Nous sommes un couple dans la mi-soixantaine, en forme. Nous aimons marcher, faire des circuits mais pas trop exigeants max 3-4 km . Nous adorons les paysages désertiques de l'Ouest. L'arrivée et le départ : de Las Vegas. Pas que nous aimons particulièrement cette ville 😕, mais de Montréal : meilleurs horaire et prix pour les vols directs! Et meilleures aubaines pour la location de voiture pour nous les canadiens.
Voici le circuit auquel nous avons pensé.
Jour 1: Montreal- Las Vegas. Arrivée en après-midi, prise de la voiture et route jusqu'a Kingman. Courses et nuit à Kingman.
Jour 2: Kingman- Tucson via route 93. Visite Sagaro NP. Nuit à Tucson Jour 3: Tucson visite Sonora desert Museum et découverte de la ville. Nuit à Tucson Jour 4: Tucson -Alamogordo. Visite White Sand Dunes, Nuit à Alamogordo. Jour 5: Alamogordo-Santa Fe. Visite de la ville Nuit à Santa Fe Jour 6: Visite Tent Rocks et Bandelier, nuit à Santa Fe Jour 7: Santa Fe _Hollbrook" visite Petrified forest et Painted Desert Nuit à Hollbrook Jour 8: Hollbrook - Cortez Jour 9: Visite Mesa Verde NP . ( Nuit à Cortez ou au View à Monument Valley ? (Je penche pour le View, nous avons tellement adoré il y a 2 ans! Mais est-ce pensable d'y arriver vers 17h00 après la visite de Mesa Verde ?) Jour 10: Cortez ou The View- Moab . Circuit de la route 128 le long du Colorado. Nuit à Moab. Jour 11: Visite de Canyonlands et DeadHorse. Nuit à Moab. Jour 12: Moab - Torrey. Gobblin valley et Capitol Reef. Jour 13: Torrey- Bryce . Visite de Kodachrome basin Jour14: Bryce, Nous referons sûrement la loop Queens Garden Navajo ! Et nous trainerons sur la Rim trail au coucher du soleil ! Jour 15: Bryce- St Georges. Rien de prévu comme visite. J'air repéré un magnifique hôtel sur les hauteurs et repos et farniente au programme ! Jour 16: St-Georges -Death Valley ( Furnace Creek) visites en fin de journée. Jour 17: Furnace Creek - Las Vegas ( Visite de certains points de Death Valley tôt le matin , puis retour à Las Vegas. Jour 18: Avion Las -Vegas Montreal.
Est-ce que ce circuit se tient? Des choses à changer ou à retirer ? Ma principale crainte: beaucoup de kilométrage. Seul mon conjoint conduira, mais il aime conduire et apprécie les routes dans l'Ouest, (peu de circulation et beauté des paysages).
J'attends vos commentaires.
Merci