(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cholljj...
Je sent du sarcasme dans tes propos...lol, saches que les connaisseurs de Mada ne fond pas que lire, ils donnent des conseils et des bons, ils prennent le temps de me repondre et même de passer 1 heure au tel avec moi alors qu'on ne se connait de rien... Deplus il est facile de se rendre compte de leur vrai connaissance du terrain, rien qu'en lisant le forum...Mais quand on parle de vive voix c'est flagrant!!!!
Ceci étant dit ta raison de préciser que
Morondava Tuléar passe par
Tana...Du moins le jour que je prévoyais de le faire, d'ou mon hésitation sur le sens d'emprunt de la RN...Mais il me semble tout de même avoir vu des vols
Morondava Tuléar en direct, je ne serais dire qd, ni même le certifier... Mais au final sur mon itinéraire cela n'a aucune espéce d'importance! Etant donné que j'aurais du dans le cas de la descente de la RN, prendre une nouvelle fois l'avion, donc un cout équivalent...
Mais finalement, et ceci grace justement aux grand connaisseurs de mada, je ne commettrait pas la même erreur que fond tous les touristes à Mada, à savoir passer son temps courrir ou alors tout programmer à l'avance...J'ai finalement décidé de me pencher sur un unique secteur et de prendre le temps de le découvrir et de rencontrer les gens, j'en verrais moins, je le vivrais plus... Et surtout j'aurais l'occasion de vivre à la Malgache, à la mora mora, ce qui important lors d'un voyage, c'est de se mélanger non?...
la région n'est pas encore choisi, j'hésite entre l'ouest, initialement les 10 premiers jours de mon voyage, ou carrement le
parc Masoala, que je vien de découvrir grace à Jipi et qui me botte beaucoup...
A ce sujet, je suis ouvert à toutes suggestion de votre part concernant ces deux régions. J'approfondie actuellement et me régale... Juste un souci sur Antalaha ou Maroentsetra, je n'arrive pas à trouver un club de plonger? Ni en a t-il pas dans ce coin ou les fonds marin semble pourtant très beaux? Dommage, c'était pourtant quelque chose qui me tenait à coeur, de faire des bulles malgaches...
Merci Jipi et les autres, merci Cholljj pour cette précision importante pour mon voyage, mais ne crois pas que les gens qui parlent sur ce forum le font tous sans connaitre, ce n'est pas vrai...
Jipi, évidement je te tiendrais informé, mais j'ai que peu de temps en ce moment...On boucle tout ce WE normalement...ouffff
Cordialement,