| Le problème des gens seuls Sissih83 · 3 August 2014 à 20:50 · 4 photos 156 messages · 53 participants · 25 210 affichages | | | | À: 1966fred · 13 September 2014 à 21:03 Re: Le problème des gens seuls Message 81 de 156 · Page 5 de 8 · 1 822 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour moi aussi je suis une personne seul depuis quelques moi.il est vrais qu il est difficile de partir seul en voyage surtout dans un lieu qu on ne connais pas et puis avec tout ce que l on voit.je suis d accord avec vous que les agences de voyage en profite et bien souvent on nous annonce des suppléments de 350 a 600 euros de plus parce qu on est seul.c est scandaleux.je voudrais savoir si depuis, vous avez avancé dans vos projets vos échange avec d autre personne. merci. frederic.
Bonsoir Fred, et bien, oui, d'une certaine façon j'ai avancé puisque, comme je l'ai dit plus haut, les différents témoignages reçus sur ce forum m'ont permis de dépasser mes craintes... je me dis que d'autres sont dans le même cas que moi et pourtant, ils/elles voyagent! Donc, pourquoi pas moi? J'ai aussi reçu en MP des propositions sympathiques pour d'éventuels projets de voyage (qui ne correspondaient pas forcément aux périodes dispos pour moi -ou destinations -mais ça m'a permis de voir les choses autrement). Je prépare un voyage pour le Rajasthan prochainement (j'en rêve depuis des années!)... pas (encore) seule mais en groupe restreint... ça va me permettre de prendre la "température" des lieux et voir si je peux éventuellement retenter l'aventure seule (à moins que d'ici là, je trouve quelqu'un qui veuille bien m'accompagner)ultérieurement...ce sera l' Inde du sud la prochaine fois! | | | À: Sissih83 · 13 September 2014 à 23:10 Re: Le problème des gens seuls Message 82 de 156 · Page 5 de 8 · 1 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est vrai...c'est peut être moi qui me fais des idées... Ou qui pense qu'à deux, on risque moins...
Tu as raison sur ce point, en cas de maladie ou de pépin, on est bien plus rassuré d'être à deux et effectivement, ça peut aider 
Toutefois, lors de mon périple en Colombie (1 mois), j'ai rencontré bcp de voyageurs qui voyageaient seuls, et à ma grande surprise, il y avait autant de femmes que d'hommes.
Après, si on laisse de côté le côté pratique et rassurant, je persiste à dire que tout le monde n'est pas fait pour voyager seul. En ce qui me concerne, si je sais pertinemment que d'un point de vue pratique et logistique j'en serais tout à fait capable, je trouve bien trop de plaisir à partager mes expériences pour imaginer partir seule... | | | À: Sissih83 · 19 September 2014 à 0:56 Re: Le problème des gens seuls Message 83 de 156 · Page 5 de 8 · 1 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsque tu viendras au Québec, fais nous signe, tu ne seras certainement pas seule :)
À+ | | | À: Sissih83 · 19 September 2014 à 8:37 Re: Le problème des gens seuls Message 84 de 156 · Page 5 de 8 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
merci pour ton message, je dois dire que voyager seule ou seul c'est avant tout un choix personnel, moi j'aime bien car je ne vois pas la solitude comme quelque chôse de négatif bien au contraire, les gens me soulent vite en groupe, on perds parfois beaucoup de temps pour rien, puis seule tu ne le resteras pas bien longtemps en voyage, sauf si tu es antipathique !!
les deux modes de voyages sont respectables et différents, je dirais qu'il faut un peu des deux ! | | | À: Hataway34 · 19 September 2014 à 9:48 Re: Le problème des gens seuls Message 85 de 156 · Page 5 de 8 · 1 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
merci pour ton message, je dois dire que voyager seule ou seul c'est avant tout un choix personnel, moi j'aime bien car je ne vois pas la solitude comme quelque chôse de négatif bien au contraire, les gens me soulent vite en groupe, on perds parfois beaucoup de temps pour rien, puis seule tu ne le resteras pas bien longtemps en voyage, sauf si tu es antipathique !!
les deux modes de voyages sont respectables et différents, je dirais qu'il faut un peu des deux !
Bien d'accord avec toi ! Même si l'on saisit ce que veut dire l'auteur, le titre de son sujet, "le problème des gens seuls" nous installe dans une situation négative, comme si les gens seuls avaient ou rencontraient un problème lors de voyages : on peut aussi lancer une discussion sur le problèmes des gens en groupe ! | | | À: Chnoupi · 19 September 2014 à 10:35 Re: Le problème des gens seuls Message 86 de 156 · Page 5 de 8 · 1 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme si les gens seuls avaient ou rencontraient un problème lors de voyages : on peut aussi lancer une discussion sur le problèmes des gens en groupe !
Je suis tout à fait de ton avis. Chaque fois que le titre de cette discussion apparaît dans ma messagerie, il me vient cette petite phrase à l'esprit : " Comme si ceux qui voyagent seuls avaient un problème particulier ! " | | | À: Moushika · 19 September 2014 à 10:42 Re: Le problème des gens seuls Message 87 de 156 · Page 5 de 8 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense tout pareil !!! Moi, ça me pose bien moins de problèmes de voyager seule que de voyager en groupe... | | | À: Sissih83 · 20 September 2014 à 14:31 Re: Le problème des gens seuls Message 88 de 156 · Page 5 de 8 · 1 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 "coucou" Sylvie !
Pour ma part, je suis "solo" dans tous mes voyages et déplacements, je n'ai aucun "blocage" de ce côté là.
Je m'apprêtes a partir en CORSE si ça te dis ?! 
| | | À: Sissih83 · 25 September 2014 à 9:10 Re: Le problème des gens seuls Message 89 de 156 · Page 5 de 8 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Veux-tu te joindre au super voyage que je vais faire à partir du 17 octobre en Ethiopie? Pour plus d'info, n'hésite pas à me contacter. Benoit | | | À: Sissih83 · 26 September 2014 à 10:15 Re: Le problème des gens seuls Message 90 de 156 · Page 5 de 8 · 1 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, après avoir lu tous ces témoignages, je te donne le mien; la 1ère fois que je suis allée au Maroc, je devais y aller avec une personne du site qui m'a "laissé tombée " au dernier moment; j'y suis donc allée toute seule, pas rassurée du tout, d'abord à Marrakech :3 jours pas plus... J'avais passé une annonce sur VF pour chercher une personne qui serait à Marrakech et pourrait se joindre à moi au moins qq jours; aucune réponse; j'étais assez désespérée. Je me suis rendue à Agadir; j'ai contacté une personne du site VF qui m'a donné le nom d'un hotel à Agadir et m'a dit où le retrouver avec d'autres personnes; J'ai donc rejoint le groupe, et c'était parti; Puis en milieu du mois, il y a eu une réunion VF à Agadir; je m'y suis rendue et là j'ai rencontré une personne qui possédait un 4x4 et recherchait un autre 4x4 pour partir sur les pistes; pas d'autre 4x4, alors j'ai tenté ma chance; et nous sommes partis pour visiter le sud pendant 1 semaine; découverte extraordinaire pour moi, relation saine sans ambigüité. L'année d'après j'ai repassé une annonce sur VF pour trouver une colocataire : aucune réponse. Par contre une personne du site était OK pour partir faire un circuit au Maroc avec moi. Au dernier moment, elle s'est récusée. Je suis donc partie encore une fois seule; Mais entretemps, j'avais trouvé un studio à louer, par le biais d'une personne de VF qui ne me connaissait pas et qui m'a écrit pour me proposer ce studio qu'elle est allée visiter, a pris des photos qu'elle m'a envoyé (Merci Agnès); Cette personne n'avait aucun intérêt dans cette location; Conclusion : passer une annonce sur VF ne m'a pas vraiment permis de trouver ce que je recherchais (pas de réponse); Mais par contre, les personnes inscrites sur ce site n'hésitent pas à s'entr'aider et sont là lorsqu'on a besoin d'eux. Maintenant, j'ai compris, je pars seule et je sais que j'arriverais toujours à trouver des solutions. Alors, fonce, lance toi et tu seras fière de toi !!! Bon courage Micha | | | À: Sissih83 · 26 September 2014 à 11:49 Re: Le problème des gens seuls Message 91 de 156 · Page 5 de 8 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvie, j´ai voyagé plusieurs fois seule. Une bonne solution est de integré un voyage organisé. Personnelement j´ai fais plusieurs voyages avec Nouvelles Frontières et Nomades. Les gens en général sont sympatiques. Bonne route Anna | | | À: Sissih83 · 26 September 2014 à 13:01 Re: Le problème des gens seuls Message 92 de 156 · Page 5 de 8 · 1 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, juste un petit temoignage concernant le fait d'etre seule. Tout le monde a l'air de trouver ca cool. Perso, je ne voulais pas partir seule pour mon 1er voyage au rajasthan et ne voulais pas non plus passer par une agence de voyage (le coté 3eme age + le prix, encore + cher lorsque l'on est seule). Mon probléme, c'est que je parle tres peu anglais et que je m'imaginais pas seule le soir dans ma chambre. J'imaginais une journée de galère (ce qui peu trés bien arriver, la fatigue etc....) J'ai cherché sur le forum et suis tombé sur une fille de mon age super sympa. On a beaucoup parlé au téléphone, nous étions sur la meme longueur d'onde... trop contente. J'ai quand meme voulu la rencontrer avant de partir (7h de route pour la voir) et la, catastrophe, elle ne voyait plus le voyage de la meme manière. Elle avait plus assez d'argent, enfin plus rien allait. J'étais tellement dégoutée que j'ai fait mon 1er voyage avec une agence et ca c'est trés bien passé. Nous n'etions que 6 et il y avait une bonne entente. Le guide etait tres cool et on a pu avoir le temps de visiter un peu comme on voulait. Ce n'etait pas le bus de 50 personnes qui s'arrete pour prendre une photo et repart aussi sec pour un resto. Par contre nous n'avons pas eu de contact avec la population (sauf les commercants bien evidement) L'année derniere, je suis partie au cambodge avec une autre agence de voyage mais pour randonneurs : La, petit groupe de 5 personnes, marches, vélo, papotage dans les villages et certaines nuits chez l'habitant. Ca a été génial. Je pense que mes prochains voyages lointains se feront comme ca. Normalement, si le pays le permet, je pars l'année prochaine avec ma fille de 19 ans en turquie avec le sac a dos. Voila pour mon experience perso. Te souhaite de trés beaux voyages, seule ou accompagnée | | | À: Sissih83 · 27 September 2014 à 8:51 Re: Le problème des gens seuls Message 93 de 156 · Page 5 de 8 · 1 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et le sujet a peut être déjà été abordé et que je ne l'ai pas vu... le problème qui se pose à moi est que personne ne semble avoir pensé aux personnes seules mais qui souhaitent quand même voyager  ... si l'on excepte, bien sûr, les voyages de "papis" organisés (désolée, mais je ne me sens pas encore prête...  ) et même si je voulais, en étant seul on vous explose le budget ce qui est purement scandaleux à mon sens... Pourtant, les gens seuls sont paraît-il de plus en plus nombreux... on dirait alors qu'ils ne voyagent pas... bizarre... Mes amis sont tous "casés", pas intéressés par les voyages ou n'ont pas les moyens suffisants pour partir...je ne peux donc compter sur personne. Ma question est donc la suivante: il y a sûrement des personnes seules sur ce forum, comment faites vous? Connaissez vous des organisateurs de voyages dédiés (sans que ça se transforme en copie de "Meetic" bien sûr  )??? Merci de vos réponses. | | | À: Sissih83 · 27 September 2014 à 8:55 Re: Le problème des gens seuls Message 94 de 156 · Page 5 de 8 · 1 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je suis comme vous seule. Mais j'arrive à voyager en choisissant des circuits ou nous sommes 6/7 grand maximum. J'habite l'Essonne pres de sainte Geneviève des bois, si vous souhaitez que l'on se rencontre ce serait avec plaisir. Je pars le 16 octobre prochain pour une quinzaine de jours au Togo. A bientôt peut etre | | | À: Sissih83 · 27 September 2014 à 9:40 Re: Le problème des gens seuls Message 95 de 156 · Page 5 de 8 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis un peu dans ce cas et je ne veux pas non plus partir en club pour multiples raisons, de plus j aime trop mon indépendance. j ai l expérience a deux personnes cela est parfait juste il faut que les deux personnes aient quelques points communs pour pouvoir bénéficier pleinement chacune du voyage.... Je vous souhaite un agréable wwek end. Line France | | | À: Sissih83 · 27 September 2014 à 12:12 Re: Le problème des gens seuls Message 96 de 156 · Page 5 de 8 · 1 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvie,
J'ai été dans le même cas que toi, c'était en 94 (eh oui, ça date), et la 1ère fois, je me suis lancée pour Java et Bali, après avoir bien potassé les guides et pris des conseils auprès de voyageurs. Eh bien, je suis rentrée enchantée de l'avoir fait, et depuis 20 ans, je voyage la plupart du temps toute seule. Lorsqu'on est seul, les autochtones viennent vers toi car ils sont curieux de toi, et également les autres voyageurs ; Tu feras un bout de chemin avec l'un, avec l'autre, tu échangeras avec des gens que tu n'aurais jamais croisés dans ton univers, et au bout du compte, des gens qui deviendront peut-être des amis. On apprend beaucoup des autres en voyageant seul, et du coup, on apprend aussi sur soi-même, c'est très enrichissant+++ Si tu aimes l'Asie, alors, je dirais que pour une fille, c'est sans doute le continent le plus facile pour se lancer en étant une fille seule car les asiatiques sont très respectueux, et de plus, on peut voyager pas cher. J'ai bcp voyagé en Asie, et je vais y retourner fin janvier ; si je peux t'apporter des infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Tu vas le faire, ce 1er voyage, tu vas voir ! Cordialement, | | | À: Penelope25 · 27 September 2014 à 17:09 Re: Le problème des gens seuls Message 97 de 156 · Page 5 de 8 · 1 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsqu'on est seul, les autochtones viennent vers toi car ils sont curieux de toi, et également les autres voyageurs ; Tu feras un bout de chemin avec l'un, avec l'autre, tu échangeras avec des gens que tu n'aurais jamais croisés dans ton univers, et au bout du compte, des gens qui deviendront peut-être des amis.
On apprend beaucoup des autres en voyageant seul, et du coup, on apprend aussi sur soi-même, c'est très enrichissant+++ Tout à fait d'accord ! | | | À: Sissih83 · 28 September 2014 à 14:33 Re: Le problème des gens seuls Message 98 de 156 · Page 5 de 8 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sissih,
Bienvenue sur le forum. Je suis dans la même situation.... Je voyage depuis l'âge de 14 ans (merci les parents !) et j'ai vite compris que pour éviter les désillusions et les déceptions mieux vaut compter que sur soi-même. En conséquence selon les pays :
- J'organise tout moi-même : avion, trains, hôtel/appartement, visites (billets achetés en avance sur internet beaucoup moins chers que sur place), itinéraires.... Beaucoup de travail et de temps en amont, mais sur place totale liberté et disponibilité pour la rencontre avec une civilisation, une culture, un peuple, une histoire et parfois la police, et la douane...
- Pour les pays plus difficiles d'accès : Iran, Yemen... : voyages organisés avec partage de chambre, donc pas de supplément individuel et agences axées sur l'histoire et la civilisation avec des conférenciers français et non des guides locaux.
- La voie médiane, spécialement pour le Tibet : 2 voyages via des agences, ce qui me permet de prendre mes marques, de voir ce qui peut être fait et ce qui relève du probable voire de l'impossible, et plusieurs voyages en semi-solo car guide et chauffeur sont obligatoires, dont un voyage de 4 semaines dans le Chantang. Pour les voyages en semi-solo, j'ai tout organisé par internet. Je commence en général en décembre et tout est finalisé début août pour un départ début septembre.
J'espère que ces qq informations pourront vous aider Bien amicalement | | | À: Sissih83 · 28 September 2014 à 16:53 Re: Le problème des gens seuls Message 99 de 156 · Page 5 de 8 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sylvie. Où avez-vous l'intention d'aller et quand? J'ai fait entre autres une partie de l' inde, Vietnam, tahilande mais actuellement j'aimerais aller à Agadir mais pas seule... En vous souhaitant une excellente soirée... line | | | À: Linefrance · 28 September 2014 à 17:45 Re: Le problème des gens seuls Message 100 de 156 · Page 5 de 8 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Line, j'ai participé au sujet "le problème des gens seuls"; et je vois votre message; Je serai à Agadir de novembre 2014 à mars 2015 (sauf du 15 au 31 décembre où je serai à Paris pour Noël). Je recherche toujours des compagnes de voyage, car j'aime faire des circuits d'une semaine à peu près dans le sud; je l'ai déjà fait 3 fois, mais je ne m'en lasse pas; je suis descendue jusqu'à Dahkla, puis Vers Ouarzazate, Merzouga..... D'ailleurs avec une compagne que j'ai connue l'an dernier à Agadir, nous avons l'intention d'atterrir cette année à Marrakech début novembre, dormir chez l'habitant et faire un détour autour de cette ville en bus. Puis revenir à Agadir; Ensuite cette amie part pour l'Afrique noire. Nous pourrions d'ailleurs organiser une réunion VF à Agadir, comme l'a fait Mariespagne il y a 2 ans; cela permet encore d'élargir les connaissances; mais il y a une très bonne ambiance. Dites moi ce que vous en pensez. Amicalement Micha | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |