Lifelike · 1 December 2014 à 12:02 · 3 photos 41 messages · 8 participants · 2 816 affichages | | | | À: Lifelike · 10 December 2014 à 10:21 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon programme sauf que j'enlèverais 1 jour à Hanoi et l'ajouterais à Hoi An ou Nha Trang.
Jamais le bus, mais le train de nuit. Ceci dit, il faut bien vérifier ; certains vols sont très bon marché, juste un peu plus cher que le train. Il y a 3 ans, j'ai payé 35$ pour le dernier vol Hue- Hanoi ; bon, je suis arrivé à 23h30 je crois, mais c'était mieux que 10h de train | | | À: Lifelike · 10 December 2014 à 11:00 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous aussi nous sommes a vientiane en ce moment Bon sejpur au vietnam! | | | À: Lifelike · 10 December 2014 à 11:09 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bus dangereux roulant souvent trop vite. Parfois, il n'y a qu'un seul chauffeur pour se taper 10 heures de bus ; certains bus meme de nuit n'ont pas de toilettes ; vraies couchettes alors que dans la plupart des bus de nuit, ce sont des espèces de cellules comme dans les films de SF, dans lesquelles on est bien coincé une fois qu'on s'est enfilé dedans (en plus, j'ai pris certains bus de nuit où des locaux payant moins cher couchaient dans allées, donc impossible de bouger de sa couchette) ; il est bien connu que les locaux ont l'estomac très fragile et ça dég.. sec ! Pour moi, en plus de cela, il y a le fait que, dans un train, je peux me dégourdir les jambes dans le couloir.
Pour les billets, je vais toujoursau bureau local de Vietnam Airlines | | | À: Lifelike · 10 December 2014 à 12:08 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je persiste à dire qu'aller à Nha Trang quand on n'a que 2 semaines pour visiter le Vietnam ne me parait pas une bonne idée, loin de là  .
19 décembre : Hoï Ann > Nha Trang20 décembre : Nha Trang21 décembre : Nha Trang22 décembre : Nha Trang > Ho Chi Minh
Je ferai plutôt : 19/12 : Hoi An ( Da Nang) --> HCMV en avion et 3 jours de gagné pour HCM et le delta  !
Jean Michel. | | | À: JMPe · 10 December 2014 à 12:40 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A moins qu'ils n'aillent sur l’île de la baleine, ce qui serait bien préférable à Na Thrang | | | À: JMPe · 10 December 2014 à 16:10 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, en fait j'avais lu que Nha Trang était une jolie ville qui valait vraiment le coup, et qu'il s'agissait de la plus belle plage du Vietnam dans un décor somptueux entre montagnes et mer.
Du coup, si ça vous semble une mauvaise idée, je vais voir pour la remplacer par Hué, avant Hoi An, ou aller directement à Ho Chi Minh. A voir, vous choisiriez quoi ? | | | À: Lifelike · 10 December 2014 à 17:15 · Modifié le 10 Dec 2014 à 17:37 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nha Trang n'est plus si jolie que çà, c'est très urbanisé maintenant...., trop de constructions sur le bord de mer.....il y a aussi beaucoup, beaucoup de touristes russes... Quelques jours à Hué avec la visite de la cité impériale, des tombeaux et une petite navigation sur la rivière des parfum (minimum 2 jours pleins) et rajouter un jour à Hoi An pourrait être une bonne idée. | | | À: Lifelike · 10 December 2014 à 17:32 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je préfère largement le programme proposé par Asia7 que 2 jours à Nha Trang.
Et honnêtement, la plage de Hoi An n'est pas loin de valoir celle de Nha Trang.
De plus, la route qui y mène est plutôt très agréable si on prend le temps de traverser les rizières et d'aller faire un petit tour sur "l'île" de Tra Que.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 11 December 2014 à 4:11 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JMPe, magnifiques photos ! Surtout la dernière j'adore !
D'accord, dans ce cas ça vaut le coup de changer. Bon, je pense que ce dernier programme est mieux :
11 décembre : Vientiane (Récupérer les passeports et réserver bus vers Hanoï) 12 décembre : Vientiane > Hanoï13 décembre : Hanoï (réserver deux jours sur Halong)14 décembre : Baie d’ Halong15 décembre : Baie d’ Halong16 décembre : Hanoï > Hué 17 décembre : Hué (excursion rivière des parfums en fonction du prix)18 décembre : Hué 19 décembre : Hué > Hoi An20 décembre : Hoi An21 décembre : Hoi An22 décembre : Hoi An > Ho Chi Minh23 décembre : Ho Chi Minh (réserver excursion de 2 jours dans le Delta du Mékong)24 décembre : Excursion Delta du Mékong25 décembre : Excursion Delta du Mékong26 décembre : Ho Chi Minh27 décembre : Retour à Bangkok
Hanoï > Hué en train ou avion en fonction du prix. Hué > Hoi An en train. Hoi An > Ho Chi Minh en train ou avion en fonction du prix. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, prévoyant d'aller au Laos en mars, après un passage en Thailande, je serait ravi d'avoir votre feedback, vos coups de coeur ! | | | À: Chrispopof · 11 December 2014 à 12:30 · Modifié le 11 Dec 2014 à 12:50 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Concernant le Laos :
Nous avons réservé un bateau dans une agence à Chiang Rai en Thaïlande. Le lendemain très tôt, départ pour la frontière, à Chiang Khong. Après le passage de la frontière, direction Huay Xai au Laos, où tu embarques sur le bateau en fin de matinée. Ensuite, six heures de bateau jusqu'à Pakbeng, un petit village tranquille où tu y passes une nuit. Nous avons vraiment adoré voir le Mékong de cette manière, même s'il y avait du monde sur le bateau, et que ce n'était pas spécialement confortable. Lendemain matin, 8h de bateau jusqu'à Luang Prabang. Très jolie ville au bord du Mékong. Rythme tranquille, repas pas chers, très bien. Vang Vieng, c'était plutôt sympa aussi, mais sans plus. En fait le cadre est vraiment sublime, au bord du fleuve à proximité des montagnes, mais il y a trop de fêtards à mon goût. Au Laos nous recherchions autre chose. Puis Vientiane, où nous sommes encore actuellement. Il n'y a pas grand chose à faire. Une journée suffit amplement. C'est un peu plus cher qu'ailleurs et ça ne vaut pas le coup d'y rester.
Concernant le sud du Laos, nous ne l'avons pas fait, et nous ne souhaitions pas voir la plaine des Jarres à l'Est.
Pour nous, direction le Vietnam demain, nous avons récupéré nos visas et nos billets de bus.
Bon courage, en tout cas, le Laos est une très bonne surprise pour nous. | | | À: Lifelike · 11 December 2014 à 13:34 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hué (excursion rivière des parfums en fonction du prix)Ce n'est pas très onéreux, en fait vous pouvez profiter de cette promenade pour vous rendre à la pagode de la dame céleste, jolie promenade qui vous pose au pieds des marches de la pagode. L'autre alternative se passe le soir, vous pourrez durant la balade, dîner et écouter des chants traditionnels (un peu plus cher au regard des prestations).
Pour le trajet Hué- Hoi An, deux itinéraires sont possibles, l'un emprunte un tunnel qui passe sous la montagne, vous évitez le col des nuages et arrivez plus vite à Hoi An. L'autre bien plus intéressant à mon avis mais plus long, vous conduit justement au col des nuages, passe par le beau village de pêcheurs de Lang Co où sont souvent proposés des arrêts baignade et la montagne de marbre avant de redescendre sur Da Nang, Hoi An. Plusieurs formules sont possibles, en bus, (par le tunnel, par le col), en voiture avec chauffeur, en taxi, en moto et même en train jusqu'à Da Nang, puis en taxi pour Hoi AnCertains ici pourront vous indiquer les agences qui proposent ces prestations. Sur le lien qui suit vous pourrez avoir une idée des tarifs de transport bus: ( sinhcafe.com/...fo/info_opentour.htm ) | | | À: Lifelike · 11 December 2014 à 14:12 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les infos ! Et en terme de budget ça représentait quoi les trajets en bateau ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne saurais vous dire, j'y suis allée en 2009, je ne me souviens plus.... Mais je sais qu'une journée entière sur un joli sampan de bois avec le déjeuner, un cours de cuisine et la visite d'un village coûte entre 40 et 50 euros. La balade qui dure une heure aller doit être bien moins chère  . | | | À: Asia7 · 12 December 2014 à 1:43 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour l'information ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arnosaigon (merci à lui  ) avait mis en ligne sur ce forum une très belle vidéo sur Hué, voici le lien pour l'atteindre:
voyageforum.com/...e;page=unread#unread | | | À: Asia7 · 12 December 2014 à 8:36 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que Chrispopof parle du trajet en bateau de Chiang Rai vers Luang Prabang, non ? Si c'est le cas, les deux jours coûtent 1500 baths par personne, nourriture et hôtel à Pakbeng non compris. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, en effet  , je suis allée trop vite dans ma lecture.... Les infos sur Hué vous étaient destinées | | | À: Asia7 · 12 December 2014 à 9:32 Re: Programme 3 semaines Laos- Vietnam Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, et merci beaucoup. Si notre budget va bien, nous ferons l'excursion de la rivière des parfums ! Pour le trajet, je me renseignerai sur place, ça peut être une bonne idée.
Merci encore. | Discussions similaires sur le Vietnam et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |