Problème frontière Grèce-Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Un message pour vous informer que j'ai eu un souci au poste-frontière situé a une dizaine de kilomètres de Konitsa pour aller de Grèce en Albanie. Les douaniers m'ont indiqué que jétais recherché par Interpol ! (Ce n'est pas une plaisanterie oui oui). Avec cette excuse, je pouvais rentrer sur le territoire Albanais sans le tampon Albanais sur mon passeport et m'ont dit de cacher mon passeport lorsque je serai sur le sol Albanais et ne montrait que la carte d'identité. Pas terrible terrible, sur ce, j'ai préféré faire demi-tour et aller visiter la belle Macédoine.
PI Pixii ·
Il m’est arrivé le même problème il y a qques années. Il m’asoufis de montré la carte d’identité française avec mon adresse pour que lesgardes frontières (après un coup de téléphone au responsable) se rendent comptequ’ils ont eu une autre personne sur la liste noir. Et j’ai passé la frontièresans problème.
IL Ilirian24 ·
Je comprends pas pourquoi ils font ça ? est-ce les gardes grec ou alors albanais ?

Pour préciser, il ne faut pas vous faire une mauvaise image de l'Albanie, d'accord je suis Albanais du Kosovo mais ça fait des années que j'y vais, et en amenant chaque année mes amis Français, Italiens et Anglais.. nous n'avons jamais eu de problèmes de vols ! Mieux encore, nous n'avons jamais entendu parlé d'affaires de vol pendant notre séjour qui durait parfois jusqu'à 3 semaines - 1 mois.
D
PI Pixii ·
L’incident décrit plus haut c’est passé de côté de la frontière grec. Je trouve ces vérifications normales et pas méchants. J’ai été 4 fois en Albanie et j’ai jamais eu des moindres problèmes, les gens sont très accueillants et les sites intéressantes.

Similar discussions

You might also like