(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sundae,
Tout dépend de ce que vous voulez faire à
Bonifacio.
Visiter la ville, l'escalier du roi d'Aragon, faire une balade en bateau pour les
îles Lavezzi.
Si vous faites cette dernière balade, il faut compter toute la journée.
Il y a des navettes que vous prenez à l'heure que vous voulez (mieux vaut le matin), vous restez sur les îles le temps que vous voulez, et au retour, le bateau fait la visite, c'est intéressant. Cette journée sur les îles est un régal....à ne pas louper.
Donc, au moins 2 jours.
De
Bonifacio, vous pouvez aussi pousser la curiosité pour aller voir la baie de Rondinara et vous y baigner, ça vaut le coup d’œil. Par contre, attention, le parking est payant, mais cela ne vide pas le porte monnaie. Il est juste devant la plage.
C'est à peu près à mi chemin entre
Bonifacio et
Porto Vecchio. Regardez une carte, il faut tourner à droite à Suartone.
Payant aussi pour Santa Giulia.
De
Bonifacio vous pouvez aussi visiter la vieille ville de
Porto Vecchio.
Au final, vous pouvez occuper trois ou quatre jour dans ce coin là.
Lorsque vous partirez de
Bonifacio pour rejoindre
Propriano,
- soit vous serez pressés de rejoindre votre hébergement sur
Propriano et dans ce cas vous prendrez la route RN196 et pourrez faire une halte du côté de Roccapina ou pousser plus loin jusqu'à
Sartène.
- soit vous avez toute la journée devant vous et vous pouvez prendre la route RN198 en direction de
Porto Vecchio et deux choix s'offrent à vous :
- ou vous bifurquez à P°V° en direction de l'Ospédale pour L'alta Rocca, Zonza, Santa Luccia de Tallano et
Propriano.
- ou vous montez encore plus haut (la route est facile) jusqu'à Solenzara et bifurquez à gauche en direction du Col de Bavella, Zonza, etc....
Mais, à mon humble avis, faire ce trajet dans l'autre sens est plus joli (en partant de
Propriano)
Si vous ne disposez pas d'assez de temps dans cette journée là, ce sont des balades que vous pouvez faire en partant de
Propriano.
Pardon pour la longueur de mon message.