Avis sur programme en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur le programme que je voudrais faire en egypte. Depart Paris samedi 13h - Arrivée Le Caire 18h (Air France) Je voudrais prendre le train de 22h pour Luxor, arrivée Luxor dimanche matin 6h30 Dimanche Lundi, visite de Luxor (notament temple de Karnak) Bus direction Hurghada arrivée Lundi soir ou Mardi midi Mercredi journée plongée Jeudi journée quad Jeudi soir vol egyptair direction Le Caire Vendredi visite des Pyramides de Geizeh Samedi visite du Caire Samedi soir (minuit) vol retour à Paris

On compte partir fin septembre/debut octobre n'est-ce pas trop tard pour réserver les hotels.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés (je ne connais pas du tout l'egypte)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Depart Paris samedi 13h - Arrivée Le Caire 18h (Air France) Je voudrais prendre le train de 22h pour Luxor, arrivée Luxor dimanche matin 6h30

Ça va être chaud. Prévoir une journée tampon.

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Oulala va falloir s'accrocher tout sa a la suite et vu la chaleur kil fait jvou assure que vous ne tiendrai pas la cadence la rien que la chaleur tue!!!!

J'adore le soleil c'est pas le souci mais il fait beaucoup trop chaud et votre voyage va etre super fatiguant comme dit Tatra prévoyer des journées tampon!!!!
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
KA Kattty Veteran ·
..oubliez pas de respirer entre 2 journées !!

sans oublier que les problemes se poseront dés votre arrivée ( si votre vol est à l'heure ! ) 1 / pour faire une resa depusi l'etranger et avoir votre billet de train couchette de nuit ! 2 / pour dédouaner, prendre votre bagage , trouver un taxi et traverser tout le cairep our etre à l'heure a la gare pour prendre le train ...

ouf ! comme dit Tatra ...donnez de l'air a votre itineraire, vous etes en egypte et pas en Norvege ! ..rien ne peut etre plannifié ainsi a la minute !! surtout avec 4 déplacements en une semaine !!

il va vous faloir faire des choix de programme, de route ou de timing !

bon courage
Katty
CO Cookingmama ·
Nous avons changé de programme, il est vrai que cela fesait trop de déplacements. Nous allons faire une semaine de détente/plongée à Sharm El-Sheikh. Et nous reviendrons pour visiter le pays (le caire et louxor) dans quelques années...

Merci à tous de vos conseils

You might also like