 |  |  |
 | | | | Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Fortini · 25 September 2007 à 13:18 77 messages · 21 participants · 25 864 affichages | | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 9:19 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 3 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai bien compris que ton prix ne concerne que la construction, qui sera je pense la plus simple possible, non dans les matériaux, mais dans la réalisation architecturale pour faire baisser les couts.
Les materiaux exterieurs (briques) seront les memes, la toiture en fibro ciment, la charpente metallique...la difference de prix arrive avec :la tuile, les goutieres, la qualite des carrelages, les frises murales ou pas...L'incidence cout du travail est minime (rappelle toi des salaires!)... Mon conseil est different de Francokhmer, l'ebauche devrait etre realsée sur place: au cambodge tout est sens (signifiant)et particulierement lorsque tu t'adresses à des vieux ! EXemple: les maisons seront probablement surelevées, prevoir alors 3 marches et pas deux ! (L'archi d'ici ne connait pas tous ces trucs)...
Allez bon taf! | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 9:23 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 3 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oki oki   .....C'est de l'immediat quoi....
Merci | | | À: Rogerbarthas · 27 September 2007 à 9:47 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 3 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les materiaux exterieurs (briques) seront les memes, la toiture en fibro ciment, la charpente metallique...la difference de prix arrive avec :la tuile, les goutieres, la qualite des carrelages, les frises murales ou pas...L'incidence cout du travail est minime (rappelle toi des salaires!)... Mon conseil est different de Francokhmer, l'ebauche devrait etre realsée sur place: au cambodge tout est sens (signifiant)et particulierement lorsque tu t'adresses à des vieux ! EXemple: les maisons seront probablement surelevées, prevoir alors 3 marches et pas deux ! (L'archi d'ici ne connait pas tous ces trucs)...
Allez bon taf!
l'ébauche, je l'ai déja en tête, 5 chambres (et là il y a aussi une réflexion très importante, chambre individuelle ou a deux pour donner a plus de personnes un toit ?) autour d'une pièce à vivre, j'ai demandé a plusieurs de mes amis de me faire des plans, ceux ci je les soumettrai ensuite aux locaux, pour qu'eux mêmes les adapte, aux conditions humaines et sociologiques du pays ! tu as raison de dire que nos idées ne sont pas forcément adaptés a celle de là bas, en terme sociologique !
et le coup des marches, tu as raison, ce sont des détails si insignifiants, mais tellements lourds de conséquences au quotidien ; ayant travaillé dans ma première vie comme kiné en maison de retraite, je connais le quotidien d'un valide ou semi valide !
mais tu sais, je crois que je fonctionne comme toi, j'apporte mon savoir et mon énergie, et c'est à charge des gens sur place, d'en tirer les bénéfices et la substentifique moelle ! | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 9:51 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 3 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marc,
Bravo pour ton projet et te souhaite tout mes voeux de réussite pour finaliser cet objectif. | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 9:55 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 3 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut; y aura de la place pour les vieux MKDE obligés de travailler jusqu'à 80 ans?   c'est bien ce projet; forza! ici à Paris au niveau pluie on peut déjà t'aider | | | À: Kineger61 · 27 September 2007 à 10:03 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 3 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sais tu que je suis un ancien conseiller fédéral FFMKR, si je connais encore les instances, je plaiderai pour toi   pour que la carpimko te laches avant 80 ans  
Merci Barbot de ton sourire | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 10:42 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 3 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Beau Brun,
Je n'interviens pas, car rien à dire... Tu sais que j'appuie à 100 % de toute façon. Good luck !!! | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 11:05 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 3 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour qu'eux mêmes les adapte, aux conditions humaines et sociologiques du pays !
ça devient intéressant 
Un standing à l'Occidentale avec des chambres individuelles pour préserver l'intimité?
Ou une maison familiale traditionnelle qui se compose souvent d'une seule pièce unique avec des emplacements de couchage aux quatre coins de la pièce, le soir venu, en étalant juste une nappe sur le parterre? | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 11:05 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 3 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est à charge des gens sur place, d'en tirer les bénéfices et la substentifique moelle !
Peut etre...Mais ils n'oseront pas obligatoirement ! Déjà satisfait de ce que tu apportes... Exemple: la piece a vivre...Les khmers vivent à l'exterieur, en general sous la partie fermée de la maison, entre les pilotis, ce qui est clos est "reservé "au sommeil...Il vaut mieux prevoir un grand auvent exterieur...qui lui sera utilisé comme piece à vivre... | | | À: Abalone · 27 September 2007 à 11:11 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 3 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Abalone,
je vois que nous allions au meme moment dans la meme direction !...a+ | | | À: Abalone · 27 September 2007 à 11:23 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 3 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou une maison familiale traditionnelle qui se compose souvent d'une seule pièce unique avec des emplacements de couchage aux quatre coins de la pièce, le soir venu, en étalant juste une nappe sur le parterre?
eux seuls me donneront la réponse a leurs attentes !
c'est bien pour cela, que je ne préjuge de rien ; je propose, ils disposent !!! | | | À: Rogerbarthas · 27 September 2007 à 11:26 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 3 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
meme réponse qu'à Abalone ; je serai à l'écoute de leurs envies, mais tu m'éclaires déja de pas mal de choses, sur la façon de vivre et cela peut déboucher sur un plus important, si la construction coute moins cher, car nous pourrons alors en faire beaucoup !
il n'y a pas de doutes : de la discussion nait la lumière !
merci messieurs !!!! | | | À: Rogerbarthas · 27 September 2007 à 11:31 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 3 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous allions au meme moment dans la meme direction !
J'ai noté une remarque que tu as fait précédemment et cela rejoint ma réserve dont j'ai part hier à Vincent et il m'a rassuré qu'il en tenait compte déjà | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 14:55 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 3 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fortini,
J'espère que tu vas bien, j'ai un ami qui à fait construire sa maison pas loin de PP. Sa maison, toi qui connait ma région ressemble étrangement à celle d'ici il à tout confort à savoir que toutes ses chambres sont climatisées, électricité en 220 v, le top je lui demanderai à combien lui est revenu sa maison. Si ma mémoire n'est pas trop défaillante il aurait fait appel à un architecte (ou ingénieur) qu'on m'excuse pour le rôle de chaque personne qui parle très bien le français. Le grand Benoit t'adresse ses plus cordiales salutations, ainsi qu'à l'ile de beauté à plus tard adichats | | | À: Landais40 · 27 September 2007 à 15:03 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 3 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut mon pin des landes,
la construction sera nettement moins "chic" dans la mesure ou c'est pour répondre à une demande précise et comme l'a si bien indiqué roger et les autres, il ne faudra pas faire n'importe quoi, mais bien quelque chose d'adapté aux populations visés !
amitié de corse | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 15:13 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 3 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux m'inscrire pour mes vieux jours ?
Neverland | | | À: Neverland · 27 September 2007 à 15:22 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 3 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux m'inscrire pour mes vieux jours ?
si tu arrêtes de bouder !   | | | À: Neverland · 27 September 2007 à 16:26 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 3 841 affichages · Partager | | | À: Hok · 27 September 2007 à 18:33 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 3 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que la dernière fois, ils m'ont appelé Lok Yei ! Oups...
Grrrrrrr ces jeunes, aucun respect...je comprends que tout fout le camps ! 
Bang Srei | | | À: Fortini · 27 September 2007 à 18:36 Re: Prix de la construction d'une maison au Cambodge? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 3 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a hok qui propose une place pour lok Yei !
Re-boude... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |