Avis sur programme et itinéraire Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour Voici un résumé du programme que j'envisage.

Merci de me donner votre avis

MERCI MERCI

Samedi 9 novembre Lyon – Lima Taxi Nuit à Lima

Dimanche 10 novembre Lima- Nazca en bus (départ de bonne heure arrivée 14h) Survol des lignes Nazca – Arequipa en bus de nuit

Lundi 11 novembre Arequipa visite de la ville Nuit à Arequipa

Mardi 12 novembre Canon de Colca Excursion (visite, plus bus d’Arequipa à Puno) Nuit à Puno

Mercredi 13 novembre Lac Titicaca Bus de nuit Puno – Cusco

Jeudi 14 novembre Cusco

Vendredi 15 novembre Macchu

Samedi 16 novembre Cusco et environs Vol pour Lima Nuit à Lima

Dimanche 17 novembre Visite de Lima Vol pour la France à 21h50
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Cela me parait beaucoup trop serré ! En ce qui concerne le trajet en bus Lima/Nasca, les horaires sont rarement respectés. Nous avions pris le bus du matin Cruz del Sur et nous n'étions arrivés qu'à 16 h au lieu de 14. Même à supposer qu'il arrive à l'heure, il me semble que les vols au-dessus des lignes se font essentiellement le matin. Reste la possibilité de voir les lignes depuis un mirador. Mercredi 13 novembre : qu'envisages-tu pour le Titicaca ? Si tu ne restes qu'une journée, tu n'auras pas le temps d'aller à Amantani ou Taquilé. Restent les îles Uros et franchement, cela ne justifie pas de faire un crochet. 15 novembre : tu prévois l'aller/retour au Machu dans la journée ? En train, si tu pars à 6 h 40 de Poroy - situé à 15 km de Cusco- tu arrives à 10 h 52 à Aguas Calientes. Là, il faut que tu ailles acheter ton billet pour la navette, puis que tu fasses la queue pour la prendre. Cela doit te permettre d'arriver pour la visite de l'après-midi et de passer deux heures sur place avant de redescendre prendre le dernier train, qui doit être à 17 h 23. Faisable, mais speed... Evidemment, si tu ne disposes que d'une semaine, tu n'as pas trop le choix.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins sheppie c'est beaucoup trop serré comme timing voir impossible

Autre exemple: Mardi 12 novembre Canon de Colca : le trajet Arequipa-Cabanaconde demande minimum 6h.. Excursion (visite, plus : en arrivant minimum à 13h, je ne vois pas quelles excursion/Visite tu peux faire. En général les départs sont le matin bus d’Arequipa à Puno) le trajet Cabanaconde Puno n'est pas direct, il demande de passer par Chivay...te prend donc la journée... Nuit à Puno Cette journée est tout simplement impossible

En plus tu enchaines beaucoup de bus de nuit+visites dans la foulée...c'est quand même hard même si les bus péruviens sont très confortables Il y a aussi un autre facteur à prendre en considération : l'altitude...
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Je vous remercie pour votre avis mais il y a différente chose que je ne comprends pas (pas dans votre message) mais dans les forums

- pour les trajets il est dit qu'il vaut mieux prendre les bus et prendre ceux de nuit pour gagner du temps sinon comment faire pour aller d'un point A vers un point B sans louer de voiture (que l'on m'a déconseillé compte tenu des distance)

- Pour le Machu Picchu, c'est peu clair ça doit l'être quand on y est allé J'ai vu qu'il fallait coucher (soit la nuit avant soit la nuit d'après à côté de la gare vers Ollantaytambo) On prend le train Puis le bus enfin on visite Il faut tout réserver car les places sont limitées Mais les avis sont mitigés pour le choix des horaires matin ou après-midi????? J'ai fait une demande à une agence pour avoir un tarif pour la visite de la région de Cusco (et ses environ) avec les trajets et un guide

Pour le lac Titicaca je pense que l'on peut l'enlever car à priori c'est une usine à tourisme et u'il n'y avait plus trop d'intérêt???????

Pour le canon de Colca ; j'ai trouvé une agence qui propose un départ d'Arequipa à 3h pour le canon et une arrivée à 19h à puno

Merci beaucoup car pour moi c'est très confus
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour - pour les trajets il est dit qu'il vaut mieux prendre les bus et prendre ceux de nuit pour gagner du temps sinon comment faire pour aller d'un point A vers un point B sans louer de voiture (que l'on m'a déconseillé compte tenu des distance) Oui, on peut prendre des bus de nuit, ils sont généralement très confortables (les touristiques), on est relativement allongé. Ce n'est quand même pas très reposant... Sinon, il y a les vols intérieurs, qui vous gagneraient beaucoup de temps. - Pour le Machu Picchu, c'est peu clair ça doit l'être quand on y est allé J'ai vu qu'il fallait coucher (soit la nuit avant soit la nuit d'après à côté de la gare vers Ollantaytambo) On prend le train Puis le bus enfin on visite Il faut tout réserver car les places sont limitées Mais les avis sont mitigés pour le choix des horaires matin ou après-midi????? Cela n'a pas beaucoup d'importance. Le matin, il peut y avoir de la brume, on a plus de chances de le voir dégagé l'après-midi. J'ai fait la visite de l'après-midi, il me semble qu'il y a un peu moins de monde. Si vous voulez y aller le matin, alors mieux vaut arriver à Aguas Calientes la veille au soir. C'est le terminus du train. J'ai fait une demande à une agence pour avoir un tarif pour la visite de la région de Cusco (et ses environ) avec les trajets et un guide Cela me parait une bonne idée, compte-tenu de votre timing. C'est ce que nous avions fait avec Tout Perou. Pour le lac Titicaca je pense que l'on peut l'enlever car à priori c'est une usine à tourisme et u'il n'y avait plus trop d'intérêt??????? Il y a encore des endroits authentiques, heureusement, mais pas les îles Uros près de Puno. Mais vous manquez clairement de temps... Pour le canon de Colca ; j'ai trouvé une agence qui propose un départ d'Arequipa à 3h pour le canon et une arrivée à 19h à puno

Merci beaucoup car pour moi c'est très confus

Pas de problème, c'est sûr que ce n'est pas évident ! J'y suis allée deux fois, je commence à connaître... Attention, aussi : vous n'êtes pas à l'abri de ressentir le mal des montagnes à Cusco ou lors de votre excursion dans le canyon de Colca. Et cela ajouterait une fatigue supplémentaire, et des difficultés pour visiter la ville.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
VI Virola Regular ·
Bonsoir, ce n est pas une visite, c est un contre la montre; Vous serez epuise bien avant le Macchu !!! Pour le macchu, combi de Cuzco (calle Pavitos) a Ollantaytambo, visite, puis train pour Aguas Calientes. Nuit, puis visite du Macchu, 2 h a pied le long de la voie ferree jusqu a Hydro, combi pour Cuzco, 6 bonnes heures de trajet retour. Lorsque le voie ferree est double, il y a une excellente vue sur macchu. Plutot prendre un vol Cuzco/Lima en debut d apres-midi le samedi. Pour le Colca, combi a 3 h, visite et arrivee a Puno a 19 h, gros doute. Ne s agit il pas d un simple arret a la Croix du Condor et un apercu du canyon ? Bon courage en si peu de temps.
Roger Whatapps +51 997770642
KA Kawo Veteran ·
Pour le Colca, combi a 3 h, visite et arrivee a Puno a 19 h, gros doute. Ne s agit il pas d un simple arret a la Croix du Condor et un apercu du canyon ? Bon courage en si peu de temps.

Je pense aussi qu'il s'agit de cette excursion...

You might also like