Avis sur mon projet de voyage Salta - Bolivie - Machu Picchu - Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

j'ai un mois et demi devant moi et je souhaite parcourir une partie de l'amérique latine. Je veux faire beaucoup, j'ai peur d'etre un peu ambitieuse sur mes projets, voilà pourquoi j'aimerai avoir votre avis, d'autant plus que je vais faire tout en bus ou en train.

Je commence à Salta, je met environ 5 jours pour aller jusqua la frontière avec la bolivie (je connais deja un peu dc je nai aps besoin de plus de temps). Ensuite Uyuni LaPaz Copacabana et Isla Del Sol sur le lac titicaca Cuzco Macchucpichu Retour sur LaPaz Santa Cruz Tren de la Muerte pour rejoindre le brésil Curitiba Florianopolis porto alegre capo polonio et punta del diablo pour finir en Uruguay, et de là je rejoins Buenos aires ou je vis.

Voilà je suis entrain de me demander s'il ne faut pas que je fasse l'impasse sur le macchu pichu car ca me fait faire un petit détour non négligeable. Qd meme ca me ferait vriament plaisir dy aller.

Voilà, qu'ne pensez vous, j'ai à peine plus qu'un mois et demi et je vais prendre que bus et train je répète.

Merci pour vos conseils
SL Sly33 ·
Salut Fanx,

Je te conseil fortement de ne pas rater le Machu Picchu! Il en vaut vraiment la peine, meme si le tarif est eleve. Je te conseil d eviter les agences de voyage de Cuzco. Vas directement a la gare pour acheter un billet de train pour Aguas Calientes (80 euros, environ A/R). Une fois la bas, tu as le choix, tu vas a pied au M.P ou tu prends le bus (14euros A/R). L entree du site est entre 30-35 euros. Cher journee, mais ca vaut le coup d oeil. Si tu veux faire un tour dans le salar d Uyuni, prend une agence de voyage a Uyuni plutot qu a Tupiza. Mois cher! Mais il est vrai avec un jour de moins (3 au lieu de 4)! La Paz, max 2 journees (Ville, route de la mort...) Si tu peux arretes toi a Puno pour la demie journee (entre La Paz et Copacabana). A la station de bus tu pourras acheter un billet (taxi et bateau) pour aller sur les iles flotantes de Uros. Copacabana, bon plan! Les auberges pratiquent a peu pres les memes tarifs! Facil pour aller sur Isla del Sol. A Fliorianopolis, je te conseil d aller de l autre cote de l ile de Santa Catarina a Barra de Lagoa. Il y a une bonne auberge (penses a reserver en avance!). Enfin Punta del Diablo. Chouette village de pecheur. Encore assez sauvage malgre les constructions qui fleurissent un peu partout. Une bonne adresse, el diablo tranquilo: http://www.eldiablotranquilo.com/?lang=en Pour le reste je ne connais pas. N hesites pas si tu as d autres questions! Ciao.

Similar discussions

You might also like