Problèmes pour entrer au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je prépare un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Départ prévu dans moins de 10 jours !!! J'ai un gros souci. J'ai un billet Paris-Rio pour l'aller et un retour Buenos Aires-PAris 6 mois + tard pour le retour. Problème: l'ambassade me dit que je ne pourrai pas entrer au Brésil sans une preuve que je quitte le pays sous 3 mois.... Je ne sais pas comment faire. Si l'un de vous connait une solution ou a vécu la même expérience, je commence sérieusement à paniquer...
Charlotte
JO Jobar3 ·
Salut! Moi je part le mois prochain au Brésil pour une durée de 5 mois. A priori ya pas de souci pour qu'ils te laissent entré. Le seul truc c'est que si tu séjourne plus de 3 mois consécutif au Brésil, ils ne te laisseront pas revenir ds ce pays. J'ai un amis qui a passé 1 an la bas en sortant tout les 3 mois du territoire, et il na jamais eu aucun problème. T'inquiète pas trop!
Vamos a ya!
TI Tichacha ·
Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre Ca me rassure, c'est ces administrations, ils trouvent tjs moyen de te faire flipper. On se plaint des admin françaises, ms au Bresil ça a l'air tt aussi gratiné.. Charlotte
Charlotte
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour et en reponse

pour ton cas .... a l entrée au BRESIL TU PEUX EXPLIQUER LA SITUATION AU DPT DE LA POLICE FEDERALE a rio de janeiro ( centre ville ) ils te donneront une autorisation pour revenir d argentine via bresil 6 mois plus tard

a bientot jean marc / rio de janeiro
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Charlotte. Je viens d'envoyer un message à la Polícia Federal pour exposer votre situation, et demander des renseignements précis. Toutefois, je ne peux pas du tout vous garantir leur réponse à temps de vous dépanner. Cela je ne peux pas vous garantir, mais je pense que lors du contrôlle par l'immigration, à l'aéroport, l'agent de la Polícia Federal s'intéréssera plutôt à votre passeport qu'à votre billet d'avion - je parie que celui-ci ne sera pas du tout contrôlé. Alors à propos de votre cousine, je pense que si elle déclare être française en arrivant au Brasil, en présentant un passeport français, elle sera admise au Brasil comme n'importe quel touriste étranger, en toute tranquillité. Je doute que la Polícia Federal cherche systématiquement à contrôler si quelq'un qui arrive a double nationalité ... ce qui aux yeux de la législation brésilienne n'est pas du tout une félonie. À bientôt, Dilermando
Dilermando
ON Onix ·
j habite le bresil.......tu as le droit de sejourner 6 mois pas an au bresil.....la police federal fera le compte a ton retour au vu de ton passport. tu obtiens un permis de 3 mois a l entree qui peux etre facilement etre prolonge pour 3 mois supplementaire...donc tu n aura aucun probleme a ton retour au bresil.si le temps aditionnel ne depasse pas 6 mois sur l annee, , , , onix de fortaleza
TI Tichacha ·
Merci beaucoup de votre aide!! Je croise les doigts pour qu'ils ne posent pas de problèmes à l'entrée. JE prends le risque, tant pis si ça ne marche pas. Pour ma cousine en revanche, elle a bien sûr son passeport français mais il est écrit qu'elle est née à Recife, j'espère que vous avez raison, nous attendons depuis tellement longtemps ce voyage que ces complications sont un peu navrantes...
Charlotte
TI Tichacha ·
Un grand merci!! Je chausse mes lunettes et j'arrive...
Charlotte
NI Nicobry Veteran ·
Il y a peut-être d'autres solutions mais il me semble que en achetant un billet d'avion du Brésil vers l'argentine...c'est cependant idiot si tu es à Iguazu!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
DI Dilermando Regular ·
Bonjour.

Je copie ci-après la question que j'ai posée au Ministério das Relações Exteriores, et la réponse, signée Ana Maria Nascimento de Almeida aluizan@mre.gov.br. J'en déduit que que votre situation est tout fait normale, pas de problème pour passer le contrôle immigration à votre arrivée.

J'ai consulté le texte légal brésilien nº 6815/80 qui discipline la admission des étrangers au Brasil et autres situations. Au contrôle, les touristes doivent produire obligatoirement un passeport et un certificat international d'immunisation (celui-ci ne s'applique pas à ceux en provenance de l'Europe).

Au contrôle, l'agent pourra éventuellement (je pense même, très rarement ...) demander à voir le billet d'avion et contrôler si le voyageur a assez d'argent pour subvenir aux frais de son séjour au Brasil (argent en liquide, carte de crédit).

Restez tranquille, amusez-vous, je vous souhaite un splendide séjour brésilien !

Dilermando

RÉPONSE:

Prezado Sr. Dilermando Filho, Informo que os franceses são isentos de visto de turista para vir ao Brasil para estadas de até 90 dias a cada seis meses. Assim, o referido estrangeiro não terá maiores problemas com a Polícia Federal, desde que respeite o limite máximo de permanência no país. Atenciosamente, Ana Almeida Divisão de Imigração Ministério das Relações Exteriores

QUESTION:Mensagem original-- De: Dilermando Ferreira Lopes Filho Enviada em: quarta-feira, 18 de janeiro de 2006 14:13 Para: dim@mre.gov.br Assunto: dúvida sob admissão de estrangeiro Boa tarde. Um amigo meu, francês, embarcará de Paris para Rio de Janeiro dia 25 de janeiro, para turismo na América Latina, começando pelo Brasil, depois passando por países vizinhos. Sua viagem durará praticamente 6 meses. Ao final, embarcará em Buenos Aires, de volta a Paris, em 15 de julho próximo. Portanto, seu bilhete de avião prevê retorno à França praticamente 6 meses após entrar no Brasil. A Embaixada Brasileira informou-o que somente será admitido em nosso país mediante prova de que deixará o Brasil em no máximo 3 meses. Meu amigo está mais que apavorado, sem saber o que fazer. Peço, com o máximo de urgência, explicar-me detalhadamente como resolver esta situação. Agradeço antecipadamente. Dilermando Ferreira Lopes Filho
Dilermando

You might also like