Je ne suis pas d'accord avec certains posts ci-dessus, les employés (et employées) du bureau VFS où il faut dorénavant déposer sa demande de visa (rue de Paradis pas très loin de la gare de l'Est) sont tout sauf arrogants. Ils (elles) sont très efficaces et serviables, ils (elles) m'ont parfois évité un refus de visa parce que j'avais mal formulé une demande. Quant à l'ambassade de l'Inde - rue Alfred Dehodencq dans le XVIè on n'y va plus depuis qu'il est obligatoire de passer par VFS et c'est vrai que c'était beaucoup moins bien organisé qu'aujourd'hui. L'efficacité du bureau de VFS à Paris surclasse bien des administrations françaises à mon avis.
Sinon, à ta place je ne m'amuserais pas à dépasser la date de validité de ton visa. L'Inde est très procédurière, et tu aurais certainement des problèmes avec la justice du pays, avec à la clef une possible passage par la case "prison" (sans passer par la case "départ" et sans empocher 20 000 francs 😉). Un peu comme les clandestins en France si tu vois ce que je veux dire 🤪
http://www.oovatu.com/...ns-d-entree/inde.cfmBjr
Je suis d'accord, les employés de VFS sont très serviables et efficaces. Mes visas (3 personnes) ont été faits en 24h et pas en urgence!
Je me rappelais quand il y a une vingtaine d'années, il fallait faire une queue interminable à l'ambassade! J'ai donc été très agréablement surpris, ça présume d'un voyage cool au , Kérala en février prochain.