Bonjour,
pour les animaux, je ne saurais te dire, mais après recherche voila ce que j'ai trouvé :
http://www.muskadia.com/...al/animal_europe.aspJe viens de téléphoner à une amie qui va souvent en Espagne, et qui a un chien.
Alors effectivement les animaux peuvent etre contôlés, comme les personnes. Mais attention, elle a aussi été controlée par la guaria civile à biriatou.
pour les alcools, tout ce que tu as lu sur le site des douanes est très bien expliqué.
et si tu avais bien lu juste en dessous des quantités que ce soit alcool ou cigarette, tu aurais lu ceci :
Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
Donc en deux mots, si tu y va en voiture c'est par voiture si c'est en train ou en bus c'est par personne.
Pour les cigarettes, il y a deux sortes de vendeurs les tobaccos officiels, qui vendent les cigarettes au prix fixé par l'état espagnol, est les revendeurs qui revendent en général les cigarettes un peu plus cher (mais qui n'ont pas toutes les marques).
Attention les cigarettes (en tout cas les malbhoros ont augmentées est sont pasées de 30 à 31€ la cartouche)