Programme pour 6 jours seule à Istanbul?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je partirai a Istanbul bientôt pour 6 jours et j'aime bien avoir un programme pour mes visites ainsi que les bon plans pour shopping et je veux visiter bursa mais je sais pas si je fais ma visite seule ou bien avec une agence turc merci d'avance
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Mme Sabouha, Si vous pouvez ecrire ceux que vous vous interessez a Istanbul je peux vous donner des informations sur ma ville .Parlant la langue française de temps en temps j'accompagne aux amis etrangers en Istanbul. Les mosquées, les musées, l'archeologie, les repas turques, les concerts, le bosphore, les centres de commerces , ,les marchés, etc .Lesquels choissisez-vous?Et pour Bursa (il y a aussi Iznik) quel est votre plan? 1 jour ou 2 jours?Si vous pouvez m'envoyer les details j'aimerai bien vous aider pour les informations.Je vous souhaite un bon sejour en Turquie. Amicalement. Yucel.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
je partirai a Istanbul bientôt pour 6 jours et j'aime bien avoir un programme pour mes visites ainsi que les bon plans pour shopping et je veux visiter bursa mais je sais pas si je fais ma visite seule ou bien avec une agence turc merci d'avance

Bonjour,

Nous avons passé 9 jours à Istanbul en avril 2016, à un rythme assez tranquille qui doit pouvoir tenir en 6 jours.

Tu trouveras mon carnet sur ce forum (tu peux cliquer sur mon profil) sinon je parle de tout ce que j'ai vu sur mon blog, avec infos pratiques et plein de photos. Tu peux déjà regarder les "incontournables" pour te donner une idée, et lire plus en détails ce qui t'intéresse :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/les-incontournables-distanbul/

Bien sûr il y a Sainte-Sophie, Topkapi, la mosquée bleue (mon coup de coeur) le grand bazar, la mosquée neuve, et l'autre rive avec la tour de Galata et la rue Istiklal, très animée, bien plus que le quartier de Sultanhamet.

Ce fut un beau voyage, j'espère que tu te régaleras !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabbouha ·
MERCI BIEN POUR TON MESSAGE je veux aller bursa pour 1 jour j'aime bien savoir les harums ou se trouve (a topkapi ou bien dolmabahçe sarayi) je veux dire harums c les traces du sultan solemun (hariem esultan) aussi est ce que à avoir la zone ortakoy , kiz kulesi ou je peux faire un bain turc merci d'avance
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Sabbouha, Le harem du Palais Topkapı est plus celebre, vous pouvez le visiter. A Sultanahmet il y a Hurrem Sultan Hamam (bain turc) qui est un peu cher, mais a la rive asiatique , a Uskudar (qui est un ancien quartier) il y a des hammams anciens et moins chers. Pour les autres informations tu peux lire le blog de MirandaMoose, c'est bien detaillé. Pour aller a Bursa tu peux prendre le bus ou les seabus (ido).Mais si tu veux partir tres tot, voir iznik qui est un tres beau village antique et visiter Bursa, peut-etre il te faut une voiture.Alors si tu as une idée pareille contactez avec moi pour organiser une visite a Bursa.(Seulement il me faut les dates de votre visite) Mais comme je l'ai ecrit avant vous pouvez faire cette visite avec le bus ou avec le bateau. Pour le hamam a Uskudar ma femme peut vous joindre pour vous aider.Pour toutes autres details et informations n'hesitez pas a m'ecrire a mon adresse (yucelgurtekin@hotmail.com) Je vous souhaite un bın sejour en Istanbul. Avec mes amitiés.

You might also like