Problème de motricité d'un bébé à M'bour
by Nafy2010
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je cherche qu'elqu'un sur m'bour qui serait compétant dans la motricité pour enfant.
un bébé de 9mois, ne tient pas sur ses jambes, et la tête qui tombe.
si vous avez des informations a me donner ou des conseils a donner. je prend.
j'aimerais aider cette famille mais je n'ai pas beaucoup de moyen. je pense que cette enfant a besoin de rééducation mais je ne suis pas professionnelles. je vais essayer d'avoir une visite avec des gens compétant mais ce n'est pas facile même a la pouponnière il n'ont personne. on m'a parlé d'un centre sur dakar mais je n'en sait pas plus
pouvez vous nous aider
merci a vous
nafy
déjà qu'en pense un médecin ? même généraliste ..... peut-être la première chose à envisager.
Bonjour,
J'ai été mise en contact avec une petite fille de La Somone âgée de plus de 2 ans, ne sachant pas soutenir sa tête avec des problèmes de muscles notamment au niveau des jambes, un léger retard mental et une forte scoliose.
Il a fallu faire un scanner à Dakar pour diagnostiquer du liquide dans la tête que l'on va maintenant drainer. Ensuite on verra comment arranger les problèmes de scoliose et organiser de la kiné pour faire travailler ses muscles.
Le mieux est de toute façon de voir un médecin pour un premier diagnostic.
Je ne connais pas le Centre de Santé de Dakar, mais un dispensaire devrait pouvoir vous donner l'information.
Cordialement,
Françoise
J'ai été mise en contact avec une petite fille de La Somone âgée de plus de 2 ans, ne sachant pas soutenir sa tête avec des problèmes de muscles notamment au niveau des jambes, un léger retard mental et une forte scoliose.
Il a fallu faire un scanner à Dakar pour diagnostiquer du liquide dans la tête que l'on va maintenant drainer. Ensuite on verra comment arranger les problèmes de scoliose et organiser de la kiné pour faire travailler ses muscles.
Le mieux est de toute façon de voir un médecin pour un premier diagnostic.
Je ne connais pas le Centre de Santé de Dakar, mais un dispensaire devrait pouvoir vous donner l'information.
Cordialement,
Françoise
Log in first, then come back to this page.