Projet PVT au Canada seule avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous Après de longs moi de préparation mon rêve commence a prendre forme j'espère obtenir le PVT cette année pour filer à l'aventure ! Voila je suis une maman de 26 ans et je projete donc d'aller au canada en premier lieu pour perfectionner mon anglais, et que mon fils est des facilitées.. L'ouverture des quotas du PVT 2014 devrait se faire ce mois ci.. Je suis en contact avec une autre maman qui a deux enfant (ados) et qui souhaite aller à Ottawa comme moi et qui serait OK pour une colloc.. c'est super . Il me reste à espérer que l'on obtienne toutes les deux le PVT! J'ai choisi Ottawa pour son bilinguisme et aussi car à 15 minute se trouve Gatineau (Quebec) où l'on peut y vivre moins cher je dirais.. en esperant trouvé du travail coté Ottawa (Ontario)... Je fais appel à vous en esperant trouver des personnes vivant sur place ou pouvant me conseiller, pour ne pas faire d'erreur.. Je sais qu'une place en garderie à 7$ est rare! J'ai inscrit le petit dans plusieur liste d'attente en novembre mais le problème est que je ne dispose pas d'adresse au Quebec (à Gatineau ) donc je ne crois pas que cela est fonctionné.. comment pourrais je faire pour y mettre une reelle adresse? Dois-je trouver une personne vivant là bas qui puisse me "prêter" une adresse??? Aussi au niveau des quartier, je ne suis pas rassurée.. je suis abonnée aux News de Gatineau et ça fait un peu froid dans le dos.. Pour Ottawa je pense que ce sera la que je passerais la plus grande partie de mon voyage mais je ne veux pas repartir du canada sans avoir vu les grands espaces! Quelles sont les destinations que vous me conseillez et comment y aller sachant que j'ai mon fils avec moi.. louer un camping car? prendre le bus ? j'aimerais aussi visiter l'ouest du canada mais je ferais une autre discution sur ce site au moment voulu !!! :)
JA Jackdps Globetrotter ·
Vivre à Gatineau pour apprendre l'anglais.... ce n'est pas nécessairement l'endroit idéal. Quoique Gatineau soit une ville intéressante, vous auriez avantage à aller dans un milieu vraiment anglophone. J'assume que vous connaissez certaines conditions pour obtenir le PVT.... assurance santé-rapatriement, minimum d'argent disponible,
La vie est trop belle pour être petite.
CO Co16 ·
Effectivement.. mais même si je réussie à trouver un travail à Ottawa vous pensez que se ne seras pas necessaire pour apprendre l'anglais?? Oui je connais les conditions et j'ai les fonds suffisants avec un large supplément.. Sinon connaissez vous une ville anglophone où la vie n'ais pas execivement chère pour une maman seule (garderie, loyer) ?
RO Rouffian Regular ·
Effectivement.. mais même si je réussie à trouver un travail à Ottawa vous pensez que se ne seras pas necessaire pour apprendre l'anglais?? Oui je connais les conditions et j'ai les fonds suffisants avec un large supplément.. Sinon connaissez vous une ville anglophone où la vie n'ais pas execivement chère pour une maman seule (garderie, loyer) ?

Bonsoir , co16 je trouve ton projet super si j avais ton age je le ferai mais hélas a 43 ans c est plus difficile🙁 Dans quel domaine cherches tu travaille?? Je vais suivre ta conversation car c etait mon reve .😊 Bon courage
CO Co16 ·
Pas de soucis :) Mais 43 ans, c'est trop tard pour le PVT oui, mais pas pour y aller et réaliser ses rêves.. :) Je recherche dans n'importe quoi du moment que sa couvre les frais de garderie et le loyer.. je pense faire des ménages ou dans les garderies justement. En france je suis interimaire dans l'industrie.

Similar discussions

You might also like