| Les pro. du forum Pondy · 18 November 2008 à 15:06 181 messages · 56 participants · 25 676 affichages | | | | À: CyrilleG · 20 November 2008 à 19:26 Re: Les pro. du forum Message 81 de 181 · Page 5 de 10 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... te rends-tu réellement bien compte de l'ampleur de la tâche ? | | | À: Maitairoa · 20 November 2008 à 21:18 Re: Les pro. du forum Message 82 de 181 · Page 5 de 10 · 2 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yangguizi, pardon. Ils/elles ont la mémoire courte.
Danielle | | | À: SeniorCH · 20 November 2008 à 21:53 Re: Les pro. du forum Message 83 de 181 · Page 5 de 10 · 2 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Danielle,
il semblerait que ce type de "discussion" soit cyclique sur VF, et réponde toujours au même schéma : d'abord de l'enthousisame (ben voui, les gens aiment bien qu'on parlen d'eux, et ceux dont on ne parle pas scrutent en espérant que leur nom sorte -ah, chouette, j'y suis !- ; simple nature humaine).
Puis des grains de sable, la bonne entente cède le pas aux jalousies, aux mesquineries. Avant la réconciliation que scelle l'enterrement de la discussion dans les archives les plus profondes de VF.
C'est très grégaire, et n'a rien à voir avec la mémoire.
Il y a un certain temps, des palmes avaient été distribuées, puis des forumistes qui étaient croqués dans des portraits (mais je crois que la discussion a été supprimée)
Cette discussion s'éteindra, comme tant d'autres, et ne se gravera sans doute pas dans la mémoire de VF (et je ne pense pas que Pondy l'ait créée avec ce dessein).
Pas comme les écrits de Yangguizi. Ajout : et puis, VF continue... Le forum ne s'est pas éteint dans les monts de la lune... Et je suis sûre que Yangguizi se serait bien amusé avec cette discussion, comme il l'avait fait pour les deux précédentes ! | | | À: Kelessuf · 20 November 2008 à 22:04 Re: Les pro. du forum Message 84 de 181 · Page 5 de 10 · 2 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir KelEssuf,
Je sais bien que tout est éphémère, mais quand je vois certains noms cités,... Puis je réalise que ce n'est qu'un jeu, que de toute façon personne n'y peut rien, mais le mal est fait, autrement dit, le message est parti.
Danielle | | | À: Pondy · 20 November 2008 à 23:40 Re: Les pro. du forum Message 85 de 181 · Page 5 de 10 · 2 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à: "Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants:........................................................................ On cherche des discussions polémiques :..... Williama..
Merci Pondy pour cette nomination dans la catégorie... "chieurs pro." 
Effectivement chers ami(e)s de notre grande communauté, si vous avez besoin d'un coup de clairon dans l'oreille la veille d'un départ ou au retour d'un voyage, n'hésitez pas!!!  venez vous détendre dans cette partie du forum "Entre 2 voyages- pensées et réflexions"...détente assurée, un lieu de plaisir et de raffinement au milieu des tripes à l'air et des tongues abandonnées  ... Soyez les bienvenus et faites nous confiance!!! on vous attend avec nos copains et copines chauves-souris, chacals et hyènes  . Vous pourrez débattre en toute quiétude sur des sujets aussi variés passionnants et touristiques que l'esclavage  , la colonisation  , la bande à Baader  etc... et si tu es sur le point de "tout lâcher"  , de "tout quitter"  , saches alors que pour tes problèmes existentiels, tu auras toujours une écoute attentive et un réconfort inégalé  ...Frères et soeurs, on vous attend | | | À: Pondy · 21 November 2008 à 11:58 Re: Les pro. du forum Message 86 de 181 · Page 5 de 10 · 2 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ta discussion me fait penser à cette pseudo-littérature de voyages, façon Reader-digest: qu'on trouve désormais au kilog: les 1000 lieux qu'il faut avoir visiter dans sa vie, les I50 vins qu'il faut avoir déguster avant de mourir idiot, les 250 plus beaux sites du monde, les plus beaux trekkings de france,
de l'influence de National Geografic et de Geomagazine sur le voyage, du culte du who's who, de la classification, de la part d'un homme, de classe mammifère, caractérisé par une peau généralement couverte de poils, d'un coeur à quatre cavités, d'unn encéphale relativement développé, caractérisé par une température constante et une reproduction presque toujours vivipare...
là, Pondy, tu ne peux pas te tromper dans ma classification. | | | À: Pondy · 21 November 2008 à 16:03 Re: Les pro. du forum Message 87 de 181 · Page 5 de 10 · 2 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hihi, moi je la trouve drôle cette discussion... j'attends la suite :-) ben oui, je suis pas assez douée pour l'écrire moi-même, merci Pondy, d'ailleurs où sont les prochaines brêves d'automne ? (ou autres...). | | | À: CyrilleG · 21 November 2008 à 17:52 Re: Les pro. du forum Message 88 de 181 · Page 5 de 10 · 1 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Je ne sais pas du tout comment je suis arrivée sur ce post !
Je tiens à te remercier pour ta recommandation.  Ha si, si !
Je ne suis pas sure d'avoir meilleur caractère que toi, mais j'ai un antécédent de "foutage à la porte d'un forum" qui fait que mes propos sont devenus plus..hypocrites? non modéres? non pondérés? pas sur! réfléchis ? ?
Ha je ne trouve pas le mot...mais je sure que mes propos sont...mieux (j'ai pas été virée depuis longtemps !)
A+ MC | | | À: SeniorCH · 21 November 2008 à 18:26 Re: Les pro. du forum Message 89 de 181 · Page 5 de 10 · 1 968 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite à une très longue absence, je reprends peu à peu mes habitudes sur le forum... et cette petite phrase m'a désagréablement alertée... à juste raison hélas ! Je découvre à l'instant ce qui m'avait échappé jusque là et ainsi accordé un petit supplément d'insouciance. Je rejoins aujourd'hui la communauté de ceux qui pleurent et regrettent un "ami inconnu".
Désolée pour ce post hors sujet. | | | À: Montagne666 · 21 November 2008 à 18:30 Re: Les pro. du forum Message 90 de 181 · Page 5 de 10 · 1 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La suite ?
Laisse-moi l'imaginer... 
Pourquoi ne pas classer les VFistes par...hum...comment dire ?  un truc qui ne concernerait que les garçons, quoi !    
PS : je suis sûr que pas mal de VFistes féminines ne s'y opposerait pas  (a fortiori s'il faut illustrer notre "propos"  ) | | | À: Aristomakos · 21 November 2008 à 18:44 Re: Les pro. du forum Message 91 de 181 · Page 5 de 10 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mouais... très peu pour moi, c'est pas très photogénique ces bêtes-là... | | | À: Montagne666 · 21 November 2008 à 19:02 Re: Les pro. du forum Message 92 de 181 · Page 5 de 10 · 1 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 !!!! | | | À: Aristomakos · 21 November 2008 à 19:16 Re: Les pro. du forum Message 93 de 181 · Page 5 de 10 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ne pas classer les VFistes par...hum...comment dire ? un truc qui ne concernerait que les garçons, quoi !
C'est la fréquentation des élèves qui te perturbe à ce point ? Vivement les vacances de Noël que tu puisses te reposer. | | | À: Montagne666 · 21 November 2008 à 20:21 Re: Les pro. du forum Message 94 de 181 · Page 5 de 10 · 1 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pourtant pensé que c'était une bonne idée cette liste-concours. On ne l'avais pas encore proposé. 
Allez, dans quelques minutes, je vais mettre la première photo | | | À: Lilie82 · 21 November 2008 à 22:46 · Modifié le 22 Nov 2008 à 0:23 Re: Les pro. du forum Message 95 de 181 · Page 5 de 10 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ChristianG, pro des photos. Pro aussi de la rubrique humour, Boumbastic n'est pas mal non plus dans cette derniere categorie.
Je découvre avec une légitime fierté (  ) beaucoup d'étonnement (  ) et un peu d'effroi (  ) que mon pseudo apparait subrepticement dans un palmarès qui ne peut être bien entendu que totalement artificiel !
Ce topic a clairement eu un franc succès d'Audimat ce qui prouve, s'il en était besoin, que le bon peuple désoeuvré aime à se trouver des héros virtuels (à voir le succès sur VF des posts du genre "les 5 plus belles villes du monde" ou celui des émissions de télé "les dix plus beaux films du monde" et "les meilleurs moments de la télé"). S'il y a un psychanalyste dans la salle, il est le bienvenu pour nous expliquer ce curieux phénomène de "culte de la personnalité" (ou d'incultes des personnalités ?  )
Pour ce qui me concerne donc : Fierté, car c'est toujours sympa de voir trainer son nom au "Panthéon" (n'éxagérons rien !) d'un forum Internet Etonnement car, côté photo, je ne pense pas représenter le "nec plus ultra" du sujet... mais peut-être que c'est mon caractère délibérement provocateur sur le thème de "la bonne photo en voyage" qui a emporté la décision ! Effroi, car lorsqu'on a des sondages sur TF1 sur les films les plus drôles du siècle, c'est toujours "La grande vadrouille" "Le gendarme de Saint Tropez" ou "Bienvenu chez les ch'tis" qui l'emportent...ce qui fait froid dans le dos sur le réel sens de l'humour de mes compatriotes !
N. B : Ce qui me rassure finalement, c'est d'être, dans ce palmarès, en compagnie de Boumbastic qui manie avec talent l'auto-dérision et l'absurdité, qui sont probablement les formes d'humour les plus respectables ! (Merci à Woody Allen, Groucho Marx, Charlie Chaplin, Buster Keaton, Pierre Desproges, Jean Yanne, Pierre Dac, René Goscinny, Raymond Devos et Alexandre Vialatte... entre autres, pour leur grande contribution à mon éducation humoristique !)
On rappellera aussi que l'humour est une des valeurs les moins partagées au monde ! Lors des mes passages humoristiques sur VF, j'ai en particulier frôlé l'incident diplomatique avec les Bollywoodiens, les joueurs de golf et les Quatrequatre-tristes, peuplades VFistes visiblement encore très coincées des zygomatiques (je soupçonne même les 4X4istes de penser que l'auto-dérision consiste, comme son nom l'indique, à se moquer de leurs superbes voitures !  )Une preuve de plus qu'il est toujours difficile de plaire à tout le monde (la preuve : Je déteste Coluche, De Funès et Bigard !)  ..Bon week-end à tous | | | À: Pondy · 22 November 2008 à 2:11 Re: Les pro. du forum Message 96 de 181 · Page 5 de 10 · 1 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pondy,
ton humour est si vrai, que je n'ai pu m'empêcher de coller de vraies perles Vf, glanées ici ou là, et je les ai collées aux tiennes, belle partition à quatre mains...
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? nous sommes venus passer le we à l'hotel pour vérifier la décoration de notre lodge (sic...)Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? nous ne ferons pas escale à Pondichéry, il a un conflit entre catholiques et animistes (sic...) Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. les crayons à papier à donner aux enfants au sénégal sont moins chers à acheter sur place (sic...) Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. mes carnets de voyages remplacent souvent un gps (sic...)Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire dois-je emporter une prise universelle pour me raser dans la baie d'Antongil? (sic...)Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue je refuse de descendre à terre dans ce pays à risque, le coût des visas me reste sur l'estomac... (sic)La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir que faire en cas de tourista dans les bus au Rajahstan?Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? puis-je être assuré de la météo au mois d'avril? (sic..)Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? mon compagnon a une tendinite, nous commencons notre voyage, faut-il envisager un rapatriement?
Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? j'envisage de m'installer à Madagascar, pourrais-je toucher facilement mon RMI sans retourner à La réunion?Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? j e ne voyage que dans les pays francophones, les autres parlent trop mal le français (sic...)Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? j'envisage de partir à M;où le palu est endémique, la nivaquine est-elle efficace ?Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. j'ai acheté un faux sac chanel à Essaouira, j'ai la trouille à la douane à Roissy (sic...)C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquiej'ai acheté des clubs de golf d'occasion, je n'ai pas la facture, aurais-je des problèmes en passage en douanes? (sic...)Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? nous avons appris à nos enfants les mythes grecs dans notre camping-car... (sic...)Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? est-ce qu'il vaut mieux acheter les crayons de papier à donner aux enfants à l'avance ou sur place? (sic...)Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? je pars dans un pays islamique, puis-je acheter le voile dans l'avion? (sic...)Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? on m'a dit que la consommation de cannabis laissait des traces dans les urines.Est-ce dangereux? (sic...)Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? j 'ai passé six mois à voyager dans le Sud-Est asiatique, je ne me fais pas à la misère africaine.. (sic...)Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre nous choisissons la formule « croisières », car mon mari et moi avons peur de l'avion... (sic...)Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagnedoit-on être catholique pour faire le compostelle? (sic...)Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’ Amsterdam ? aller en Hollande et fréquenter les coffee shop n'est-il pas dangereux pour des français? (sic..)Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge avec leur nouvelle réglementation douanière, j'ai été obligé de virer mes crèmes en tube...Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? en low-cost, tu vas payer désormais pour étendre tes jambes...On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? j'ai l'intention de faire compostelle en tongs (2200 kms) il paraît que certains l'ont fait ?Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ? je viens de voir des lémuriens au zoo de Rome. Quand je pense que j'ai passé trois semaines à Madagascar sans en voir un... (sic...)
merci Pondy pour ton regard acéré | | | À: Tomas3 · 22 November 2008 à 9:52 Re: Les pro. du forum Message 97 de 181 · Page 5 de 10 · 2 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu as oublié ma préfèrée, celle à qui j'ai donné le premier prix, venant de notre professeur Aristomakos...........
J'ai également un poster des sites classés par L'UNESCO en Europe, il se trouve sur la porte de mes WC.
Quelle invitation à se rendre sur place pour contempler les merveilles humaines...............
dis Tomas? on s'invite? D'autant que les vacances approchent,................ Aristo le super sympa tu crois qu'il va nous recevoir? Et pendant qu'on y est on pourrait y emmener toute la troupe qui a participé à sa discussion........VF Site de voyages ou site de rencontre? | | | À: Pondy · 22 November 2008 à 13:04 Re: Les pro. du forum Message 98 de 181 · Page 5 de 10 · 2 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Des infos USA v azyvite ? Jadorry
Bon après m'être évanoui en voyant mon nom, j'ai fait une copie d'écran pour montrer à ma mère  C'est en relisant que je me suis de nouveau évanoui (je suis trop émotif) en voyant le point d'interrogation derrière mon nom  Ainsi donc, je ne serais encore qu'en cours de validation ou de probation... et je sens que je vais encore m'évanouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | | | À: Christiang · 22 November 2008 à 13:31 Re: Les pro. du forum Message 99 de 181 · Page 5 de 10 · 2 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui me concerne donc : Fierté, car c'est toujours sympa de voir trainer son nom au "Panthéon" (n'éxagérons rien !) d'un forum Internet Etonnement car, côté photo, je ne pense pas représenter le "nec plus ultra" du sujet... mais peut-être que c'est mon caractère délibérement provocateur sur le thème de "la bonne photo en voyage" qui a emporté la décision ! Effroi, car lorsqu'on a des sondages sur TF1 sur les films les plus drôles du siècle, c'est toujours "La grande vadrouille" "Le gendarme de Saint Tropez" ou "Bienvenu chez les ch'tis" qui l'emportent...ce qui fait froid dans le dos sur le réel sens de l'humour de mes compatriotes !
Tu croyais echapper a la liste la plus populo du moment, hein?
Pr l'emportement de decision, j'etais sur la rubrique photo avant de poster ce post, et je t'y vois souvent roder, quand tu ne te laches pas sur les "Quatrequatre-tristes", tu files des infos utiles sur le sujet. De plus, y a juste a regarder ton profil pour voir que je ne suis pas totalement dans l'erreur! 
Quant a ton humour, je l'avoue, je suis fan!...  Mais comme toutes les listes qui fleurissent sur ce forum, ne te rejouies pas trop, cela reste bien subjectif... 
Lilie | | | À: Pondy · 22 November 2008 à 14:07 Re: Les pro. du forum Message 100 de 181 · Page 5 de 10 · 2 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- Je veux tout quitter et ouvrir un bar en Thaïlande. Y a t'il des pièges à éviter ? Je veux éviter les hordes de touristes. Ou trouver un bungalow sur la plage avec de l'animation le soir, plein de restos, et personne dans la journée ? Je cherche un hôtel pas cher.... (Définition du pas cher ?)
Bonjour,
Mais non, c'est drôle, si deux personnes s'amusent, ça m'suffit. Maintenant qu’on a une idée plus précise des pro du forum, on peut rajouter une foire aux questions ? Chacune sera automatiquement redirigée vers le pro. correspondant quand on cliquera dessus :
- Y’a-t-il un fer à repasser les cheveux dans les hôtels 7 ******* à Cuba ? - Puis-je marcher avec des tongs dans les rues inondées par la mousson, sans effet ventouse? - Aurais-je des bibites dans mon bungalow dans l’île ? J'ai surtout peu du cafard. - Comment remplir judicieusement mon sac à dos de 90 L. Je pars trois semaines au Vietnam. - Y a-t-il des prises dans la salle de bain pour brancher mon ordinateur, quand je suis dans ma baignoire - Puis-je obtenir le remboursement de mon voyage nomade pas conforme à la description du catalogue - La route est-elle en goudron ? Je voyage en bus et les cahots me font souffrir - Est-ce qu’il fait froid la nuit à cette saison ? - Comment endiguer mon flux (pas le RSS) durant les 14 mois de mon voyage autour du monde ? - Puis-je donner aux Assedics, mon adresse poste restante en Thaïlande pour les percevoir ? - Est-il vrai que les chinois ne parlent jamais français ? - Les tiques en République Dominicaine sont–ils plus virulents que les Toc en Europe ? - Qui peut me dire si je peux rentrer avec des rolex et des jeans diesel sans problème avec les douaniers. - C’est quoi le plus rapide, le train ou le bus sachant qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas de train dans l’est de la Turquie- Puis-je vidanger facilement mon camping-car sur une aire d’autoroute en Croatie ? - Si j’amène des stylos, des bonbons et des échantillons de parfum, c’est suffisant comme cadeaux en Inde ? - Avec des chaussettes blanches pour marcher dans les temples serai-je ridicule ? les surchaussures en papier sont–elles préférables ? - Je voudrais apprendre le chamanisme, je n’ai que trois jours à Cuzco est-ce réalisable ? - Quel est le centre de méditation transnombritale où je rencontrerais le moins de touristes au Népal ? - Quelqu’un peut-il me rassurer. Les hôtels au Japon ont-ils bien des murs en papier, comme les maisons, j’ai peur des tremblements de terre - Est-il vrai que les bonbons Haribo coutent moitié moins cher en Allemagne- Dois-je craindre la douane volante si je ramène deux cartons de Red Bull d’ Amsterdam ? - Comment prévenir l’arnaque aux baleines au Canada ? Je n’ai vu que celles de mon soutien-gorge - Mon York ne pèse que 2500gr aurais-je un supplément en bagage à main ? - On me dit que les chaussures de rando de chez Eclatcon sont imperméabilisées, est-ce-vrai ? - Où serrer un pumateau (petit du puma) dans mes bras ?
La liste des questions est très longue. (J'ai réduit en pensant à vos patiences limitées) Elle reflète l’angoisse existentielle de celui qui voyage et qui ne peut se résoudre à partir sans certitude. Soyez donc très indulgents quand vous recevrez les mp redirigés. Un forum est un lieu d’échange pacifique où la castagne est de rigueur, sinon c'est morose.
Dom. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |