Aud39 · 22 August 2018 à 17:29 60 messages · 11 participants · 1 940 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te titille.
bien sur ! | | | À: Cambrousse · 23 August 2018 à 20:28 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me souviens d'un aller en bus en Grèce, un peu trop rapide ä mon goût, mais bon. L' Afrique je commence à réfléchir   | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Question de générations ou question de consommations qu'on leur a mis dans lä tête. Cette génération protège la planète, devient Vegan,
Sur beaucoup de points (pas que l'écologie), je trouve que pas mal de gens des nouvelles générations sont une bouffée d'oxygène, un espoir. Avec quelque chose de plus achevé que dans les années 70. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai toujours voyagé en voiture en Espagne, même avec mes enfants quand ils étaient jeunes., et je travaillais. Oui j'avais 8'semaines de vacances en faisant des nuits et un dimanche sur trois...ce n'était pas un cadeau les vacances...
Mais aujourd'hui il faut " consommer", de prisa, de prisa, dommage l' Espagne est belle et on peut faire un beau voyage pour decouvrir Séville.
Le système Ryanair se casse la gueule et tant mieux.....
Je n'ai pas attendu d'être ä lä retraite pour voyager en bus, en train et en voiture à travers toute l'Europe et le Maghreb et dans des voitures bien moins confortables, sans clim, sans technologie. Mes enfants n'en ont pas souffert, bien au contraire, ils ont vraiment decouvert des villes et des pays.
Peut-être que tout le monde n'a pas de voiture, n'aime pas conduire, ne peut pas prendre autant de congés, ou a juste envie de passer 4 jours dans une autre ville pour décompresser...
Par ex vous me ferez pas conduire sur ce genre de road-trip, je conduis pas, alors vive l'avion ! Et oui, tant mieux qu'il y ait des compagnies low-cost pour que les gens avec peu de moyens puissent tout de même partir découvrir d'autres horizons en quelques jours sans se ruiner. | | | À: Aud39 · 23 August 2018 à 21:05 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Clicsouris,
merci j'ai vu ton article. Je vais retourner y piocher des infos. Comment était le climat en février à Séville?
Merci par avance.
Je réponds à ça car il s'agit aussi de mon blog.
Sur 3 séjours à Séville et alentour à Séville, nous avons eu une première année de très beau temps, une deuxième de temps mitigé (une journée ensoleillée une autre grise ou pluvieuse) et un troisième séjour pas mal avec sur une semaine un jour gris. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ou a juste envie de passer 4 jours dans une autre ville pour décompresser...
C'est vrai que devant un argument pareil, on ne peut que rester muet. | | | À: Rhume · 24 August 2018 à 0:46 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne cherche à rendre personne muet.
Mais le fait que ce forum devient n'importe quoi. Une personne vient poser une question sur les vols pour Séville, on lui répond "vas-y en voiture", sans même s'enquérir de ses congés, si elle possède une voiture, etc. Totalement hors sujet et un brin moralisateur.
Maintenant on va nous dire que ceux qui vont passer quelques jours dans une ville éloignée font n'importe quoi !
Je me mets à la place de la postante qui vient juste poser une question, et qui revient pour voir une polémique qui n'a pas lieu d'être.
À sa place je me dirais "mais c'est quoi ce forum". Je trouve que ce n'était pas comme ça avant, il y a un sale ambiance depuis cet été. Dommage. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maintenant on va nous dire que ceux qui vont passer quelques jours dans une ville éloignée font n'importe quoi !
Laissons-les dire. Il est parfaitement légitime d'aller faire un court séjour dans une ville éloignée, quatre jours ou deux jours ou même un seul : où est le problème ? Et si cela a plu, on peut toujours y retourner plus longuement. S'il faut obligatoirement passer quinze jours dans une ville inconnue, on ne va pas en visiter beaucoup sur une année ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis malheureusement d'accord et agacé que des personnes donneuses de leçon et nostalgiques de leur passé ("c'était mieux avant") détournent une interrogation initiale simple et légitime | | | À: Envallis · 24 August 2018 à 9:41 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mise au point :
Je n'ai rien detournement j'ai juste posée une question quî ä entraîne une suite de reponses de la part des personnes qui ne conçoivent pas le voyage autrement qu'en et de facon consommatrices. Point barre. Que les donneurs de leçon viennent se plaindre qu'on puisse leur repondre c'est un comble. | | | À: B737 · 24 August 2018 à 9:41 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as raison, c'est parfaitement légitime. je trouve que 4 ou 5 jours pour une ville européenne c'est bien, je fais cela souvent. en avion; et oui aussi, on peut décompresser en visitant une ville. On plonge dans un "ailleurs", on rencontre des "autres" et ça décoince les neurones. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on est pas forcement dans le trip "je consomme" lorsqu'on fait ainsi de courts séjours, et qu'on y va en avion. oui on consomme, de l'énergie (avion, essence voiture, bus ou taxis), de l'hôtellerie (que ce soit hotel ou Auberge de jeunesse), de l'alimentation (restaus ou pique niques). on paye aussi des entrées de sites ou de musées. ce n'est pas répréhensible, et ça ne fait pas de cela des voyages "de consommation" bêtes et méchants. | | | À: Cambrousse · 24 August 2018 à 10:03 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si, je persiste, on consomme :, j'ai " fait lä Grèce, j'ai fait l' Inde,j'ai fait etc...." Meme si ce n'est pas ton cas. Mais dans la majorité de ce qu'on lit sur les blogs c'est pourtant ça. " J'ai fait parcequ'il, faut avoir vu " d'ailleurs on l'a lu sur le net ou sur des blogs débiles quî incitent à faire sans découvrir et où on s'aperçoit que les gens auraient pu rester chez eux devant leur écran tellement c'est indigent comme conseils et comme approche d'une ville qu'on a decouvert 4 jôurs. Heureusement les interrogations commencent à fleurir, même sur ce forum. Je ne répondrais plus, c'est navrant de devoir se justifier. Oui le coût du voyage en avion m'avait paru très cher et j'ai eu lä malheureuse idée d'évoquer la voiture....l'ayant toujours fait en voiture. Je m'en tiendrais la. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, c'est mon dernier message (et je m'excuse auprès de l'initiatrice du topic).
Moi ce qui me désole, c'est que la plupart des gens vivent sans aucune éthique. C'est pour ça que je réagit à l'argument de Miranda. Quelqu'un pose un problème de morale écologique, on lui répond "oui, mais si cette personne à envie !" Oui, pour moi c'est une logique purement de consommateur...j'ai envie de ça, je le consomme.
Après, loin de moi l'idée d'essayer de culpabiliser qui que ce soit.
C'est le discours qui me choque (à côté de ça, Miranda, tu déclame dans le sujet "régulation des flux touristiques", "on va droit dans le mur !"... alors pourquoi tu ne composes pas avec cette autre idée qui est en toi ?).
Cambrousse, tu dis "c'est bien de prendre l'avion pour 4 jours dans une ville et décompresser". On voit l'argument de celle qui à l'habitude de voyager, un argument d'experte (je ne me moque pas, personnellement je n'ai presque pas voyagé de ma vie). Mais à côté de la passion du voyage, il n'y a jamais d'autres questions qui te viennent à l'esprit ? La logique de ta vie repose uniquement là dessus pour que rien d'autre ne rentre en compte dans ta façon de voir les choses ?
Encore mes excuses pour le hors sujet, et je ne dirai plus rien ici. | | | À: Rhume · 24 August 2018 à 10:58 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Mais à côté de la passion du voyage, il n'y a jamais d'autres questions qui te viennent à l'esprit ? La logique de ta vie repose uniquement là dessus pour que rien d'autre ne rentre en compte dans ta façon de voir les choses ?"
si beaucoup, et pas que pour les voyages. mais vois tu la vie est courte, et si j'ai passé 40 ans de ma vie à vouloir changer le monde (je te fais grace du récit de la "logique de ma vie"  ), maintenant, je passe le relai. un peu de bonheur. et la culpabilité, je m'en passe, merci ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai rien detournement j'ai juste posée une question quî ä entraîne une suite de reponses de la part des personnes qui ne conçoivent pas le voyage autrement qu'en et de facon consommatrices.
Je vois toujours pas le rapport avec le fait d'aller du Nord de la France à Séville en avion, mais bon, passons... | | | À: B737 · 24 August 2018 à 17:13 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laissons-les dire. Il est parfaitement légitime d'aller faire un court séjour dans une ville éloignée, quatre jours ou deux jours ou même un seul : où est le problème ? Et si cela a plu, on peut toujours y retourner plus longuement. S'il faut obligatoirement passer quinze jours dans une ville inconnue, on ne va pas en visiter beaucoup sur une année !
Oui. Je suis aussi agacée des moralisateurs...
Oui l'avion ça pollue c'est vrai, mais tout le monde ne peut pas partir longtemps ou ne conduit. pas (puis ça pollue aussi).
Limite faudrait rester enfermé chez nous si nos modes de voyage ne conviennent pas à certains.
Globalement, marre des donneurs de leçon de tout poil et ce peu importe le sujet. | | | À: Cambrousse · 24 August 2018 à 17:14 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on est pas forcement dans le trip "je consomme" lorsqu'on fait ainsi de courts séjours, et qu'on y va en avion. oui on consomme, de l'énergie (avion, essence voiture, bus ou taxis), de l'hôtellerie (que ce soit hotel ou Auberge de jeunesse), de l'alimentation (restaus ou pique niques). on paye aussi des entrées de sites ou de musées. ce n'est pas répréhensible, et ça ne fait pas de cela des voyages "de consommation" bêtes et méchants.
voilà | | | À: Envallis · 24 August 2018 à 17:20 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai juste repose une question au regard d'une demande. Si l'avion vaut plus de 350 euros par personne Ä/R, ä deux ça fait 700€....avec ma voiture je descend en Analousie pour 160Ä/R ä deux c'est bien plus économique. D'où ma question quî ä fait sursauter tout les supporters des Low cost : pourquoi pas la voiture. Fin d'un debat ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce serait mieux de revenir au sujet, en effet.
Et oui, les jugements de valeur sur la "consommation" d'un voyage sont en effet venus après. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |