Projet 15 jours au Chili en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Nous n'avons que 15 malheureux petits jours, la seconde quinzaine de février, travail oblige, donc je venais vers les forumistes pour savoir si notre projet est coherent.

N'étant pas retournés depuis longtemps en Am sud et voulant délaisser cette année l'asie qui nous a enchantée ces derniéres années on se penche sur la faisabilité de ce voyage.

Je précise nous, c'est couple la 50taine voyageant sac à dos mais un peu plus confort qu'il y a 30 ans !

Voyage en 3 parties :

1ere partie connexion avion des arrivée à SCL : 5 jours environ pres de l'océan : repos, plage pour nager un peu (pas trop de vagues trop fortes on n'est pas des surfers et eaux pas trop froides!!!) ballade aux alentours et prendre le temps, bonne bouffe ....(pas fan de discothéques....)

j'avais noter la zone d'arica ou la zone Caldéra/ bahia inglesa. Est ce un bon choix?

2 partie prendre bus cama pour san pedro de atacama pour passer 5 jours aussi sur place. ballades, excursions à la journée...

3 partie retour vers santiago et visite des vallées et vignobles aux alentours sur 3/4 jours.

Voila je suis pret à lire vos avis et vos suggestions y compris pour les hebergements car visiblement c'est période de vacances d'été au Chili et il doit y avoir du monde sur le littoral .
MI Milis3 ·
Bonjour, je ne peux pas bcp t'aider pour ce qui est de la plage ni des vignobles, quoi que les villages de valparaiso et vina del mar sont sympatiques, au bord de mer... Mon seul conseil est de penser à prendre l'avion plutôt que le bus pour aller au désert d'atacama.. pour 300$ US environ tu fera 3-4 heures d'avion plutôt que 24 heures (aller seulement) de bus.. Tu sauf bcp de temps et gagne en confort... En tout cas, moi je ne l'ai pas regretté ! Sinon, 5 jours au désert est suffisant !
JA Jacques30210 ·
Bonjour En allant au Chili la 2ème quinzaine de février vous serez en plein dans les congès d'été (la 2ème quinzaine de février correspond à la 2ème quinzaine d'août chez nous) Coté baignade l'eau sera de toute façon "fraîche". Un peu moins en haut qu'au milieu. Je connais "La Serena" j'aime m'y baigner mais c'est tonique.Caldera /bahia inglesia n'est pas un mauvais choix mais en pleine vacance d'été pour touver un logement ce ne sera peut être pas évident.Pour San Pedro de Atacama j'y suis resté 3 jours et cela m'a paru suffisant.De Caldera à San Pedro je ne me rappelle pas combien il y a, mais après pour redescendre à Santiago il y a 24h de bus.Même en salon-cama c'est long et comme c'est le plein été les prix seront en conséquence.Donc peut être voir l'avion.Ce sera certainement cher mais au moins vous gagnerez du temps. Les vignobles je ne connais pas, mais de Santiago c'est dommage ne pas aller à Valparaiso/Viña del Mar 1 journée. Bon voyage.
ME Mendikoa Regular ·
Bonsoir

En fait les deplacements santiago plage au nord sont prevus en avion et le retour SPA santiago aussi. le seul grand deplacement en bus est entre la cote et SPA.

J'ai repéré aussi la zone au nord d'antofagasta : mejillones par exemple pour y passer 3 jours tranquilles en debut de séjour? quelqu'un connait? Peut etre aussi est ce plus calme que la zone de bahia inglese.

Similar discussions

You might also like