Avis sur projet Denver - San Francisco en septembre/octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Nous avons en projet de passer 3 semaines dans l'Ouest Américain à partir du 15 septembre 2013 (nous sommes un couple), entre Denver et San Francisco. Nous avons pensé que le sens Denver vers San Francisco serait plus approprié à cette époque de l'année (avis?) Voici le programme envisagé: - Denver (3 nuits), visite de Denver et de Rocky Mountains Park - Grand Junction (1 nuit, étape entre Denver et Moab), visite de Colorado National Monument Park - Moab (2 nuits), Arches National Park, Canyonlands National Parc - Kayenta ou Mexican Hat (1 nuit), visite de Monument Valley - Grand Canyon (2 nuits) - Page (1 nuit), Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon - Bryce Canyon (1 nuit) - Springdale (1 nuit), visite de Zion National Park - Las Vegas (2 nuits) - Furnace Creek (1 nuit), visite de Death Valley - Yosemite National Park (2 nuits) - San Francisco (3 nuits)

Cela fait 20 nuits au total. J'aimerais avoir votre avis sur ce projet, d'avance merci!!!

JJ
MA Manza Veteran ·
Attention a la tioga pass qui peut être fermer fin octobre. À première vue t es très court à moab en durée de séjour. Grand canyon une nuit suffit sauf si tu prévois de grosses marches.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Une belle ballade en perspective. Quelques avis/remarques: - Perso je ferais le trajet inverse, arrivée à SF afin d'avoir un vol retour plus court; - 1 nuit au Grand canyon est suffisant sauf si vous pensez descendre dans le canyon; - préférer Mexican Hat à Kayenta; - Possible de faire Moab/Denver dans la journée avec visite en cours de route; - 3 nuits à Denver c'est beaucoup. Pour visiter Rocky Mountain il y à d'autres possibilités de nuitées, nous étions à Boulder et c'était assez agréable.

Bonne préparation.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LH Lhommée Regular ·
3 nuits à Denver c'est beaucoup. Pour visiter Rocky Mountain il y à d'autres possibilités de nuitées, nous étions à Boulder et c'était assez agréable

Bonjour,

Le sens Denver -> Sf est adapté : pressé d'arriver, pas pressé de rentrer.

Boulder est très joli mais un peu éloigné ; essayez de dénicher une soirée sur Estes Park : ce sera la période du brame, et les mâles le font savoir.

Comme les précédents : enlevez une nuit à Grand canyon, et rajoutez là à Moab, ou pour la Death Valley.
Vincent
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

J'enleverai la nuit a Grand Junction et me rendrai sur Moab par la 128
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour visiter Rocky Mountain préférer loger à Estes Park puis Trail Ridge Road pour se diriger vers Grand Junction.

Il faut impérativement 3 nuits à Moab.

Pour Yosemite, ça sera rapide mais il faut une nuit côté Est (visites de Mono Lake et Bodie) vers Lee Vining puis une nuit coté Ouest à El Portal ou Oakhurst.

Vous aurez des frais de restitution du véhicule d'au moins 300$ HT (donc en + du coût de location) dans ce genre de circuit.

@++
JJ Jjploum ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils si rapides! Vous êtes super sympas!!

- Concernant le sens Denver vers SF, j'ai pensé que mi-septembre je serais certain d'avoir du beau temps vers Denver, alors que début octobre pourrait être plus froid. Et aussi que fin septembre il ferait (un peu) moins chaud dans la Death Valley. Le temps de vol ne me gêne pas trop. - Je dois aussi rendre visite à quelqu'un près de Denver, c'est pourquoi j'avais prévu 3 nuits. Mais je vais étudier de près vos suggestions pour au moins une nuit plus près du Rocky Mountains Park (Boulder ou Estes Park). - Je craignais que le trajet Denver - Moab ne soit trop long d'une seule traite, surtout en y incluant une visite. Vous semblez tous d'accord pour dire que c'est très faisable, alors OK! - Concernant le Grand Canyon, le guide vert Michelin recommande 2 jours min. Là aussi vous faites l'unanimité en me recommandant 1 nuit.

Conclusion j'ai 2 nuits à repositionner: - soit + 1 à Moab et + 1 à Yosemite, ?? - ou bien rajouter quelque chose, par exemple Mesa Verde ou encore Canyon de Chelly ??

JJ
IT Itat Globetrotter ·
1 nuit de plus à Moab: impératif 1 nuit de plus à Yosemite (côté Ouest) afin de profiter un peu mieux du parc.
JE JeanMichel54 Veteran ·
j'ai pensé que mi-septembre je serais certain d'avoir du beau temps vers Denver

En 2012 on y avait trouvé la pluie en arrivant ... 🤪 (certes pas la tempête de neige comme en Islande , d' où nous venions de passer 1 semaine ; mais on avait renoncé à la très haute route traversant Rocky Mountains NP où là il devait neiger 😕) Mais le pire n' est pas toujours sûr , et 2013 est l' année du beau temps ! ... 😉
IT Itat Globetrotter ·
Mais le pire n' est pas toujours sûr , et 2013 est l' année du beau temps ! ... 😉

Pas en France en tout cas! 😏 Où c'est l'année de la pluie, du vent et du froid!
Même dans le Gard , où on annule jusqu' à la sacro-sainte feria ? 😕 Les temps sont durs pour tout le monde , mais ainsi on se sent un peu moins seuls dans la malheur en Lorraine ...😛 😉 Pour positiver , plus besoin d' aller voir des rizières à Bali ou aux Philippines ni les paysages d' Irlande ou de Nouvelle-Zélande , tous les prés et les champs des environs ont des dégradés de verts tendres merveilleux ! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Que d'eau que d'eau 😛. La garrigue ressemble à la verte Oregon, c'est dire. Et s'il fait beau c'est forcément qu'il y a du mistral glaçant sinon ce n'est pas marrant 😛. J'ai plus que jamais envie de ma dose de rouge cette année 😏
BL Bluemesa Veteran ·
L anne du beau temps ? il neigeait a Denver la semaine derniere , et ici nous avons encore de la neige au sol !!!!
C' était de l' humour noir , pour exorciser le mauvais temps français et son "refroidissement climatique" ! 😕 😉 Je crois qu' il y a aussi de la neige en ce moment dans les Vosges tout près d' ici , vers La Bresse à 700 ou 800 m d' altitude ...

Gunnison , ça me rappelle un "Black Canyon" vraiment très impressionnant . Un souvenir marquant de notre dernier voyage dans l' Ouest ... 😮
JJ Jjploum ·
Vous allez me porter la poisse, les gars! En février dernier, nous étions au Chili à San Pedro de Atacama, et nous avons étés évacués en convoi pour cause d'orages dévastateurs et de routes emportées. On m'avait pourtant dit qu'Atacama est le désert le plus aride du monde!! On nous a bien sûr dit que ce sont les bretons qui attirent la pluie...😉 JJ
LH Lhommée Regular ·
j'ai pensé que mi-septembre je serais certain d'avoir du beau temps vers Denver, alors que début octobre pourrait être plus froid

Mi-> fin septembre, il a fait plutôt beau et sec sur les rocheuses et Denver ces dernières années. Si je me fie à nos expériences dans la zone au cours des dernières années, il y a cependant une p#### de sal###### de perturbation bien chargée en eau (ou neige, tout dépend de l'altitude) qui débarque très régulièrement vers les 6/7/8 octobre sur l'Utah et se retrouve sur l'axe Colorado/New-Mexico les 7/8/9/10 octobre. Allume les cierges pour qu'elle pointe son nez plus tard en 2013 !
Vincent
BL Bluemesa Veteran ·
10 septembre dernier 27cm de neige ici 😛

Mais en mi septembre au Colorado c est plutot comme ca

ou comme ca

Similar discussions

You might also like