Programme avec enfants en Thaïlande et idées balnéaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Thaïlande environ 14 jours en mars 2014 avec 4 enfants (2 ados et 2 enfants de 9 ans). Le programme suivant nous a été proposé (pour une première), sachant que nous souhaitons découvrir le pays sur l'essentiel tout en gardant un rythme "vacances". Quitte à y retourner plus tard et étendre la découverte vers le Nord. Tout d'abord je souhaiterais avoir l'avis des "initiés" sur ce programme et d'éventuelles propositions pour compléter ou modifier ce périple. Ensuite nous souhaitons avoir des précisions sur la fin de notre séjour que nous voulons balnéaire. Phuket nous a été proposé avec un départ en avion de Bangkok vers Phuket (environ 6000 Baths AR/personne). Mais moins loin il y aurait Hua Hin ? L'intérêt est-il avéré ? car le transfert vers Hua Hin serait , bien que moins loin de Bangkok, plus cher que Phuket (environ 313 Eur/personne).

Quelqu'un a t-il des infos sur ce point ? Programme :

Jour 1: Bangkok- Journée libre Jour 2 : Bangkok- visite Temples et Palais jour 3 : Bangkok- Visite marchés aux fleurs, China Town, Klongs Jour 4 : Kanchanaburi- Safari Jour 5 : Kha Yai- Visite du Parc Jour 6 : Ayutthaya- parc archéologique Jour 7 : Erwan-Les chutes d'eau Jour 8 : Bangkok-Marché flottant et incontournable visite du Pont de la Rivière Kwai (ce site représente-il vraiment un intérêt ?) Jour 9 à 11 : Phuket /et ou/ Hua Hin jour 12 : retour en France.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour,

je voyage aussi moi même avec une ado de 17 ans et 2 enfants de 7 et 9ans :-)

Alors votre programme est beaucoup trop chargé ... et en plus pas très logique au nivaux des kilomètres parcourus ...

Jour 1: Bangkok- Journée libre Jour 2 : Bangkok- visite Temples et Palais jour 3 : Bangkok- Visite marchés aux fleurs, China Town, Klongs

jusque là tout va bien :-)

Jour 4 : Kanchanaburi- Safari

là sachez que Kanchanaburi est a 3 h00 de routes min de Bankok donc si vous partez vers 9h00 ( plus tôt c est pas tjrs facile avec les enfants ) vous arriverez vers midi, le temps de s installer a la Guesthouse ou a l hotel hop il est 13h00...

Jour 5 : Kha Yai- Visite du Parc

a mon avis cela c est en trop

Jour 6 : Ayutthaya- parc archéologique

Ayuthhhaya est a 3 h00 de routes :-) donc sur une journe cela ne vaut pas la peine vaut mieux rester a Kanchanaburi

Jour 7 : Erwan-Les chutes d'eau

Jour 8 : Bangkok-Marché flottant et incontournable visite du Pont de la Rivière Kwai (ce site représente-il vraiment un intérêt ?)

le pont de la rivière Kwai est a Kanchanaburi pas a Bangkok et le marché flottant si vous parler de l attrape touriste :-) il n est pas non plus a Bangkok...

Jour 9 à 11 : Phuket /et ou/ Hua Hin

Hua Hin c est vraiment pas terrible ....

jour 12 : retour en France.

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Moi je vous propose cela, après cela dépend aussi de moyens pour les transports mais a 6 le transport privé est assez avantagueux quand meme des fois vu que vus avez très peux de temps...

J1 : Ayuthaya nuit sur place... le jour 1 est-il le jour de l arrivée avec le vol international ? Vous pouvez vous y rendre depuis l aéroport en taxi... comptez sur la fatigue de chacun

j2 : visite puis retour en taxi sur Bangkok

j3 : Bangkok visite des temples

j4 : Bangkok Chainatown ou autre ( avec les enfants la visite en francais de la JimThompson Hous est super

J5 : départ le matin pour Kanchanaburi puis visite du pont

J6 : Erawan

J7 : visite si vous louer des scooter des temples ect... en soirée train de nuit depuis Nathon Pathom pur Chumphon et bateau direction Ko Phangan

J8 à 12 sur KO Phangan avec un arret d une nuit sur Ko Tao si vous voulez ... Moi eb famille on loue des scooters et c est vraiment mon ile préférée :-) on y retourne en avril :-)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Celui qui t'a proposé cet itinéraire ne connais pas beaucoup la Thaïlande ! Les étapes sont dans le désordre...

Bangkok - Kanchanaburi (chutes d'Erawan, Ganesha Park, pont de la rivière Kwaï...) - Ayuthaya - Phuket

Plus de détails : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore la Thailande, on y va 1 mois l'été prochain avec nos 2 enfants.

Mais, pour avoir bossé sur mon itinéraire, je ne trouve ce circuit vraiment pas logique.

De plus, ça ressemble vraiment à une course, beaucoup trop chargé je pense. Vous ne vous posez nulle part même à Phuket, vous n'avez qu'1 journée pleine, le reste étant dédié aux transports. La moitié de votre séjour se passe dans les transports d'ailleurs j'ai l'impression.

Avec les enfants, la fatigue, la chaleur, le décallage horaire ...waouh, ça me semble très chaud ! Pour moi ce serait l'enfer !

Visiter Ayutthaya entre Kanchanaburi et Erawan me semble irrationnel. Avez-vous regardé une carte du pays ? Erawan et Kanchanaburi sont dans la même région, contrairement à Ayatthaya qui se trouve au moins à 3h de route à l'est de Kanchanaburi.

A ma connaissance, le pont de la rivière Kwaï est à Kanchanaburi.

D'autre part, pourquoi 2 passages à Bangkok ? Pourquoi ne pas grouper les centres d'intérêt de Bangkok au début du séjour (je crois que vous voulez terminer par du balnéaire) ? Je pense que vous allez perdre beaucoup de temps en fractionnant.

Je n'envisagerais jamais un tel marathon avec des enfants. En couple non plus d'ailleurs.

Aprés, je ne connais pas encore le pays ...
KA Kanchana ·
Bonjour, Si vous prennez les transports public, vous allez perdre pas mal de temps, vous voulez faire pas mal de km. Vous étes 6 personnes, le transport privé ne vous coutera pas plus cher, surtout avec les bagages. n'oublier pas que les compagnies de transport public en Thaïlande pour les groupes qui ont des bagages, vous allez payer un suplement pour vos bagage ou par bagages.

Bonne prépa.
David
LA Landaille ·
Bonjour, Nous partons en famille début mars ( la meme période que vous). Nous serons 2 adultes et 3 enfants de 8 ,4 et 2 ans. Après des heures de recherche nous avons prévu le programme suivant:

• -bangkok une nuit ou départ direct pour kanchaburi • -transfert en bus ou en train pour kanchaburi • -kanchanaburi 3 ou 4 nuits : chutes, éléphants, pont de la rivière kway, visite d’un temple • - il y a t'il un intérêt a faire une nuit à ayyuthaya ou Suukkothai? • Je souhaite passer le reste du séjour dans le sud pour profiter du soleil et se reposer. • Nous recherchons un bungalow près d’une plage de sable blanc , une mer calme pour les enfants , des restaurants à proximité, , et la possibilité de quelques visites. Nous ne recherchons pas la foule , ni les lieux de fetes. -au début je pensait passer 8 nuits en balnéaire sur kho chang mais je pense de plus en plus faire le trajet bangkok krabi en avion rester 2 nuits à krabi pour apres aller nous reposer sur kho lanta ou kho panpan. • Pour finir nous allons passer 2 nuits a Bangkok avant notre départ. • Nous avons un budget de 1800 euros pour les 15 jours début mars. Est ce suffisant car je pense que nous sommes encore en haute saison. Cordialement
BO Boumbastic Globetrotter ·
• - il y a t'il un intérêt a faire une nuit à ayyuthaya ou Suukkothai?

Oui autant sinon plus qu'a Kanchanaburi pour visiter un temple que j'espère n'est pas celui des tigres 🤪

-au début je pensait passer 8 nuits en balnéaire sur khi chang mais je pense de plus en plus faire le trajet bangkok krabi en avion rester 2 nuits à krabi pour apres aller nous reposer sur khi lança ou kho panpan.

Vous voulez surement dire Koh qui veut dire île en thai plutôt que Khi qui est beaucoup moins sympa en traduction thai 🤪 Donc Koh Chang, Koh lanta ou Koh Phangan non?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like