Projet touristique à Zagora (Maroc)
by Origine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut tout les vayageurs,
Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat.
je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
salut Cybylle:
l'idée du projet etant de réaliser soit une maison de d'hote a savoir qu'a zagora il y en a 5 maison d'hote. ou un restaurant touristique vue que l'ensemble des restaurants sont dans les hotels.
a ajouter que ca serais le debut du projet, bien apres inchallah pourquoi pas construire un site (parc) regroupant l'ensemble des activités quotidiennes des habitants de la région, et sa serais une occasion pour les visiteurs de vivre a la ZAGOURI durant un nombre de jours.
mais cela commence par un échange d'idée des visites des lieux.... e mail: hbenslimane@hotmail.com
Salut Origine,
J'ai un projet je pense similaire au tien. Ce serait avec 2 amis d'enfance, qui revent comme moi, d'etre à notre compte tout en vivant au soleil (...) !
La seule variante c'est que nous visons plutot une Medina du genre Marrakech ou Essaouira.
L'idée de s'associer avec qqun du pays est tres interressante, et je pense que pour toi egalement t'associer avec 3 europeens serait tout benef' !
Nous avons chacun des qualités professionnelles complementaires dont la plus importante dans une assos' : l'honnetete.
En septembre, nous entamons la prospection. Si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer la-bas ?
4AD
Bonjour aux uns et aux autres ; je vois que les idées, les projets fourmillent ici et je me permets de répondre aux deux projets : Zagora et Marrakech ou Essaouira. En effet, je suis une femme francaise, mariée à un Marrakchi depuis 8 ans, nous vivons entre la France et le Maroc. A la rentrée prochaine, nous allons nous fixer pour de bon la bas. Aimad (mon mari) est un marrakchi pur souche, issu d'une très grande famille, et nous avons la chance de connâitre énormément de monde, des expériences professionnelles assez diversifiées tant dans le domaine culturel que touristique et pouvons peut-être apporter quelques conseils, ou échanges dans la conduite de vos projets. Pour ma part, je compte m'investir dans un peu de volontariat associatif, et humanitaire, mais j'aurai pas mal de temps pour participer, ou aider des gens comme vous. DOuble appartenance, francais maroc peut être un plus.
SI cela vous tente, laissez moi un message ici, je vous répondrai en MP et peut-être pourriez vous me décrire un peu vos projets, où vous en êtes actuellement etc.....
A plus
mchristine
Salut Origine, J'ai un projet je pense similaire au tien. Ce serait avec 2 amis d'enfance, qui revent comme moi, d'etre à notre compte tout en vivant au soleil (...) ! La seule variante c'est que nous visons plutot une Medina du genre Marrakech ou Essaouira. L'idée de s'associer avec qqun du pays est tres interressante, et je pense que pour toi egalement t'associer avec 3 europeens serait tout benef' ! Nous avons chacun des qualités professionnelles complementaires dont la plus importante dans une assos' : l'honnetete. En septembre, nous entamons la prospection. Si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer la-bas ? 4AD
Salut Origine, J'ai un projet je pense similaire au tien. Ce serait avec 2 amis d'enfance, qui revent comme moi, d'etre à notre compte tout en vivant au soleil (...) ! La seule variante c'est que nous visons plutot une Medina du genre Marrakech ou Essaouira. L'idée de s'associer avec qqun du pays est tres interressante, et je pense que pour toi egalement t'associer avec 3 europeens serait tout benef' ! Nous avons chacun des qualités professionnelles complementaires dont la plus importante dans une assos' : l'honnetete. En septembre, nous entamons la prospection. Si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer la-bas ? 4AD
Log in first, then come back to this page.