Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous, Suite à un vaccin contre la fièvre jaune, j'ai énormément de problèmes de santé, en particulier des problèmes psychologiques. En effet, j'ai des soucis de mémoire, je n'ai plus d'appétit, moins de concentration et d'émotions (je n'arrive plus à pleurer). J'aimerais savoir si vous ou des personnes que vous connaissez, avez rencontré le même problème. Le lot était peut être périmé ou mal conservé. Par avance merci.
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous avez fait où votre vaccin? quel est votre âge? et avez-vous consulté un médecin?

si c'est en france j'imagine mal des lots périmés vu que c'est très contrôlé
PS Pseudoisab ·
J'ai fait mon vaccin en France. J'ai 43 ans. Oui oui j'ai consulté beaucoup de médecins.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a un lien entre le vaccin et les symptômes que tu ressens ? En effet ce que tu décris ne correspond pas tellement aux effets secondaires, mêmes rares, du vaccin...

Est-ce qu'à la même période que cette vaccination - en prévision d'un voyage j'imagine - tu as pris des traitements (anti palu...) ou fait d'autres vaccins ?
Cyrille
PS Pseudoisab ·
Bonjour, Je pense que tout est lié au vaccin car mes problèmes ont commencé après l'inoculation du vaccin. Auparavant je n'avais aucun souci de santé. Par contre, je n'ai fait aucun autre vaccin ni pris aucun traitement anti-paludéen.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Dans toutes circonstances, il y a des choix a faire. En pharmacologie ou en medecine, les avantages doivent etre plus importants que les risques. Les vaccins, comme tous les autres medicaments, ne font pas exception a la regle. En general, les vaccins sont bien tolérés. Les effets secondaires que tu rapportes ne semblent pas etre reliés au vaccin, mais c'est possible. Tu devrais aller voir a l'endroit où tu as eu ton injection. Normalement, le numéro de lot et la date d'expiration doivent apparaitre sur un petit collant qui lui est collé dans ton dossier. Il serait peut etre une bonne chose d'aller voir un professionnel de la santé ayant beaucoup d'experience dans le domaine du voyage. La prudence doit toujours etre de mise dans la prise d'un traitement, qu'il soit en vente libre ou non. Ceci est valide AUSSI pour les produits naturels. Il faut toujours en parler a un professionnel de la santé.
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 Tout comme toi, j'ai été terriblement malade après mon vaccin de la fièvre jaune, ( j'ai même eu une paralysie du bras droit, presque 1 mois) au point que mon médecin a complètement paniqué. Donc ! je ne vais pas dans les pays où ce vaccin est obligatoire !

Le monde est grand donc......
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
PS Pseudoisab ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Quels sont les effets autres que tu as eus ?
😊 des vertiges aussi et des migraines et une VIOLENTE allergie à tous voyages où ce vaccin est recommandé ! J'évite ces pays là ! la planète est grande, je peux aller voir.......ailleurs!!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

KO Kola Globetrotter ·
je ne vais pas dans les pays où ce vaccin est obligatoire !

Quand as-tu as été vaccinée ? La validité étant de 10 ans, rien ne t'empêche d'aller dans les pays où cette vaccination est obligatoire ...
😉 JE NE SUIS JAMAIS PARTIE !! Trop malade avec la vaccin ! TOI ! tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps on dirait !!

AM Americas Veteran ·
Kola a raison... maintenant que vous êtes vaccinée (si cela a été fait récemment)... vous pouvez aller dans tous les pays où sévit la fièvre jaune dans une période de 10 ans après la vaccination... alors pourquoi s'en priver... à moins que vous soyez allergique à d'autres traitements.

Mais rassurez-vous... toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon face à la vaccination de la fièvre jaune. Personnellement on m'avait dit que je devrais le sentir, que j'aurai sans doute des poussées de fièvre... et finalement je n'ai rien senti. A l'opposé, j'ai vu des militaires robustes se faisant vacciner contre la fièvre jaune pour aller en campagne en Afrique... et qui ont été malades pendant trois jours.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
OUAAAH !!! Je suis "sciée" là ! bref ! passons ! ......ça fatigue à force !

AM Americas Veteran ·
OUAAAH !!! Je suis "sciée" là ! bref ! passons ! ......ça fatigue à force !

Quelle remarque ! 😐

Vous avez raison... passons parce que c'est difficile de suivre votre raisonnement. 🤪
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KA Kalchaqui Veteran ·
Certes, et quel est le rapport entre les effets du vaccin contre la fievre jaune et le Chili ????😎
KO Kola Globetrotter ·
Toi comme moi avons, je pense, sous-estimé le profond traumatisme psychologique qu'aurait induit la vaccination incriminée.

Lequel traumatisme en plus des effets sus-décrits semblerait à l'origine d'une profonde inhibition... un blocage quoi... qui empêcherait ladite vaccinée de diriger ses pas, ses envies, ses pensées, ses rêves, vers un pays qui exigerait la vaccination en question, même si l'ayant déjà reçue elle est immunisée pour 10 ans.

Bref, elle est fatiguée alors elle boycotte !

(Et là, je te sens scié... 🤪)
AT Atila Globetrotter ·
elle est immunisée pour 10 ans.

Selon l'industrie pharmaceutique...Y a pas de petits profits ! 🙁

Selon l'OMS, le vaccin serait efficace à vie .
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Cathy, salut Attila et Philippe, et bonjour à tous !

Au risque de me faire insulter, je voudrais pousser un grand coup de gueule (encore ?) concernant le vaccin de la fièvre jaune. En effet je pense qu'il serait largement temps qu'on sorte enfin de la désinformation de l’exagération à outrance et que certains arrêtent de se la jouer ! je ne parle pas évidement de nous ici, sur la discussion, mais des sites conseilleurs de prudence qui dramatisent tout La fièvre jaune, j’ai été obligé de me pencher un peu sur le problème quand Julien, le patron du site Web ExpatBlog, m'a demandé d'animer la section Paraguay. Il fallait donc, et pour ne pas passer pour un idiot, que je sois en mesure de répondre à tous les candidats à l'expatriation au Paraguay qui est un pays supposé à haut risque et à vaccin obligatoire. Dans mes investigations je me suis aperçu que tout tourne autour du mot « obligatoire ». Mais obligatoire pour qui, et surtout pourquoi ? Puisque les contrôles des pays dits « à la vaccination obligatoire » ne sont jamais, absolument jamais effectués et que tout le monde s’en fout ! Je suis allé dans tous les pays à fort risque de fièvre jaune, de l’Afrique à l’asie en passant par tous les pays d’Amérique centrale (Guatemala, Salvador, Nicaragua, etc.), puis du Sud (Equateur, Pérou, Brésil etc.), je vis au Paraguay à 200 kms du Pantanal et bien cramponnez-vous : personne, je dis bien personne ne m’a demandé ma vaccination, ne serait-ce qu’ une seule fois dans ma vie alors qu’elle était était dite « obligatoire » pour entrer sur les terriroires ; étonnant non ? Pire, personne n’y a fait allusion, quel que soit le pays, ne serait-ce que par curiosité.

Encore plus fort : je reçois ici régulièrement des gens qui font la traversée de Ushuaia au nord du Mexique et qui ne sont pas vaccinés. Ils ne s’en étaient pas préoccupés pour la plupart et c’est moi qui leur ai soulevé le problème !

Eh bien, personne ne leur a jamais rien demandé aux frontières. Par ailleurs, dans tous les pays que j’ai cités ci-dessus je n’ai jamais rencontré une seule personne atteinte de la fièvre jaune. Attention, je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis « arrêtons de démesurer le problème », car si c’était si important, les services sanitaires du Paraguay m’auraient exigé la vaccination avant de me délivrer mes papiers de résident. Ils ont été très exigeants sur le problème de la santé, mais la seule fièvre jaune qu’ils connaissent ici est la quantité de Coréens installés au Paraguay.

De toute façon, statistiquement (monde) les chiffres parlent d’eux-mêmes : Fièvre jaune : 200.000 personnes touchées, 30.000 décès Morsures de serpents : 4.500.000 personnes touchées, 125.000 décès. Malaria : 220.000.000 de personnes touchées, 660.000 décès

Regarde bien, tu as 23 fois plus de chances de te faire mordre par un serpent que de contracter la fièvre jaune. A mon avis du devrais partir avec une valise de sérum antivenimeux, ça te sera plus utile. Et n’oublie pas ta moustiquaire

Bon, j’arrête mes bêtises, soyons un peu sérieux enfin, JC ! D'abord je trouve maso de se faire vacciner pour le Chili qui fait partie des pays pour lesquels il n'est même pas théoriquement exigé, comme pour l'Argentine d'ailleurs.

Ensuite, je ne suis pas médecin, mais si tu vas voir le site ci-dessous,

http://www.chu-nantes.fr/...u-vaccin--27530.kjsp

tu verras que les symptômes que tu décris n’ont absolument aucun lien avec le vaccin, pur concours de circonstances, sans doute. C’est dommage, car l’utilité de ce vaccin qui est considéré par la majorité des médecins comme « une vraie saloperie » est très contestée. Maintenant tu peux toujours aller voir ton toubib, lui demander de te piquer excactement dans le même trou et d’aspirer le virus affaibli qu’il t’avait inoculé ? Mais à tous les coups, les troubles que tu décris persisteront, car aucun ne fait partie des cas exceptionnels ( 1 sur 250.000 vaccinations) A mon avis tu dois couver un truc, ou alors le type qui t'a fait le vaccin s'est trompé de sérum ? Mais non, JE BLAGUE !

On vit une époque formidable !
TI Titere Veteran ·
elle est immunisée pour 10 ans.

Selon l'industrie pharmaceutique...Y a pas de petits profits ! 🙁

Selon l'OMS, le vaccin serait efficace à vie .

La position de l'OMS est toute récente, et on attend avec impatience que le règlement sanitaire international change ...
CY CyrilleG Globetrotter ·
TOI ! tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps on dirait !!

Ton message est particulièrement incompréhensible : quel rapport entre ta réaction au vaccin et le fait de pas vouloir aller dans les endroits où il est recommandé ? Visiblement il n'y a que pour toi que c'est évident : on est certainement plusieurs à ne pas comprendre vite, mais tu devrais apprendre à expliquer !
Cyrille
😉 ??????????????????

La position de l'OMS est toute récente, et on attend avec impatience que le règlement sanitaire international change ...

Je pense qu'il changera quand les canards auront des dents ! Pourquoi ? - Parce-que dans les 200.000 décès que je cite plus haut la quasi-totalité surviennent en Afrique noire - Parce que plus les gens vieillissent et plus leur immunité naturelle se renforce, seuls donc les enfants sont réellement très exposés. Mais comme le taux de mortalité infantile atteint des sommets records pour tout un tas de raisons autres que la fièvre jaune, on devine aisément la suite... - Parce qu'entre les maladies, les parasitoses, l'absence d'eau pour les humains/bétail et plantations, la famine, les guerres politiques ou tribales, que représente le chiffre de 200.000 morts par an, ne serait-ce que si on le compare à celui (masqué) de plus de deux millions de morts par an du SIDA exclusivement en Afrique - Parce que ça se passe en Afrique et qu'il faut bien reconnaitre humblement que les problèmes de santé là-bas, tout le monde s'en fout, les labos en premier, il n'y a qu'à voir le problème du SIDA par exemple...
TI Titere Veteran ·

Je pense qu'il changera quand les canards auront des dents ! Pourquoi ? - Parce-que dans les 200.000 décès que je cite plus haut la quasi-totalité surviennent en Afrique noire - Parce que plus les gens vieillissent et plus leur immunité naturelle se renforce, seuls donc les enfants sont réellement très exposés. Mais comme le taux de mortalité infantile atteint des sommets records pour tout un tas de raisons autres que la fièvre jaune, on devine aisément la suite... - Parce qu'entre les maladies, les parasitoses, l'absence d'eau pour les humains/bétail et plantations, la famine, les guerres politiques ou tribales, que représente le chiffre de 200.000 morts par an, ne serait-ce que si on le compare à celui (masqué) de plus de deux millions de morts par an du SIDA exclusivement en Afrique - Parce que ça se passe en Afrique et qu'il faut bien reconnaitre humblement que les problèmes de santé là-bas, tout le monde s'en fout, les labos en premier, il n'y a qu'à voir le problème du SIDA par exemple...

Ce ne sont pas les populations locales qui sont vaccinées contre la fièvre jaune en Afrique, ce sont les voyageurs y arrivant ou en en partant ... Ton analyse ne vaut pas pour ce vaccin ...
Ah ben ça c'est la meilleure de l'année, comment ça "ce ne sont pas les populations locales qui sont vaccinées" ???? L'OMS, ils se foutent complètement des voyageurs qui ont largement les moyens de se payer les vaccins ! Tiens, je te livre un extrait du site de l'OMS

Pour les programmes de vaccination systématique en Afrique, continent où se trouvent 31 des 44 pays d’endémie, le vaccin coûte environ 0,82 dollar (US $) par dose. Le SAGE est le groupe consultatif le plus important pour l’OMS dans le domaine des vaccins et de la vaccination. Il a pour mission de conseiller l’OMS sur les politiques et les stratégies à mettre en œuvre au niveau mondial, qu’il s’agisse de vaccins et de technologies, de recherche et de développement, ou d’opérations de vaccination, ou des liens entre ces interventions et d’autres interventions sanitaires. Le SAGE ne s’occupe pas seulement des vaccins et vaccinations contre les maladies de l'enfant, mais de toutes les maladies évitables par la vaccination.
TI Titere Veteran ·
Ah ben ça c'est la meilleure de l'année, comment ça "ce ne sont pas les populations locales qui sont vaccinées" ???? L'OMS, ils se foutent complètement des voyageurs qui ont largement les moyens de se payer les vaccins ! Tiens, je te livre un extrait du site de l'OMS

Pour les programmes de vaccination systématique en Afrique, continent où se trouvent 31 des 44 pays d’endémie, le vaccin coûte environ 0,82 dollar (US $) par dose. Le SAGE est le groupe consultatif le plus important pour l’OMS dans le domaine des vaccins et de la vaccination. Il a pour mission de conseiller l’OMS sur les politiques et les stratégies à mettre en œuvre au niveau mondial, qu’il s’agisse de vaccins et de technologies, de recherche et de développement, ou d’opérations de vaccination, ou des liens entre ces interventions et d’autres interventions sanitaires. Le SAGE ne s’occupe pas seulement des vaccins et vaccinations contre les maladies de l'enfant, mais de toutes les maladies évitables par la vaccination.

je me suis mal exprimée ... Les vaccinations internationales dont on parle sont celles des voyageurs, pas celles des populations locales.
Les vaccinations internationales dont on parle sont celles des voyageurs, pas celles des populations locales.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le sujet traite des voyageurs, mais il est impossible de les dissocier car le risque de contamination d'un voyageur est proportionnel au taux de contamination des populations locales. Et puisque tu parles de voyageurs, nous sommes dans une discussion qui traite d'un voyage au Chili, un pays pour lequel le vaccin, déjà bien contesté, n'est même pas obligatoire ! Vraiment, je ne comprends pas pourquoi se compliquer la vie pareillement...

Similar discussions

You might also like