Projet circuit Ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après avoir eu comme premier projet un road trip de Montréal vers la Louisiane pour avril mai prochain, nous avons changé d'idée. L'appel de l'Ouest a été plus fort !😉 Ce sera notre 3e circuit dans l'Ouest Américain et désirons faire de nouvelles découvertes et revoir certains sites que nous avons particulièrement apprécié.

Nous sommes un couple dans la mi-soixantaine, en forme. Nous aimons marcher, faire des circuits mais pas trop exigeants max 3-4 km . Nous adorons les paysages désertiques de l'Ouest. L'arrivée et le départ : de Las Vegas. Pas que nous aimons particulièrement cette ville 😕, mais de Montréal : meilleurs horaire et prix pour les vols directs! Et meilleures aubaines pour la location de voiture pour nous les canadiens.

Voici le circuit auquel nous avons pensé.

Jour 1: Montreal- Las Vegas. Arrivée en après-midi, prise de la voiture et route jusqu'a Kingman. Courses et nuit à Kingman.

Jour 2: Kingman- Tucson via route 93. Visite Sagaro NP. Nuit à Tucson Jour 3: Tucson visite Sonora desert Museum et découverte de la ville. Nuit à Tucson Jour 4: Tucson -Alamogordo. Visite White Sand Dunes, Nuit à Alamogordo. Jour 5: Alamogordo-Santa Fe. Visite de la ville Nuit à Santa Fe Jour 6: Visite Tent Rocks et Bandelier, nuit à Santa Fe Jour 7: Santa Fe _Hollbrook" visite Petrified forest et Painted Desert Nuit à Hollbrook Jour 8: Hollbrook - Cortez Jour 9: Visite Mesa Verde NP . ( Nuit à Cortez ou au View à Monument Valley ? (Je penche pour le View, nous avons tellement adoré il y a 2 ans! Mais est-ce pensable d'y arriver vers 17h00 après la visite de Mesa Verde ?) Jour 10: Cortez ou The View- Moab . Circuit de la route 128 le long du Colorado. Nuit à Moab. Jour 11: Visite de Canyonlands et DeadHorse. Nuit à Moab. Jour 12: Moab - Torrey. Gobblin valley et Capitol Reef. Jour 13: Torrey- Bryce . Visite de Kodachrome basin Jour14: Bryce, Nous referons sûrement la loop Queens Garden Navajo ! Et nous trainerons sur la Rim trail au coucher du soleil ! Jour 15: Bryce- St Georges. Rien de prévu comme visite. J'air repéré un magnifique hôtel sur les hauteurs et repos et farniente au programme ! Jour 16: St-Georges -Death Valley ( Furnace Creek) visites en fin de journée. Jour 17: Furnace Creek - Las Vegas ( Visite de certains points de Death Valley tôt le matin , puis retour à Las Vegas. Jour 18: Avion Las -Vegas Montreal.

Est-ce que ce circuit se tient? Des choses à changer ou à retirer ? Ma principale crainte: beaucoup de kilométrage. Seul mon conjoint conduira, mais il aime conduire et apprécie les routes dans l'Ouest, (peu de circulation et beauté des paysages).

J'attends vos commentaires.

Merci

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je placerais Petrified Forest plutôt en J2: Kingman - Petrified Forest & Painted Desert - Nuit Holbrook

Puis J3 Holbrook - Tucson. Pour Saguaro, tu as le choix entre la partie Est et la partie Ouest du Parc, de chaque côté de la ville. J'ai préféré la partie Ouest, de suite plus vallonnée.

Entre Tucson et White Sands dommage de ne pas avoir le temps de passer par Chiricahua NM est de faire une marche. En vous levant tôt peut être aurez-vous le temps d'y passer et de faire au moins la boucle de Echo Canyon. Garder White Sands pour le sunset et le sunrise le lendemain. Et y faire à tout prix l'Alkali Flat Trail.

J8: Santa Fe - Cortez, la visite de Mesa Verde étant prévue le lendemain tu peux faire un saut à Chaco Culture en route. Ou alors, moins chronophage, allez voir Aztec Ruins dans la petite ville d'Aztec.

Je suppose que tu as déjà visité Arches ?

A St George tu peux tout de même aller jeter un oeil à Snow Canyon tout proche, au sunset.

J16: en partant tôt, passage par Valley Of Fire pour faire Fire Wave et/ou White Domes.

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, Après avoir eu comme premier projet un road trip de Montréal vers la Louisiane pour avril mai prochain, nous avons changé d'idée. L'appel de l'Ouest a été plus fort !😉 Ce sera notre 3e circuit dans l'Ouest Américain et désirons faire de nouvelles découvertes et revoir certains sites que nous avons particulièrement apprécié.

Nous sommes un couple dans la mi-soixantaine, en forme. Nous aimons marcher, faire des circuits mais pas trop exigeants max 3-4 km . Nous adorons les paysages désertiques de l'Ouest. L'arrivée et le départ : de Las Vegas. Pas que nous aimons particulièrement cette ville 😕, mais de Montréal : meilleurs horaire et prix pour les vols directs! Et meilleures aubaines pour la location de voiture pour nous les canadiens.

Voici le circuit auquel nous avons pensé.

Jour 1: Montreal- Las Vegas. Arrivée en après-midi, prise de la voiture et route jusqu'a Kingman. Courses et nuit à Kingman.

Jour 2: Kingman- Tucson via route 93. Visite Sagaro NP. Nuit à Tucson Jour 3: Tucson visite Sonora desert Museum et découverte de la ville. Nuit à Tucson Jour 4: Tucson -Alamogordo. Visite White Sand Dunes, Nuit à Alamogordo. Jour 5: Alamogordo-Santa Fe. Visite de la ville Nuit à Santa Fe Jour 6: Visite Tent Rocks et Bandelier, nuit à Santa Fe Jour 7: Santa Fe _Hollbrook" visite Petrified forest et Painted Desert Nuit à Hollbrook Jour 8: Hollbrook - Cortez Jour 9: Visite Mesa Verde NP . ( Nuit à Cortez ou au View à Monument Valley ? (Je penche pour le View, nous avons tellement adoré il y a 2 ans! Mais est-ce pensable d'y arriver vers 17h00 après la visite de Mesa Verde ?) Jour 10: Cortez ou The View- Moab . Circuit de la route 128 le long du Colorado. Nuit à Moab. Jour 11: Visite de Canyonlands et DeadHorse. Nuit à Moab. Jour 12: Moab - Torrey. Gobblin valley et Capitol Reef. Jour 13: Torrey- Bryce . Visite de Kodachrome basin Jour14: Bryce, Nous referons sûrement la loop Queens Garden Navajo ! Et nous trainerons sur la Rim trail au coucher du soleil ! Jour 15: Bryce- St Georges. Rien de prévu comme visite. J'air repéré un magnifique hôtel sur les hauteurs et repos et farniente au programme ! Jour 16: St-Georges -Death Valley ( Furnace Creek) visites en fin de journée. Jour 17: Furnace Creek - Las Vegas ( Visite de certains points de Death Valley tôt le matin , puis retour à Las Vegas. Jour 18: Avion Las -Vegas Montreal.

Est-ce que ce circuit se tient? Des choses à changer ou à retirer ? Ma principale crainte: beaucoup de kilométrage. Seul mon conjoint conduira, mais il aime conduire et apprécie les routes dans l'Ouest, (peu de circulation et beauté des paysages).

J'attends vos commentaires.

Merci

Bonjour Helene, Je pense que vous avez chisi un excellent parcours, par contre je voudrais vous suggerer un petit changement. Depuis Santa Fe, au lieu de fredescendre vers Holbrook, remontez vers le Nord et visitez Chaco Canyon. Si cela vous tente je vous dirai comment y acceder. De la allez a Mesa Verde, Mesa verde et Chaco Canyon on beaucoup en commun puisque c'est le meme peuple qui vivait dans ces deux endroits. Mesa Verde demande toute une journee, surtout si vous faites les visites guidees (Indispensables pour bien comprendre) Petrified Forest et Painted Desert se traversent et cela ne prend pas trop longtemps. Si cette suggestion vous interesse, je vous enverrai quelques photos sur Chaco Canyon (Un de mes endroits favoris) Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Petrified Forest et Painted Desert se traversent et cela ne prend pas trop longtemps.

Nous avons démarré à quasiment 11h et fini à 17h et sans rando (voir ici et pourtant il y en a 😉), donc je ne trouve pas que ça se fasse si rapidement que ça. Mais peut-être que nous trainons trop 😎 ?
SE Seb6210 Veteran ·
ah ouais quand meme vous avez pris le temps 😉 Je suis passé par petrified forest cette année j'y ai passé environ 2/3 heures.Je ne pense pas qu'il y'ai de grosse rando à faire du moins nous n'en avons pas fait. C'est pas un parc qui est tres grand et qui vous marquera à jamais mais c'est à voir si on est dans le secteur. On y peut y voir bois petrifié , petroglyth et ruine indienne.
IT Itat Globetrotter ·
Pas de randos effectivement, pas de belles marches comme Giant Logs (700 mètres), Long Logs (2.6km), Agate House (3.2km), Crystal Forest (800 mètres), Blue Mesa (1.6km), Puerco Pueblo (500 mètres), le Rim Trail de Painted Desert (environ 1.5 km)

Donc il y a de quoi, du reste, il serait dommage de ne faire que "traverser" ce parc.

J'y étais resté une grosse demi-journée en octobre 2012. Très beau parc !
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Pas de randos effectivement

Je pensais notamment à Onyx Bridge 😉.
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai trouvé la partie painted desert pas terrible , peut etre du au soleil , je sais pas mais en tout cas il y'a mieux dans l'ouet que cette partie du parc niveau couleur.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Petrified Forest et Painted Desert se traversent et cela ne prend pas trop longtemps."

😮 4 heures est qd même un minimum (3h pour Petrified Forest et 1h pour Painted Desert) La traversée de ce parc fait déjà 35km Et il faut au moins randonner sur Blue Mesa et Long Logs pour avoir un bon aperçu du parc
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"J'ai trouvé la partie painted desert pas terrible , peut etre du au soleil"

Oui, la luminosité est importante (comme d'hab...) sinon les couleurs des badlands paraissent fades

Il est conseillé de commencer l'après midi par l'entrée sud de Petrified Forest et de terminer par Painted Desert en fin d'après midi pour y bénéficier du sunset. Ou aller à Painted Desert tôt le matin (c'est seulement à 20min de route à partir de Holbrook)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Durandale2 Globetrotter ·
Hi,

"Petrified Forest et Painted Desert se traversent et cela ne prend pas trop longtemps."

😮 4 heures est qd même un minimum (3h pour Petrified Forest et 1h pour Painted Desert) La traversée de ce parc fait déjà 35km Et il faut au moins randonner sur Blue Mesa et Long Logs pour avoir un bon aperçu du parc

Bonsoir, Bien sur que Petrified Forest et painted Desert ont leur charme et oui c'est une bonne idee de s'y arreter. Je pensais que notre ami internaute avec son temps limite, comme tous ceux qui vont pour 3 semaines, pouvait faire l'arret a Chaco Canyon puisqu'il compte s'arreter a Mesa Verde. Mes suggestions ne sont qu'a titre d'information et je laisse a chacun le soin de decider selon ses gouts et ses affinitees. Tout ce que je souhaite a tous ceux qui viennent visiter cette partie des USA c'est de faire un fabuleux voyage en esperant qu'il mettent a profit toutes les infos postees sur ce site. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Jour 8: Hollbrook - Cortez

Je ne sais pas si tu connais deja Canyon de Chelly. Sinon, je conseille un petit detour ver Chinle afin de visiter ce site. Il ne faut pas rater Spider Rock.
MA Maribel Regular ·
Merci pour les suggestions. Je regarde cela de plus près. Pour ce qui est de faire Petrified Forest en J2, cela est une option très intéressante intéressante. Et oui, nous avons déjà fait Arches. J'aimerais bien y retourner, mais je devrais alors rajouter une journée à Moab et dans ce cas zapper Death Valley que nous n'avons pas fait.

Valley of Fire, j'y avais pensé, mais cela dépendra de la ''calor''😛 J'ai peur qu'en fin mai, il fasse déjà trop chaud en début de matinée ! Nous y étions passé fin septembre lors de notre premier périple dans l'Ouest et nous avions trouvé que le parc portait très bien son nom.... une vrai fournaise !

En passant, ton site :'' Organiser son voyage son voyage aux Usa'' est vraiment super ! 🙂 C'est ma référence !

Je retourne calculer mes kilométrages et soumettre le nouveau planning à mon ''conducteur chéri''😎
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Alain Pierre

Je pensais notamment à Onyx Bridge 😉.

Je cherche actuellement durée, tracé, points GPS pour Onyx Bridge, peu d'infos trouvées! En as-tu plus précisément? Par avance merci!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je cherche actuellement durée, tracé, points GPS pour Onyx Bridge, peu d'infos trouvées! En as-tu plus précisément? Par avance merci!

Tout est ici:

https://www.nps.gov/pefo/upload/Onyx-Bridge-Hike-2.pdf
FA Fay2 Veteran ·
Super, merci Aquilegia, c'est exactement ce qu'il me fallait😉
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079

You might also like