Prix hébergement et nourriture au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour.

Cette année j'envisage de délaisser la Thaïlande pour le Sri Lanka.

Quand je voyage je cherche juste une chambre avec ventilateur basique mais propre, avec salle de bain (eau froide) et toilettes incluses, et le wi-fi. En Thaïlande, selon la région, je peux trouver ça entre 7,50 € et 11 €. En ville je trouve dans les 16 € avec eau chaude et parfois la clim.

J'ai commencé à regarder sur les sites de réservation simplement pour avoir une idée des prix en mars ou avril (après quand je peux je contacte directement la guesthouse), et il semblerait que pour 12 € je n'aie que des dortoirs ou des chambres individuelles mais sans salle de bain ni toilettes. Sachant que tous les hébergements, surtout les plus modestes, ne figurent pas sur ces sites, est-il possible de trouver une fan room sdb (eau froide), toilettes et wi-fi dans les 10 € ?

Pour la nourriture, est-il possible comme en Thaïlande de manger dans des petites cantines de rue pour 1,50 € ?

Merci pour vos informations. 🙂
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

cet été on prenait des triples pour 15 € au maximum, avec wifi, fan et sdb. Dans certaines il y avait 6 couchages (3 lits doubles) pour ce prix là. on n'avait jamais aucune réservation, ce qui permet aussi de négocier le prix en arrivant, surtout quand on passe 3 nuits sur place.

pour la nourriture, c'est vraiment pas cher si on mange local. Par ex, le rice and curry dans les cantines locales sont très généreusement servis et coûtent un euro voire moins.
DE Denrael Veteran ·
Ah, voilà qui me rassure ! 🙂

Merci !
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a passé un mois au Sri Lanka. On avait choisi des hébergements simples. Mais c'est plus cher que la Thaïlande que ce soit pour loger ou pour se restaurer. Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
DE Denrael Veteran ·
Merci beaucoup pour ces super infos détaillées 🙂. Ainsi je me rends mieux compte des prix et du coup ce voyage me semble financièrement réalisable.

Je suppose que les hébergements indiqués sont des fan rooms avec douche (eau froide) et toilettes (et éventuellement wi-fi) ? Ce type de confort me suffit largement.

Est-ce qu'il y a des tarifs peak season ? Je pense partir sur mars ou à cheval mars-avril.

J'ai trouvé un site qui dit qu'en mode backpacker on peut compter un budget de 25 € par jour (déplacements en train, j'ai du temps), ce qui serait parfait pour moi.
FA Fannoshka40 Regular ·
Bonjour ! Nous sommes partis au Sri Lanka voilà bientôt trois ans, les prix ont peut être évolué. Mais lors de notre voyage, le coup des hébergements étaient relativement faibles, de 8 à 11 euros la nuit en moyenne (avec eau chaude à chaque fois), sachant que nous étions deux les coups ont été bien divisés. La seule guest house "chère" était une à Ella au milieu de la forêt pour 20 euros la nuit. Les repas aux restaurants étaient aussi dérisoires, de 2 à 5 euros par personne, c'était très copieux, mais ce n'était pas dans les restaurants les plus chics où se trouvent les touristes. Pour les transports, le trajet le plus cher était celui en train de Colombo à Trincomale, 8 euros par personne mais étant un train de nuit nous avions pris la cabine avec deux couchettes, pour environ 10 heures de voyage. Le plus cher sur place était les entrées aux différents parcs et monuments. En tout nous avions dépensé 300 euros chacun sur place, toutes activités et les logements compris, pour 16 jours sur place. Les Sri lankais sont adorables, ils vous proposeront toujours leur place assise dans les transports ou alors de prendre votre sac à dos sur leurs genoux pour vous en décharger ! J'espère vous avoir été utile !
DE Denrael Veteran ·
Merci Fanny ! 🙂

Oui vos infos m'ont été très utiles. Et me donnent de plus en plus envie d'aller au Sri Lanka, surtout que je trouve, hors promotion, des vols CDG-CMB à 511 € (compagnie classée 3 étoiles par Skytrax) ou à 589 € (compagnie classée quatre étoiles par Skytrax), dans les deux cas avec escales courtes et en évitant une certaine compagnie chinoise ou une ukrainienne.

J'avais lu effectivement que certaines entrées de lieux touristiques sont assez chères mais j'ai trouvé un blog qui donne quelques astuces et des lieux à visiter moins chers.
FA Fannoshka40 Regular ·
De rien ! De mémoire, nous avions payé 400 euros le vol en promo sur Qatar et en A380, un mois et demi avant le départ ;)

Si vous visitez Polonnaruwa, n'hésitez pas à louer un vélo, c'est peu cher, et le site est si vaste que ça vaut le coup si vous souhaitez en faire le tour!
DE Denrael Veteran ·
Normalement Qatar Airways va faire comme chaque année sa vraie promo annuelle dans quelques jours (ils en font des complètement bidon plusieurs fois par an). J'en avais profité deux fois pour la Thaïlande à de super tarifs (en plus c'est une compagnie cinq étoiles).

Donc j'attends pour voir si cette année encore il y aura cette promo, sinon tant pis je partirai sur une compagnie trois étoiles.

Bonne idée le vélo, car je ne veux pas conduire de scooter.

J'ai trouvé le site Sri Lanka Railways et je suis en train d'étudier les trajets possibles. 🙂
FA Fannoshka40 Regular ·
Nous avions fait deux trajets en train, le reste en bus qui étaient très confortables et peu chers. Par contre faite attention à vos déplacements les jours de pleine lune. Les sri lankais ne travaillant pas, le nombre de personnes sur la route croît considérablement nous avions mis des heures entre Tangalle’ et Galle tant les bouchons étaient importants...
DE Denrael Veteran ·
Je vais donc aussi aller à la pêche aux infos pour les bus.🙂 . Et merci pour cette astuce des jours de pleine lune.

Désolé pour ceux qui ont essayé le lien défectueux vers le site Qatar Airways, voilà qui est rectifié.
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, en février/mars 2016, nous avons passé sept semaines au Sri Lanka et nous avons fait tout le tour de l'île et le centre, tout en transports en commun (bus et train). Je raconte tout ce périple, avec hébergements et transports, prix, horaires, etc ... sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

nous logeons toujours dans des hôtels petit budget et mangeons dans les petits restos locaux... j'espère que mon récit vous sera utile. Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
DE Denrael Veteran ·
Merci Anne, je vais voir votre site. 🙂
DE Denrael Veteran ·
Ah ben voilà, après lecture de votre blog, maintenant c'est sûr il faut que j'aille au Sri Lanka !!!

En plus le change est actuellement encore plus intéressant que l'an passé.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Denis,

Si tu veux te rendre compte des budgets au Sri Lanka, tu auras un bon aperçu ici :-)

https://www.tongsetsrilanka.com/budget-au-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage :-)

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
DE Denrael Veteran ·
Bonjour Caroline. J'étais déjà arrivé sur votre blog, que j'ai mis en favori. 🙂

Est-ce qu'en général dans les hébergements bon marché on a le wi-fi dans la fan room ? J'ai un besoin impératif de pouvoir relever mes mails chaque jour et de contrôler mon PC à distance.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Partout on avait eau chaude et Wi-Fi.
DE Denrael Veteran ·
Merci. 🙂
PH Phalempin Regular ·
Bonjour Denis Fin mars 2015 à Galle, on m'a fait un prix basse saison qui commence dans ce secteur en avril. Lors de ce séjour d'un mois au sud et au centre, j'ai constaté que le prix des hébergements était sensiblement plus élevé qu'en Inde, mais le séjour est tellement plus détendu ! Prendre en compte les risques de circulation, deux accidents ( tôle froissée) pour 2 trajets en taxi, c'est difficile de trouver et de négocier un logement lorsqu'on arrive , pour cette raison, dans une ville à minuit au lieu de 18 h, sans avoir réservé. Les transports publics c'est plus sûr mais ça demande souvent de programmer à l'avance ce que je n'aime pas

Bon voyage
falempin
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Roger, Vous dîtes : "Les transports publics c'est plus sûr mais ça demande souvent de programmer à l'avance ce que je n'aime pas" Nous n'avons jamais réservé à l'avance les transports en commun au Sri-Lanka et nous n'avons jamais eu de problème...nous les prenions directement au coup-par-coup... il n'y a que le train de Kandy à l'Adam's peack qui était plein et nous avions donc opté pour le bus. Le train qui traverse les montagnes du centre est très prisé des touristes, donc à réserver mais c'est bien le seul... et encore, au retour de l'Adam's peack, nous avions pu prendre un billet de train pour Haputale sans réservation préalable. Anne
DE Denrael Veteran ·
Ah donc je décalerai peut-être, genre du 28 mars au 20 avril. Ce qui me laissera quelques jours de plus pour organiser mes étapes. 🙂
YA Yan55 Veteran ·
vous allez avoir chaud à cette période ! et même très chaud...
DE Denrael Veteran ·
Je suis parti deux fois en avril en Thaïlande, période très chaude, je ne sais pas si c'est comparable.
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour,

vous trouverez ici le détail de mon budget voyage pour 11 jours au Sri Lanka : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/09/01/budget-voyage-sri-lanka/

Bon séjour !
DE Denrael Veteran ·
Merci Bettina ! 🙂

Similar discussions

You might also like