|  |  |
 | | | | Problème passeport pour le Canada Titoumtl · 10 February 2014 à 22:22 37 messages · 14 participants · 4 297 affichages | | | | À: Titoumtl · 13 February 2014 à 23:06 Re: Problème passeport pour le Canada Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j ai contacté l ambassade canadienne en suisse qui m a confirmé que le passeport doit être valable au moin 1 jour après la date du retour pour les suisses et les européens.... Donc aucun souci pour toi  Moi je prépare mon voyage au Québec en juin  Alors profité bien aussi | | | À: Stratele52 · 14 February 2014 à 10:23 Re: Problème passeport pour le Canada Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais je suis maintenant rassuré.
Tristan.
C'est pas trop tôt 

Hello Strat' 
Eh bien, il vous en fallu de la patience, à tous !!  | | | À: Panisse · 14 February 2014 à 11:24 Re: Problème passeport pour le Canada Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais je suis maintenant rassuré.
Tristan.
C'est pas trop tôt 

Hello Strat' 
Eh bien, il vous en fallu de la patience, à tous !!  
Hello Panisse,
Ici au Québec on gèle (-15C) et il y a beaucoup de neige dehors alors je voyage sur internet bien au chaud à l'intérieur. | | | À: Stratele52 · 14 February 2014 à 13:07 Re: Problème passeport pour le Canada Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Panisse,
Ici au Québec on gèle (-15C) et il y a beaucoup de neige dehors alors je voyage sur internet bien au chaud à l'intérieur. 
Ouille ! Ça commence à faire froid, là !!  Tu as raison, reste bien au chaud et profites-en pour préparer le prochain voyage !! | | | À: Gillou75 · 14 February 2014 à 13:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah quelle chance ! c'est le premier voyage chez nos amis québécois ? | | | À: Bailabianca · 16 February 2014 à 21:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello non ça sera mon 2 eme voyages au Québec j y suis allé en 2007  Je me réjouis car j ai vraiment adoré  Salutations Gilles | | | À: Titoumtl · 20 February 2014 à 5:42 Re: Problème passeport pour le Canada Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis français et voyage au Canada du 17 Février au 26 Février mais mon passeport expire le 8 Mars soit une dizaine de jours après.
Aucun problème, je confirme! | | | À: Gillou75 · 25 February 2014 à 19:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah je vois ! je pense effectivement que lorsque l'on y est allé une fois on a qu'une seule envie c'est d'y retourner !! Nous y sommes allés à la période des couleurs et c'était...... indescriptible | | | À: Titoumtl · 20 March 2014 à 13:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tristan,
Je suis exactement dans le même cas que toi et du coup je me demandais comment ça c'était passé au final une fois la-bas ? La validité inférieure a 6 mois ne t'as pas posé de problème ?
Merci de me répondre rapidement si tu peux!!
Mat | | | À: Mathoudlg · 20 March 2014 à 14:01 Re: Problème passeport pour le Canada Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour.
avez-vous pris la peine de lire toute la discussion ? | | | À: Reneerachel · 20 March 2014 à 14:34 Re: Problème passeport pour le Canada Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Evidemment, j'ai "pris la peine" de lire toute la discussion. Et de faire des recherches de plusieurs heures sur les memes sites indiqués dans la discussion. Seulement, avec une agence de voyage qui redirige vers un site indiquant qu'il faut une validité de 6 mois, et après un appel auprès de l'ambassade du Canada en France qui m'indique qu'il faut effectivement un passeport validité plus de 6 mois, permettez moi de continuer de douter...! | | | À: Mathoudlg · 20 March 2014 à 14:44 Re: Problème passeport pour le Canada Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Paradoxalement, l'ambassade ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir ce genre d'info, cela relève de l'Agence des services frontaliers.
Je peux te confirmer que pour venir au Canada, le passeport doit être valide uniquement pour la durée du séjour.
Bon voyage. | | | À: Nikky · 23 March 2014 à 3:19 Re: Problème passeport pour le Canada Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et au pire, malgré toutes les informations indiquant que vous n'avez pas besoin que votre passeport soit valide pour plus longtemps que la durée de votre séjour, vous avez toujours la possibilité de demander un nouveau passeport avant de partir! Comme ça, fini fini l'angoisse :) | | | À: Mathoudlg · 23 March 2014 à 3:26 Re: Problème passeport pour le Canada Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourtant, le 10 février dernier, j'avais donné la référence ''officielle'' non-discutable.
Sur le site ' 'Passeport Canada'' on peut lire: (Grâce à GOOGLE)
La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
Pourtant, c'est simple, limpide, compréhensible, clair et sans ambiguïté....... | | | À: Jackdps · 23 March 2014 à 14:57 Re: Problème passeport pour le Canada Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourtant, le 10 février dernier, j'avais donné la référence ''officielle'' non-discutable.
Sur le site ' 'Passeport Canada'' on peut lire: (Grâce à GOOGLE)
La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
Pourtant, c'est simple, limpide, compréhensible, clair et sans ambiguïté.......
Je suis tout à fait d'accord.
Je donnais l'alternative ultime pour ceux qui, malgré cette information, était toujours angoissé par la situation! | | | À: BibiQc · 23 March 2014 à 16:14 Re: Problème passeport pour le Canada Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, les angoissés chroniques sont un fléau...qu'ils se soignent et nous foutent la paix | | | À: Nikky · 24 March 2014 à 20:24 Re: Problème passeport pour le Canada Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouf! ça a été dur!!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |