·
Je viens de consulter ton site... Très intéressant... mais je me permets de faire une suggestion : on ne lit pas clairement le nom des hôtels. Des majuscules seraient plus visibles... A part cela, je vais m'y plonger à nouveau : l'Egypte, j'y suis déjà allée... mais j'ai bien envie d'y retourner. Merci.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PA Patheophil Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec TATRA

En janvier dernier nous avons decidé de partir un mois en Thaïlande, nous avons consulté plusieurs agences de voyages Toulousaines, pour un Paris / BKK départ le 11 mars Retour le 9 avril 2004.

Le meilleur prix trouvé est sur internet, 540 € TTC par adulte et 380 € ttc pour notre fils de 4ans, avec la Compagnie Franco Asiatique de Voyages adresse sur le net : http://cfavoyages.fr avec la SRI LANKA AIRLINES, paiement par internet, avec une visa premier qui couvre mieux que les assurances annulations proposées par les agences, et nous en avons eu l'experience.

La cie Sri Lanka Airlines est une compagnie de bonne qualité, vol sur Airbus A330 ou A340, au départ de Paris l'avion était complet, ils ont proposé un surclassement pour 300€...

Je pense qu'il ne faut négliger aucune piste, juste prendre un peu de temps, et comparer.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
XI Xine71 Regular ·
Salut,

Je t'avais fait une grande réponse bien détaillée, mais comme je suis nouvelle sue les forums quand j'ai envoyé tout a été bouffé!! Comme j'ai la flemme de tout recommencer, je résume:

1) tu peux trouver pas cher sur internet si tu t'y prends très tôt pour une période pas très chargée.

2) tu peux prouver pas cher sur internet en dernière minute: si ta valise est prête, ton passeport valide au moins 6 mois, un max de vaccins à jours, pas d' idée préconçue quand à ta destination, et surtout si tu habite près d' un aéroport (Paris, si possible) : quand j'ai voulu le faire 3 jours avant le site m'a répondu que c'était trop tard car ils ne pouvaient pas émettre les billets à temps!!!

3) les agences de voyages, c'est pas fait pour les chiens, et contrairement à ce que certains pensent ce ne sont pas des arnaqueurs: ils m'ont trouvé une solution pour mon voyage alors que sur internet on ne me proposait que des tarifs hyper cher ( il faut dire que je m'y étais prise très tard !!)

4) IMPORTANT : Pour les tarifs c' est la date d'émission du billet qui compte ( règle IATA ): je m'explique: Si tu réseves tes vols aujourd' hui pour un départ dans 6 mois, on te donne le tarif applicable aujourd' hui pour un départ à cette date : si tu achètes ton billet tout de suite c'est OK. Si tu réserves tes vols et que tu attends pour payer, tu auras le tarif valide au jour de l'émission du billet : en fait le billet n'est émis que quand tu le payes en totalité, et si tu attends et que ça augmente entre temps, c'est pour ta pomme.

Les agences de voyages te préviennes pour ça (ils sont obligés ) mais pour les sites internet tu as interet a éplucher les petites lignes des conditions de ventes car ils se déchargent assez facilement de leurs obligations.

5) Si tu as le choix, à tarif égal ou presque, préfère l'agence: tu auras affaire a des professionnels qualifiés qui en connaissent bien plus qu'internet au niveau tarifs et en plus si tu as un problème, c'est eux qui s'en chargeront à ton retour.

P.S. J' ai bossé pendant 10 en agence de voyages (spécialiséé en billeterie), même si j'ai arrêté, j'ai encore des amis dans cette branche et suis au courant de pas mal de trucs.

Si tu as des questions c'est OK
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Merci pour tout!!!
FA Fabricia Globetrotter ·
Très intéressante réponse, merci ! J'ai constaté également que les prix proposés sur Internet étaient très souvent plus élevés que ceux indiqués dans les agences (en particulier celles de Nouvelles Frontières chez qui je vais régulièrement réserver mes billets "longs courriers")...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DH Dhes Regular ·
Je fais le meme systeme que toi, dernierement sur Biman

Les compagnie acceptent elles de changer de noms sur une recervation d'une autre personne ?

A+++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ES Espritzen Regular ·
tres interessant [;)] j ai appris des choses !

sinon il est aussi appreciable de joindre directement les cies aeriennes et l on s apercoit souvent que c est la que l on a les prix les + bas [;)]

et toujours faire attention à la possibilite de modifier ou non son billet...gratuitement, payant ou impossible
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais mais le problème c'est qaund passant directment par la compagnie, en cas d'annulation du vol (faillite ou autres), tu n'as aucune garantie .....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tout a fait d'accord....j'ai toujours trouve les meilleurs prix sur le net, Opodo compris. pour info, je viens de recevoir en 2 jours mes billets d'avion par opodo, et 3 jours par anyway.le tout au nom de la compagnie aerienne. pas d'embrouille non plus les fois precedentes[;)][;)] Pas non plus de probleme pour les locations de voitures, a prestations EGALES, opodo etait moins cher qu'en agence.contrat en main en 30 secondes par mail, et 2 jours par la poste..conditions d'annulation identiques. paiement acceptes egalement par telephone pour ceux qui ne veulent pas payer en ligne.

mais chacun fait comme il le ressent.....[:/]
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ES Espritzen Regular ·
faillite des cie aeriennes !!! c est pas tous les jours

perso je passe souvent en direct par la THAI (ou Cathay, singapore airlines).....et les tarifs ne sont pas moins cher sur le net
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
SA Sarrazin ·
salut je te conseil voyages-sncf.com pas plus mal qu'un autre mais de tres bonne garantie si tu prends l'assurance qui n'est pas chere
JE Jefparismars ·
Bonjour,

Les lignes vers l'Amérique du Sud et Centrale sont bien desservient au départ des states et par la plupart des compagnies us

Essaye également de te connecter sur les sites d'Américan Airlines, Delta, Northwest et Continental. Tu peux y trouver au départ de France des prix interressants mais bien sur avec un changement dans un hub américain

AA dessert bien cette ligne.

BONNE CHANCE

You might also like