Programme pour 16 jours entre Québec et Washington avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

J'ai réservé il y a quelques semaines un vol vers Montréal du 6 au 22 avril Au départ juste pour visité le Canada mais comme beaucoup d'activité ne sont pas disponible dans l'entre deux saisons je m'oriente vers un voyage Canada/USA

Nous somme 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans Premier voyage en Amérique du nord, plutot habitué a voyager en Asie.

Les demandes d'AVE sont faites et acceptées, pour les USA il faudra remplir un document en passant la frontière apparemment.

Voila le programme au quel j'ai pensé pour le moment :Merci pour vos conseils !

J'ai eu un peu de temps pour étudier un programme et au vue du nombre de chose fermer en demi saison j'ai pensé a un mixte Canada/USA

Voici le programme pour le moment :

J1/ 6 avril : Arrivé a l'aéroport → hotel On récupère la voiture de location puis nuit en hotel ou airbnb

J2/ 7 avril : Déjeuner puis direction Québec (3H de route), visite de La Vieille prison de Trois-Rivières sur la route et installation au logement. Nuit a Quebec

J3/ 8 avril : Direction Montmagny, pour balade en traîneau a chien. (1h de route) Nuit a Quebec

J4/ 9 avril : Visite de quebec si mauvais temps aquarium de Quebec Citadelle de Quebec Musée de la civilisation Patinarium au mega parc Nuit a Quebec

J5/ 10 avril : Site Traditionnel Huron Randonné en raquette au Parc de la Mauricie (en fonction du temps et si ouvert) ? chutes de Montmorency Nuit a Quebec

J6/ 11 avril : Visites de Quebec (celles dont on a pas eu le temps les jours précédent) Route vers montreal (2H45), Nuit a Montreal

J7/ 12 avril : Visite de montreal Mont-Royal Montréal souterrain Avez vous d'autres idées ? Nuit a Montreal

J8/ 13 avril : Parc Omega (1H30 de route) Nuit a Kingston (direction Niagara) (2H30 de route)

J9/ 14 avril : Route vers Niagra (3H50 de route) Cabane a sucre ? Nuit a proche Niagara

J10/ 15 avril : Chute du niagara Nuit a proche Niagara

J11/ 16 avril : Route vers le village amish (5H30 de route) Une activité sur la route ? J'ai rien trouvé :s Nuit a proximité

J12/ 17 avril : Visite du village amish Des idées pour trouver des villages amish a visiter ? Nuit a proximité

J13/ 18 avril : Route vers Washington, (2H30), visite du capitole, maison blanche le Pentagon Nuit a Washington

J14/ 19 avril : Visite de Washington visite du musée « Air et Espace » Musée national des Amérindiens Repas puis route vers New York (4H) Nuit a New York

J15 et 16 / 20 et 21 avril : Visite de new york 2 nuits a New York Statue de la liberté Le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Musée national des Amérindiens une messe gospel, les quartiers de Times Square, Broadway et ses théâtres, la chicissime 5ème Avenue, la cathédrale St Patrick, l’Empire State Building, Chinatown et Central Park

J17 / 22 avril : route vers Montréal (6h) et depart pour Paris

Qu'en pensez vous ? Savez vous si il est possible de louer une voiture au canada et de rouler aux USA ?

Merci d'avance
ET Etrefal Globetrotter ·
Jour 3, faites plutôt du traineau près de Québec et ajoutez le patinage ou les chutes pour alléger le jour 4

Jour 5, du village Huron au Parc de la Mauricie on a environ 2 heures de route. Dormez plutôt à Shawinigan ou Trois-Rivières.

Allez à la cabane à sucre au Québec.

Bons préparatifs!
Etrefal
IM Imothep341 Veteran ·
Hello !

Pour Washington :

J13/ 18 avril : Route vers Washington, (2H30), visite du capitole, maison blanche le Pentagon Nuit a Washington

J14/ 19 avril : Visite de Washington visite du musée « Air et Espace » Musée national des Amérindiens

OK pour votre visite du Capitole mais n'oubliez pas la Bibliothèque du Congrès qui est une merveille. La maison Blanche de l'extérieur of course, donc rapide, et le Pentagone mais en métro ou en voiture car un peu loin du centre. Et peu d'intérêts. A votre place, je ferai plutôt Arlington.

Pour le musée de l'Air et de l'Espace, lequel ? Celui du Mall Ou celui de Dulles ? Les deux sont prodigieux et Dulles se fait en 5 heures ... Pour 3 pour celui du Mall 😛

Le Musée des Amérindiens est bien mais sans plus. Il se visite raidement. Celui de l'Histoire des USA est beaucoup mieux. N’hésitez pas à aller aux Archives Nationales aussi, on y voit la Déclaration d'Indépendance !

Et NYC en voiture ... Bon Courage ! 😉
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
DJ Djoul6288 ·
Merci pour votre réponse,

J'ai trouvé une activité a 1H de route de Québec pour le chien de traineau mais rien de plus proche :s Ils proposent aussi de la moto neige mais c'est pas donné :s L'activité est vraiment sympa a faire ?

Bonne idée de rajouter les chutes ! Elles seront sur la route en plus !

Pour le parc de la mauricie j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit ouverte ( j'ai lu a certain post que la route ne serait pas dégagé pour y accédé :s Je verrai sur place et si il est possible d'y aller , nous irons le jour 6 sur la route de Montreal.

Il y a des cabanes a sucres partout ou celle du Québec sont vraiment mieux?

Merci :)
DJ Djoul6288 ·
Merci pour votre réponse :)

Arlington est un cimetiere si j'ai bien compris ? Ca doit etre sympa mais les enfants risque de vite s'ennuyer :s

C'est noté pour la bibliothèque :D

Je savais pas qu'il y avait 2 musée ! Je vais me renseigner sur les 2 mais je pense faire le plus petit , ca me fera une excuse pour revenir :D

Le musée des Amérindiens semble ludique pour les enfants, je vais me renseigner sur celui de l'Histoire des USA :)

Je suis pas fou, je vais chercher un airbnb avec parking pour on fera ces 2 jours en metro :D
DJ Djoul6288 ·
Programme modifié :

J1/ 6 avril : Arrivé a l'aéroport → hotel On récupère la voiture de location puis nuit en hotel ou airbnb

J2/ 7 avril : Déjeuner puis direction Québec (3H de route), visite de La Vieille prison de Trois-Rivières sur la route et installation au logement. Nuit a Quebec

J3/ 8 avril : Direction Montmagny, pour balade en traîneau a chien. (1h de route) Chutes de Montmorency Nuit a Quebec

J4/ 9 avril : Visite de quebec si mauvais temps aquarium de Quebec Citadelle de Quebec Musée de la civilisation Patinarium au mega parc Nuit a Quebec

J5/ 10 avril : Site Traditionnel Huron Nuit a Quebec

J6/ 11 avril : Randonné en raquette au Parc de la Mauricie ( si ouvert) ? Route vers montreal (2H45), Nuit a Montreal

J7/ 12 avril : Visite de montreal Mont-Royal Montréal souterrain Avez vous d'autres idées ? Nuit a Montreal

J8/ 13 avril : Parc Omega (1H30 de route) Nuit a Kingston (direction Niagara) (2H30 de route)

J9/ 14 avril : Route vers Niagra (3H50 de route) St Jacob Nuit a proche Niagara

J10/ 15 avril : Chute du niagara Nuit a proche Niagara

J11/ 16 avril : Route vers le village amish (5H30 de route) Une activité sur la route ? J'ai rien trouvé :s Nuit a proximité

J12/ 17 avril : Visite du village amish Des idées pour trouver des villages amish a visiter ? Nuit a proximité

J13/ 18 avril : Route vers Washington, (2H30), visite du capitole, maison blanche le Pentagon Musée national des Amérindiens Nuit a Washington

J14/ 19 avril : Visite de Washington visite du musée « Air et Espace » Repas puis route vers New York (4H) Nuit a New York

J15 et 16 / 20 et 21 avril : Visite de new york 2 nuits a New York Statue de la liberté Le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Musée national des Amérindiens une messe gospel, les quartiers de Times Square, Broadway et ses théâtres, la chicissime 5ème Avenue, la cathédrale St Patrick, l’Empire State Building, Chinatown et Central Park

J17 / 22 avril : route vers Montréal (6h) et depart pour Paris
IM Imothep341 Veteran ·
Merci pour votre réponse :)

Arlington est un cimetiere si j'ai bien compris ? Ca doit etre sympa mais les enfants risque de vite s'ennuyer :s

C'est noté pour la bibliothèque :D

Je savais pas qu'il y avait 2 musée ! Je vais me renseigner sur les 2 mais je pense faire le plus petit , ca me fera une excuse pour revenir :D

Le musée des Amérindiens semble ludique pour les enfants, je vais me renseigner sur celui de l'Histoire des USA :)

Je suis pas fou, je vais chercher un airbnb avec parking pour on fera ces 2 jours en metro :D

Oups ! J'avais oublié les enfants. En effet pour Arlington... Ceci dit, le Pentagone pour les enfants, c'est pas mieux ! 😉

Pour le Musée de l'Air sur le Mall, beaucoup d'animations pour les enfants.
DJ Djoul6288 ·
Apparemment la visite du patagonne est assez rapide, on verra ce que ca donne avec les enfants.

Pour les musée de l'air et de l'espace tu as des sites ou des liens maps a me donner pour les 2 musée car j'en trouve qu'un seul :s

On a deja fait celui de Paris et c'est le genre de musée qui les interesses vraiment :D
IM Imothep341 Veteran ·
Apparemment la visite du patagonne est assez rapide, on verra ce que ca donne avec les enfants.

Pour les musée de l'air et de l'espace tu as des sites ou des liens maps a me donner pour les 2 musée car j'en trouve qu'un seul :s

On a deja fait celui de Paris et c'est le genre de musée qui les interesses vraiment :D

Les deux sites sont ci-dessous :

https://airandspace.si.edu/

Les deux sont formidables. Le Steven Hudvar sur Dulles est monumental ! Tous les avions sont à l'intérieur. Seul bémol il n'y a qu'un seul restaurant et c'est un Mc Do !! 😎

Des images de Dulles :

Et celui du Mall en ville :

JA Jackdps Globetrotter ·
Beaucoup trop de km en trop peut de temps....ce qui semble typique pour la majorité des européens venant en Amérique.

Votre séjour en avril.... Les activités hivernales (traineaux chiens, moto neige etc...).à cette période les Québécois vont tous espérer (prier, implorer) que la neige et glace seront disparus.
La vie est trop belle pour être petite.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

La ville " amish" c est Lancaster( centre d imformation touristique). Plusieurs villages au alentours , grandes fermes, entre autres village de : Birds in Hand et Intercourse... plutôt intriguant n ' est-ce pas. LOL 🤣
BA Barneyg Regular ·
Beaucoup trop de km en trop peut de temps....ce qui semble typique pour la majorité des européens venant en Amérique.

Votre séjour en avril.... Les activités hivernales (traineaux chiens, moto neige etc...).à cette période les Québécois vont tous espérer (prier, implorer) que la neige et glace seront disparus.

Je suis 100% d’accord avec toi et j’ai d’ailleurs été surpris que ça n’ait pas été mentionné plus tôt. Je suggère fortement de reconsidérer l’étendue du voyage, avec des jeunes enfants en plus!! Pour fournir une image, j’ai repris le trajet du message #6 et je l’ai transposé en Europe:

J1 arrivée à Paris J2 trajet vers Bruxelles (arrêt à Lille ou Amiens) J3 Bruges + Gand ou Anvers (nuit Bruxelles) J4-5 Bruxelles J6 route vers Paris via les Ardennes ou Reims J7 Paris J8 Paris-Rouen-Rennes J9 route vers Bordeaux (pour un bon parallèle il faudrait traverser une ville de 6 millions d’habitants entre Rennes et Bordeaux) J10 Bordeaux J11 route vers Marseille J12 Marseille J13 route vers Lyon J14 Lyon puis route vers Zurich J15-16 Zurich J17 route vers Paris et vol pour Montréal

C’est jouable.. mais est-ce le voyage qu’on veut?

Trêve de plaisanteries je vais laisser à Julien le soin de mijoter tout ça mais je me permets quelques commentaires plus constructifs. Je vais présumer que les billets d’avion sont déjà achetés:

- l’hiver au Québec, il faut réserver plus de temps pour les déplacements (plus de jours, pas simplement plus d’heures..) donc si vous tenez à descendre jusqu’à Washington et NY via les chutes du Niagara, il faut mettre les chances de votre côté et commencer par le SUD, puis revenir au nord plus tard en avril et donc FINIR par le Québec.. À Québec, nous avons eu une tempête de neige (25cm au sol) le 8 avril l’an dernier, et ce n’était pas complètement atypique.. les chances d’une telle météo sont beaucoup moindres (mais pas nulles) autour du 20 avril.

- par ailleurs concernant les activités d’hiver, vous seriez vraiment chanceux d’avoir de bonnes conditions même si vous étiez à Québec au début avril. Avril c’est le pire mois pour Québec, après novembre. Ça peut sembler contradictoire avec mon commentaire précédent mais s’il n’y a pas de tempête alors il y aura de la pluie.. voire du verglas.

- par ailleurs si vous êtes un peu chanceux, autour du 8 avril à Washington les cerisiers devraient encore être en fleurs (quoique 1-2 semaines après le ‘peak’). Il faudrait vraiment que vous réserviez une journée de plus pour marcher autour du Tidal Basin, du Jefferson Memorial, FDR Memorial, etc. Le printemps c’est la meilleure saison pour Washington, encore faut-il y passer au moins 72h.

- à Rochester dans l’état de NY (90min à l’est de Niagara Falls), il y a le plus beau musée pour enfants des États-Unis (the Strong museum) qui contient aussi un jardin aux papillons. Entre Niagara et le pays des amish il y a aussi Corning (NY), je ne ferais pas le musée du verre avec des enfants mais il y a des boutiques d’artisanat en verre fantaisistes dans le petit centre de la ville. Pour ma part je passerais un grand total de 0 minute dans le coin amish avec un horaire aussi serré mais c’est pas mon voyage :)

- pour NY il faut vraiment faire attention à planifier le voyage de vos enfants de 4-6 ans et non votre voyage. Une messe gospel? La cathédrale St Patrick? Les théâtres de Broadway? Le mémorial de 9/11? Bonne chance!! Par contre le grand classique du Musée d’histoire naturelle (incluant un grand nombre d’animaux empaillés de toutes les époques) n’est pas sur votre liste.. à éviter le weekend par contre. Bref on marche toujours beaucoup à NY et ça peut devenir éreintant pour tout le monde, il faut voir moins grand et mieux planifier! :)

Similar discussions

You might also like