Prix de vente d'une nuit d'hôtel non respecté avec SNCF voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
J'avais réservé une nuit d'hôtel à Valparaiso avec voyage sncf, l'avion étant parti avec beaucoup de retard je n'ai pas pu avoir ma correspondance pour Santiago. De ce fait, je n'ai pas pu me rendre à l'hôtel, il était prévu que je perdrais ma nuit ne pouvant pas annuler. Mais à ma grande surprise, j'ai été débité d'un montant supérieur de 30%, pour une chambre que je n'avais même pas occupé. Depuis 5 mois..., malgré un courrier et de nombreux coups de téléphone, SNCF voyage n'a toujours pas régularisé la situation, me disant à chaque fois qu'elle faisait le nécessaire. Il semble que cette agence soit uniquement efficace pour percevoir ses commissions mais est totalement absente s'il se présente un problème... et n'assume pas ses responsabilités. Si elle vend une prestation à un certain prix, il est de sa responsabilité que le prix indiqué soit respecté!!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
tenez-nous au courant des avancements dans cette histoire
FE Fexon Globetrotter ·
Depuis 5 mois..., malgré un courrier et de nombreux coups de téléphone, SNCF voyage n'a toujours pas régularisé la situation, me disant à chaque fois qu'elle faisait le nécessaire. Il semble que cette agence soit uniquement efficace pour percevoir ses commissions mais est totalement absente s'il se présente un problème... et n'assume pas ses responsabilités. Si elle vend une prestation à un certain prix, il est de sa responsabilité que le prix indiqué soit respecté!!!

Bonjour,

Il me semble que la responsabilité de voyages-sncf ne soit pas engagée selon leur CGV

7.2 POUR LES PRESTATIONS Voyages-sncf.com s’assurera auprès des Partenaires du bon déroulement des Prestations prévues au contrat qu’elles ont conclu avec vous. Cependant, elle ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou partie des Prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit à votre fait, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure.

Je vous suggère de contacter directement votre assurance "annulation/rapatriement"... Si vous l'avez souscrite sur leur site, c'est auprès d'Europ Assistance qu'il faut réclamer.

Cordialement.

PS: mais sur voyage-sncf, vous n'avez que réserver l'hôtel ou aussi l'avion?
ET Eterlous Globetrotter ·
Cela n'a rien à voir avec l'assurance annulation, et cela ne rentre en rien dans l'article que vous évoquez. je ne conteste pas d'avoir à payer la chambre que je n'ai pas pu occuper, je conteste que le prix indiqué n'a pas été respecté. Il ne s'agit pas de l'exécution du contrat, il s'agit du prix annoncé. Dans mon cas, le préjudice n'est pas très important, mais imaginez que vous ayez acheté un séjour et qu'à la fin l'hôtelier vous réclame le double du prix...
FE Fexon Globetrotter ·
Cela n'a rien à voir avec l'assurance annulation, et cela ne rentre en rien dans l'article que vous évoquez. je ne conteste pas d'avoir à payer la chambre que je n'ai pas pu occuper, je conteste que le prix indiqué n'a pas été respecté. Il ne s'agit pas de l'exécution du contrat, il s'agit du prix annoncé. Dans mon cas, le préjudice n'est pas très important, mais imaginez que vous ayez acheté un séjour et qu'à la fin l'hôtelier vous réclame le double du prix...

Bonjour,

Pardon, j'avais mal compris... j'avais compris que c'était un problème de "no show"... Effectivement, si le prix affiché à la fin de la transaction et le prix ponctionné est de 30% supérieur... ce n'est pas du tout normal et la responsabilité de voyages.sncf est toute engagée... Vous avez tout à fait raison... c'est le principe qui est à bannir ! Et c'est scandaleux qu'ils tirent en longueur afin de vous donner une réponse claire....

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ils sont peut-être en train de s'expliquer entre eux... 🤪

http://www.bfmtv.com/economie/expedia-lamericain-se-cache-derriere-voyages-sncf-com-491120.html
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
Effectivement, en passant par SNCF-voyage, je pensais naïvement bénéficier d'un interlocuteur responsable...

Similar discussions

You might also like