Prix de location d'un taxi pour aller d'Antalya à Patara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour nous souhaitons aller d'Antalya à Patara avec nos 3 enfants dont un bébé de 1 an. Nous restons ensuite 12 jours à Patara, donc nous n'aurons pas besoin de louer une voiture. Or il ne parait pas possible de louer une voiture (pour 1 jour ou 2) à Antalya et de la déposer ensuite à patara. Le bus nous parait difficile à cause du bébé. Nous pensons donc louer un taxi à Antalya qui nous conduirait à Patara. Quels seraient les tarifs pour ce trajet ? Merci de vos réponses.
OL Olivemarin ·
bonjour, difficile de réponde précisément, mais cher, très cher... le carburant en Turquie est très cher (près de 2€ le litre de gasoil !) et non détaxé pour les taxis pour Dalaman-Fetiyie c'est deja près de 100 €, or Anntalya-Patara, combien de km ? le triple sans doute, 250 € me semble le minimum...l'aller !! par contre les bus ne sont pas cher du tout, et aucun soucis avec un bébé, c'est des pullman climatisés dernier cri, hyper propres, arrets dans des aires de repos ou gares routieres tout confort, les trains etant quasi inéxistants en sud-Turquie, tout le monde prend les cars longue distance, travaillant souvent en Turquie et y ayant vécu 2 ans, j'ai pris des dizaines de fois le bus, y compris avec ma fille agée de 3 ans, de Istambul à Marmaris et retour, 900 km et 13 heures de bus, elle a dormi presque tout le voyage, donc aucun probleme,

étonnant quand meme qu'il n'y ait pas de voiture à louer pour la journèe à Antalya... en tout cas la Turquie j'ai adoré, et y retourne cet été (par contre Antalya c'est moche)
signature ? ben, Olive
TO Tometlila ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous allons réfléchir. Antalya Patara ça doit être 4h de route, aucun bus direct, je pense. D'ailleurs si quelqu'un sait s'il y a un bus direct et de quelle compagnie, ça m'intéresse. Le problème en plus du coût élevé du carburant et de la loc, c'est qu'il est difficile de louer une voiture à un endroit et de la rendre à un autre. les loueurs font payer une importante commission. (genre 100 euros...)
ZI Zino91 ·
Il faut prendre le bus de antalya et se rapprocher de patara en allant à KAS par exemple ou fethiye et depuis ces villes vous pourrez prendre un taxi pour vous rendre à patara
OL Olivemarin ·
Bonjour, pourquoi le bus serait-il difficile avec un bébé de 1 an ? ce n'est pas plus difficile que le taxi, voire moins difficile car selon l'age de la voiture il n'y aura pas de climatisation, or en Aout à Antalya, il peut faire 4O°, dans les terres encore plus, et il y avait encore beaucoup de taxis non climatisés la dernière fois que je suis passé en Turquie (2015) de plus, les bus , climatisés, même les plus petits, modernes et confortables ne coûtent pas 1/10eme du taxi : taxis en Turquie = prix exorbitant (car l'essence coûte TRES cher...et vous êtes des touristes....donc riches, enfin c'est l'idée que se fera un taximan, comme pour un taxi français si vous êtes américain....pour le bus, le prix est fixe) et enfin, il y a aussi sûrement des tour opérateurs à Antalya qui proposent des "clef en main" avec bus privés (et du coup, ça sera probablement cher, car bus privé, et vous....touristes) mais si vous êtes riches, pourquoi pas. Bon séjour.
signature ? ben, Olive

Similar discussions

You might also like