(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TashiDelek:
je voulais savoir une petite chose : est-ce qu'avec un visa américain sur le passeport, il est possible d'obtenir un visa pour l'
Iran?
Shirine:
Alors je suis formelle : la réponse est négative!!
Si tu es allé aux
Etats-Unis, tu as intéret à te faire faire un nouveau passeport et à indiquer que tu n'y es pas allé sur le formulaire de demande de visa. Je ne pense pas qu'ils fassent de "recherches" quand meme...
Et bien moi aussi je suis formel : la réponse
n'est pas négative (je préfère dire comme ça parce qu'avec les Iraniens on ne sait jamais..)
Sur mon passeport j'ai un visa américain (le tampon de l'immigration en fait) et quatre visas iraniens dont trois délivrés à
Paris et un à Hérat (Afghanistan).
Le "visa" américain est
antérieur aux visas iraniens et apparait au tout début du passeport. En outre, si je me souviens bien, j'ai toujours indiqué que j'étais déjà allé aux
USA sur les formulaires de demande de visas.
Enfin je n'ai jamais eu la moindre question concernant ce visa au guichet de l'immigration.
S'il y avait des instructions pour interdire l'entrée des étrangers en possession d'un visa américain, je pense tout de même qu'à un moment où à un autre j'aurais eu des soucis....
Sinon, en ce moment ça a l'air d'être un peu le bordel pour avoir un visa. Les numeros d'autorisation "se perdent" entre le ministère des affaires étrangères Iranien et l'ambassade à
Paris.