Profiter du Pérou au maximum en deux/trois semaines maximum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut ! je projette d'ici la fin de l'annee d'aller au Perou...et ya vraiment trop de trucs super a faire la-bas... est realiste de voiloir visiter a la vois le nord, le centre et le sud du perou si je n'ai que 2 semaine...3 au maximum....

je projette entre autre de faire le trek de 4 jours ds la vallee des incas....sa vaut le coup? j'aimerai aussi aller faire un tour ds la jungle...et voir les ruines de la civilisation chan....bref profiter au max du pays

que me conseiller vous? merci !
JO Johannepérou ·
Allo Tidave, je crois que je viens de trouver la personne qui a les mêmes projet que moi et le même temps que moi pour profiter de visiter le Pérou et fin de décembre. REdonne-moi des nouvelles car je me cherche un compagnon pour gravir la montagne, à deux cé toujours mieux et surtout tu viens de mon coin de pays cé cool, on pourrait se rencontrer avant de partir, pour voir si nos attentes sont les mêmes de ce voyage. Johanne
TI Tidave ·
salut johanne, je projette partir avec 2 amis et sa serait bien si sa te disais de te joindre a nous! On projette partir autour du 27 decembre..question d'arriver au machu pichu le premier janvier si possible....de ton cote quand songe tu partir? conte tu visiter d'autre endroits au perou Redonne moi de tes nouvelles Dave
CY CyrilleG Globetrotter ·
est realiste de voiloir visiter a la vois le nord, le centre et le sud du perou si je n'ai que 2 semaine...3 au maximum....

je projette entre autre de faire le trek de 4 jours ds la vallee des incas....sa vaut le coup? j'aimerai aussi aller faire un tour ds la jungle...et voir les ruines de la civilisation chan....bref profiter au max du pays

Même en 3 semaines, ce que tu projettes est impossible. le Pérou est un grand pays, les transports sont longs, et il vaut mieux que tu fasses des choix en fonciton de tes centres d'intérêt.
Cyrille
JU Julien134 Veteran ·
salut!

si tu as 2 ou meme 3 semaines, tu n'auras pas le temps de faire tout le pays.

Mais en 3 semaines voila ce que tu peux faire en profitant un max:

lima (tres rapide, 1 journee) iquitos huacachina paracas nazca arequipa lac titicaca cuzco

tu vois de tout sans te presser (contrairement a ceux que vont te dire certains)

si j'avais a faire ce voyage je rajouterais meme la paz et si tu es sportif la descente de la route de la mort.
TI Tidave ·
Super merci pour tes suggestions!¸ Dave
ST Steph41 Regular ·
Bonjour,

Bref : tu as le choix entre: faire un circuit comme te le propose Julien ou choisir un endroit, te poser quelques jours pour savourer et changer d'endroit (le côté Amazonien, la côté Pacifique, une ville, la partie Andine)..

A Lima, tu peux trouver un hôtel dans le Centre et te promener vers la Place d'Armes, histoire de "sentir" l'ambiance sud-américaine. Et boire de bons pisco sur.. !

Les bus "cama" depuis Lima sont confortables et bon marché. Tu peux aussi prendre l'avion, mais si possible au retour.. Car, monte en altitude progressivement.. Par exemple : passe par Arequipa, avant d'aller vers Cuzco et Puno, afin de t'habituer et pouvoir profiter sans craindre un malaise.. Arequipa est magnifique, mérite de belles balades au Printemps, avec ses trois volcans.. En cherchant bien, tu feras de belles découvertes, hors des lieux touristiques et en pleine nature.. Et si tu aimes le treck, tu seras ravi. Tu peux te faire un canyon, mais pas forcément celui de Colca !

Si tu veux, va voir les photos de mes voyages au Pérou, l'année dernière : tu verras le parcours et les lieux visités.

Et puis.... j'oubliais.... bon anniversaire aussi, pour les 400 ans de Québec.. 🙂

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
MI Micmag Veteran ·
salut ns avons vister le sud en 6 semaines et le nord en 5 a mon humble avis et comme le dis Cyril, 3 semaines pour tout voir c'est peu !!!alors 2!! il vaut mieux y retourner.Le billet coute, mais le cout de la vie sur place étant assez bas pour nous, ceci compense celà!! il y a d'autres ballades que ce satanné "chemin de l'inca", surpeuplé, payant et sur organisé...et comme d'hab je pense que Lima merite plus qu'un jour rapidos.
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like