Projet d'itinéraire à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous sommes deux et nous partons dans un mois 1/2 à Madagascar. Suite à la lecture des guides et à des avis de connaissance ayant un peu crapahuté à Madagascar nous avons établit un programme prévisionnel. (en PJ) Avant de prendre nos billets pour nos vols internes entre Morondava et Tana puis entre Tana et Diego Suarez nous aimerions avoir l'avis de voyageurs ayant déjà effectué des itinéraires similaires afin de savoir si cela est faisable dans le laps de temps que nous avons.

merci d'avance pour vos avis éclairés ou conseils
MA Madacircuit ·
Bonjour Votre itinéraire est bien sauf dans le nord, ça va être chaud d'arrivée avant midi à Ankify pour prendre le bateau vers Nosy be ou Nosy komba Bonne soirée Jean Charles
Le voyage ouvre l'esprit!
CH Chach89 ·
Bonjour Merci pour votre réponse ! Nous allons prévoir un stop intermédiaire je pense dans ce cas. Mon sujet d’inquietude principal concerne les dates d'ouverture du parc des Tsingy de Bemahara et la praticabilité de la rivière Tsiribihina en pirogue a cette avril : pensez vous qu’a nos date tout sera ouvert et praticable ?
MA Madacircuit ·
Il n'y a pas des dates de fermeture ou ouverture les Tsingy de Bemaraha mais ça dépendra de la pluie Normalement ce sera déjà praticable la piste La Tsiribihina est faisable toute l'année Jean Charles
Le voyage ouvre l'esprit!
CH Chach89 ·
Ok Merci pour votre réponse !

Charlotte
BA Baryrandria ·
Bonjour,

En avril la route menant de Morondava vers Bekopaka est encore très difficile. Sur ce, je vous propose de faire le nord (de Tana à DIego en passant par Anjarafantsika Mahajanga et Nosy be) combiné avec le sud (longeant la n7). A ta dispo pour discuter
YE Yemayavoyage ·
Bonjour,

Etant dans le nord, je me permets de vous donner quelques petites suggestions pour la partie Diego vers Nosy Be :

Je trouve que ca ne vaut pas le coup de faire: un va et vient Diego - Montagne d'Ambre, puis le lendemain, Montagne d'Ambre - Diego, puis le surlendemain Diego - Ankify

Je suggérerai le programme suivant:

30/04 : arrivée Diego Suarez ( transfert aéroport - hôtel) vous pourrez faire directement les 3 baies en arrivant par exemple. Nuit à Diego Suarez 01/05: Montagne d'Ambre ( si vous aimez la nature, et marcher, c'est sympa d'y rester pour la journée) . Nuit à la Montagne d'Ambre 02/05: Montagne d'Ambre - Tsingy Rouge. Nuitée à Ankarana ( il y a les mêmes tsingy que ceux de Bemaraha mais en moins spectaculaires dans la Réserve de l'Ankarana) 03/05: Ankarana - Ankify

Espérant que ces informations pourront vous être utile.

Yemaya
Ne cherche pas le bonheur, crée-le

Similar discussions

You might also like