|  |  |
 | | | | Carole83 · 10 March 2008 à 15:12 36 messages · 18 participants · 8 515 affichages | | | | À: Carole83 · 12 March 2008 à 9:35 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, voici les tarifs d'un ami sénégalais. Il possède un véhicule 9 places, récent et climatisé.
Transfert aeroport Mbour : 35.000 f CFA
EXCURSIONS Mbour - Dakar - Gorée et lac rose : 70.000 f CFA Gorée seule : 60.000f CFA Lac rose seul : 50.000f CFA Sine Saloum : 60.000f CFA Réserve de Bandian : 40.000 ou 50.000f CFA plus le guide interne à la réserve
LOCATIONS journée 50.000f CFA en ville sans gasoil, en brousse journée 60.000f CFA sans gasoil. Si vous désirez ses coordonnées, contactez-moi sur mon mail perso | | | À: Carole83 · 12 March 2008 à 10:01 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te donne le tel d'1 de mes amis guide depuis plus de 20 ans au Sénégal :BA Abou :00221 77 683 64 38 il a 1 site : cvs@ lyon-cap-africa.org bon voyage francia | | | À: Amatchi · 15 March 2008 à 0:44 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
nous sommes 8 à partir à Nianing en avril et les coordonnées de ton guide m'intéressent.Combien cela fait il 70.000 CFA merci mdv myriamdelvecchio@aol.com | | | À: Jwude · 15 March 2008 à 19:54 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je vous avez parler d un guide avec qui j ai decouvert le pays les coutumes etc.. voila ses coordonnées +221776500513 le mieux c est d acheter une carte internationnal dans les bureau x de tabac et de voir avec lui ce que vous voulez exactement, mais franchement moi je n ai vraiment pas été deçu avec lui il s apl maya. amicalement | | | À: Carole83 · 16 March 2008 à 2:22 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tu peux me contacter si tu veux en privé, je te communiquerai les prix qui sont pratiqués normalement par les guides locaux. c'est beaucoup moins cher que ce que tu as annoncé dans ton premier post, qui effectivement étaient de l'arnaque pure. Comme on t'a dit tu loues la voiture, ne pas payer par personne (sauf le prix des entrées : bandia, maison des esclaves et traversée en chaloupe). a + si tu veux | | | À: Mdv · 16 March 2008 à 2:31 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Myriam 70 000cfa ça fait 107 euros comme vous êtes 8 il faudra une voiture qui puissent vous transporter tous ensemble. contactes moi et je t'orienterais vers quelqu'un de confiance et qui a l'habitude des groupes puisqu'il a été guide professionnel et qu'il travaille pour lui maintenant. ses prix sont très corrects, et de toutes façons comme on dit au sénégal, il faut négocier (mais jusqu'à un certain point bien sûr, il faut qu'ils gagnent quand même leur vie !) a + si tu veux | | | À: Mdv · 16 March 2008 à 9:45 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Il s'agit de Babacar DIAKHATE. Son tél est 00221775102836. Tu peux consulter son blog : babsdiakhate.over-blog.net/ 70 000 F CFA équivalent à 108 Euros. Je pars cet après-midi au Senegal, il vient nous chercher à l'aéroport, je lui parlerai de toi. Dommage que je n'ai pas tes coordonnées. | | | À: Carole83 · 16 April 2008 à 19:50 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Carole,
je ne sais pas quels sont ses tarifs aujourd'hui, mais je suis sur que Malick Ndiaye du site www.guide-senegal.info est nettement moins cher que ça.
Je l'ai eu comme guide à Dakar il y a quelques années et il était vraiment très sympa et intéresssant. Tu peux le contacter via son site.
J'ai habité au Sénégal depuis, si tu veux qq tuyaux, n'hésite pas !
Bruno. | | | À: Carole83 · 16 April 2008 à 21:42 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais une personne très sérieuse sur Mbour; je peux demander combien ils vous prendrez pour une journée si vous voulez, on peux négocier sans problème. Contactez moi si besoin, Laure | | | À: Carole83 · 18 April 2008 à 21:43 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement 160 euros la journee pour 4 c est de l arnaque je connais un guide adorable qui ne te prendra pas ces tarifs et qui tu feras decouvrir les alentours de façon pittoresque dans sa voiture très pittoresque avec lui tu ne prendras pas le peu de route qui existent (tu en vois toute l année) tu iras dans la brousse meme si c est un peu chaotique quelquefois pour les tarifs c est beaucoup plus raisonnable bien sur c est a toi aussi d'etre logique et de savoir differencier les "grandes et les petites excursions" il est tellement gentil qu il osera a peine de donner son prix et qu il te laissera juger par toi meme
il est evident que joal fadiouth ne coute pas la meme chose que l ile de goree et dakar le meme jour si tu veux je te donnerai son numero il ne faut pas oublier qu il ne vit que de ce job si tu veux d autres renseignement n hesite pas je reste a ta dispo | | | À: Mdv · 21 April 2008 à 18:50 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
70.000 cfa 700 francs français à peu près 106 euros. Attention je vois des prix très élevés pour des sorties ;du style île de gorée à 60.000 cfa soit à peu près 91 euros c'est carrément trop cher. Par contre, je connais un guide à nianing très sérieux et si quelqu'un le souhaite on peut me contacter sur mail privé. Faites attention aux prix, bien souvent tout est multiplié. | | | À: Carole83 · 29 April 2008 à 16:02 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas besoin d un guide tu loue un taxi pour la journé et en meme temps il vs guide la plupart des taximan connaissent la ville le prix par jour c entre 250000 a 300000cfa | | | À: Tidiane · 29 April 2008 à 19:20 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrêtez de prendre les touristes pour des tirelires. 300000 cfa ça fait quasiment 500 euros ! Cher pour une journée de visite dans Dakar. Le tarif est très excessif ; c'est presque le prix d'un billet d'avion. Peut être vous êtes vous trompé dans le prix. | | | À: Floted · 30 April 2008 à 12:02 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrêtez de prendre les touristes pour des tirelires. 300000 cfa ça fait quasiment 500 euros ! Cher pour une journée de visite dans Dakar. Le tarif est très excessif ; c'est presque le prix d'un billet d'avion. Peut être vous êtes vous trompé dans le prix.
.... non, ce doit être uniquement pour se payer une tenue plus cool et s'acheter un dictionnaire pour apprendre à écrire le Français correctement. S'il s'est trompé dans les zéros dans la convertion des FCFA et des €uros, il ne faut pas lui en vouloir because il est diplomé de mathématique.......!!!!.... enfin, faut comprendre aussi......!!!!  !!!! | | | À: Carole83 · 30 April 2008 à 13:31 Re: Prix d'un guide au Sénégal? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous sommes rentrés de Saly dimanche 27 avril. là bas, sur les conseils d'une amie nous avons pris un taxi- guide qu'elle nous a recommandé. Il pratique des prix très raisonnables: pour 3 adultes: 60 E pour une journée au lac rose, 15 E pour aller au marché aux poissons de MBOUR (visite fantastique), 45 E pour une 1/2 journée à Joal Fadiouth et 37 E pour la réserve de Bandia. Il est très sympa et nous nous sommes tout le temps senti en total sécurité avec lui. Il a un petit camion toyota de 7 places en parfait état, commente les paysages, s'arrète ou on veut et répond à toutes les questions. si ses coordonnées t'interesse, fais le moi savoir. Il est au courant qu'on pourrait donner ses coordonnées par le forum. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |