Problème d'axe sur la fixation d'une pédale vélo automatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut le monde a cause des vibrations certainement le p'tit axe (photo jointe) au bout d'un certains temps se barre obliger de taper dessus pour le rentrer (j'me comprend) auriez-vous une solution au probleme svp merci pierrot
@+
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

C'est quoi comme pédales, je n'arrive pas à les reconnaitre. Sinon il ne me semble pas avoir ce type d'axe sur mes Shimano (et jamais eu aucun problème avec d'ailleurs, et j'en suis à ma troisième paire)

Ce sont des pédales de type SPD ?
Pascal
PA Pascal70 Regular ·
Alors, désolé, je ne connais pas les Time atac. Mais ton problème n'est pas normal. Et si tu revisse cet axe ? C'est peut-être le réglage de tension du ressort ?
Pascal
JU Juselapedale ·
Salut Pierrot. C'est pas sympa de taper sur les pédales, même si je ne suis pas concerné (vu mon pseudo)! Il me semble que tes pédales sont adaptées au VTT, je fais du route et j'ai des Time "Axion" cyclotourisme, jamais aucun problème. Aparemment l'assemblage axe de pivotement / arceaux de verrouillage cale (acier + composite) a pris du jeu (montage à force ou collé). Si en frappant sur l'axe celui-ci se démonte à nouveau, il faut soit réparer par collage avec une colle cyanolyte (Loctite compatible si le jeu n'est pas trop important) ou une colle bicomposant (Araldite) à condition de pouvoir démonter l'axe et de bien le dégraisser. La meilleure solution est quand même de se renseigner au service après vente de Time ou chez ton revendeur (mais en général ils préfèrent vendre que dépanner), tu es peut-être encore sous garantie, ils te donneront la solution. En ce qui me concerne pour l'achat d'un vélo Time, j'ai questionné directement une charmante personne du service commercial et les réponses ont été satisfaisantes. Mme Thérèse desrez Tel:03 86 93 94 96 Mail: thdesrez@tmesport.fr Bonne route.
PI Pierrot1971 Regular ·
salut pierre merci pour ta reponse detaillée, j'vais l'faire a la cyano in'chala pierrot
@+
DA Dany1789 Regular ·
Hmmmm, ça ressemble tout de même à un défaut de la pédale.

J'ai 3 paires d'Atac dont une de 10 ans, jamais eu de pb.

Tu devrais voir avec ton vendeur pour un échange...
PI Pierrot1971 Regular ·
probleme resolu avec d'l'araldite thank
@+

Similar discussions

You might also like