Je pars bientôt pour 2 jours à rome avec ma fille de 10 ans.
Pouvez vous m'aider à concocter un programme sympa pr nous 2 .
J'ai une 1ere idée, mais vos conseils éclairés me seront précieux .
Nous logerons près de la villa ADA et donc prendrons un bus pour arriver au centre (Termini).
1er jour (visites commencent à 11h) :Centre historique, place Navonne, diner à campo dei fiori
2èm jour : Vatican(reservation à 9h), basilique st pierre et coupole puis bocca de la vérité, colisée/forum/palatin, diner (quel coin ?)
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si je peux caser caser autre chose ? où ?
bonjour,
je pense vous avoir déjà échangé avec vous sur le forum du routard non? ;)
je répète ici que le jour 2 est trop chargé alors que le jour 1 ne comprend aucune visite. En plus niveau géographie, il est plus pertinent de caser le colisée/forum/palatin le jour 1 en même temps que le centre historique.
pas la peine de vouloir caser plus, de toute façon vous ne pourrez pas tout voir, et gardez vous un peu d'imprévu pour aviser en fonction des coups de coeur sur place. C'est aussi les vacances! je renouvelle mon conseil aussi: achetez un guide muni d'un plan dès maintenant pour pouvoir vous projeter un peu et vous rendre compte de la localisation des choses que vous souhaitez voir. bonne journée
Bjr Geraldine,
effectivement, j ai largement suivi vos recommandations pr faire ce programme que je soumets surëë ce forum.Si j ai mis les 2grosses visites le 2 em jour c que ns ne debuterons la promenade q vers 11h le 1er j.Je crains donc que le temps ne manque pr faire le colisee..
En verite, vs avez raison, il y aussi la part des imprevus sur place...
Merci encore pr votre aide Geraldine, c un sens du partage qui vs honore...
les musées du Vatican c'est déjà un gros pavé, je doute que votre fille soit ravie d'enchainer avec colisée/forum/palatin alors que le premier jour c'est tout à fait faisable. Pour vous permettre d'aviser sur place, sachez que le billet colisée/forum/palatin est valable 2 jours consécutifs pour une entrée unique sur chacun des deux sites, une au colisée et une au forum/palatin, donc vous pouvez tout à faire un des deux le premier jour pour alléger le deuxième jour, voire les deux si vous voyez que vous en avez le temps et l'envie.
Ca c une excellente idee.je ferai la reserv pr j1 et on finira ou pas selon etat du moment.
Super! Au fait, pensez vs q je dois reserver sur le net, en je ne sais pas quel billet prendre pr ma fille.elle a droit au tarif reduit meme si pas U.E ?
J ai ecris au site de vente pr demander, ils n ont pas repondu...
si vs pouvez m aider..
Merci bcp.
Biglietto intero: € 12,00
Biglietto ridotto: € 7,50 (per i cittadini della U. E. tra i 18 e i 24 anni)
Biglietto gratuito: per i cittadini della U. E. fino ai 18 e oltre i 65 anni
comptez + 1,50 euros par billet pour la réservation, sur le site ticketclic.it
donc en dehors de l'UE tout le monde paye le plein tarif. J'ai également envoyé un mail pour confirmer, je vous confirmerai si j'ai une réponse mais à mon avis c'est tout vu!
donc attendez pour réserver rien ne presse.
bonjour je viens de recevoir la confirmation par le webmaster du site:
"You should buy two full price entrance tickets to enter Colosseum, Foro Romano and Palatino (this ticket is valid for two consecutive days and allowed one entrance per site)"
voilà, donc vous devez bien réserver deux entrées au plein tarif, soit 12 euros + 1,50 euros
Merci bcp pr votre sillucitude.
Ok j ai saisi.A 10ans on paye plein pot les musees( vatican aussi ?) qd on n est pas U.E.
Je me demande alors si je ne vais pas prendre 2 roma pass ? Avec colisee, villa borghese et Domus + deplacements 2 jrs ( je dois ts les jrs prendre bus ou metro pr rejoindre appart:face villa Ada) +coupe fils ..si ce n est pas rentable ?!
Votre avis m interesse bcp.
Merci encore et bonne journee.
les musées nationaux appliquent la gratuité ou une réduction en fonction de l'âge si ressortissants UE sinon plein tarif en effet.
Le vatican propose pour tous un tarif réduit de 8 euros entre 6 et 18 ans sur présentation d'une carte d'identité.
le roma pass ne marche pas au Vatican.
je vous rappelle que dans votre planning vous souhaitiez voir le parc villa borghèse (accès libre) et non la galerie borghèse (musée). (attention, si vous voulez voir le musée, i faut impérativement réserver par téléphone si roma pass);
le roma pass coûte actuellement 30 euros mais passe à 34 euros le 1er mai date à laquelle vous partez il me semble.
la domus aurea n'est pas ouverte au public actuellement.
le pass ne sera pas amorti par conséquent si vous ne faîtes qu'une entrée avec.
vous ne restez que deux jours à Rome, un trajet en transport coûte 1,50 euros et vous avez tout intéret à marcher à rome, il y a plein de choses à voir!
bonjour, je ne sais pas si vous êtes déjà parties ou non, mais sachez qu'à présent tous les moins de 18 ans du monde entier ne payent plus dans les musées nationaux !
Bjr Geraldine
Merci infiniment d avoir pense a nous.Malheureusement pr ns, cela arrive avec 1 petit mois de retard.
Si je peux vs etre utile sur le Maroc, n hesitez pas.
Sinceres salutations.
J'y penserai ;)
si vous en avez le temps et l'envie, écrivez nous un petit compte rendu de voyage (visites, roma pass, planning de vos journées, impressions...)!
bonne soirée
Nous partons la dernière quinzaine d’août en Sicile avec nos deux enfants de 7 et 9 ans et j’aurais besoin de vos avis et expériences pour préparer mon voyage.…
Fin Avril, Naples et sa region ca doit etre chouette. La ville biensur, mais les alentours aussi. Mais comment s organiser au mieux? Ma femme, mes 2 enfants (2…
Je souhaite faire un périple en italie du nord pendant 2 semaines au mois d'aout 2025 voici mon programme MILAN 2 jours LAC MAJEUR 2 jours LAC DE COME 3 jours…
Nous partirons 2 semaines en Italie, de Chamonix à Venise puis Florence - Sienne les 5 terres et retour en France. Nous sommes 9, donc 4 ados de 11 à 16 ans.…
Je voyagerai avec ma famille (épouse et deux enfants de 6 et 8 ans) en Toscane du 26 avril au 5 mai prochain. Voici une ébauche de circuit potentiel, merci de…