Prix de l'essence en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour !

Nous sommes en train de preparer un voyage de 4 mois sortant d'Espagne avec nôtre vehicule, le parcours: Maroc, Mauritanie, Malí, Burkina, Ghana, Togo, Benin et le sud Niger. Nous voulons savoir le prix et la disponibilité de l' essence, specialement a l' Afrique noir.

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Nous y etions en début d'année, mais parait'il que ça a augmenté !! pour la Mauritanie et Maroc : c'est sur !! Pour les prix (débuts 2008 voir mon blog de voyage) C'est dommage que tu coupe avec le Ghana dans ton voyage, car avec le visa de l'entente (VTE) tu pouvais faire Burkina/Togo/Bénin/Niger avec le même visa (vte) valable pour 60 jours avec autant d'entrées et de sorties que tu veu du moment où tu ne sort pas de la zone du VTE Pour ce qui en est du carburant y a pas de probléme, ne pas attendre toute fois que la jauge soit à zéro pour chercher du carburant, si non nous faisons une réserve de 20 litres avant d'entrer en Mauritanie (comme tout les ans) et nous rentrons en France avec la même reserve de 20 litres sur le toit, qui sont sur la terrasse de la maison à attendre que je me décide à les vidanger dans le réservoir !! Ce qui est sur dans ce genre de voyage se sont visas et carburants qui pompent le plus le budget vacances !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SM Smara ·
Salut Papy,

Je viens de faire un petite visite a vôtre blog, c'est magnifique !!!!, je lirai tout le voyage, je vois que vous aimez beaucoup l'Afrique. Je pense que vôtre blog nous sera très utile pour preparer nôtre aventure.

Nous avons aussi un site internet avec nos voyages: www.nuestrosviajes.net

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
Super bien ton site !! mais je ne regarde que les images, je ne pratique pas d'autre langue que le Français !! désolé

Merci tout de même pour avoir visulisé ces photos !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like