Proposition de trajet pour voir le maximum de la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je terminerai un séjour d'un mois et demis en europe centrale et je rentrerai à Montréal par Istanbul. Cependant, je ne connais rien de la Turquie: QUELS SONT LES INCONTOURNABLES DE CE PAYS, EN 6 JOURS??

* ** et si je peux l'augmenter à 11 jours?? cela vaut-t'il la peine??? quelles villes visiter?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour 6 jours: découvrir Istanbul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse, Istanbul only.

Michel
FR Fridoline ·
Cela vaut la peine d'allonger le séjour, pour 11 jours par exemples.

La Turquie est un pays magnifique, et se limiter à Istanbul, c'est manquer beaucoup de choses !!

Si vous avez 11 jours, n'oubliez pas les îles des princes, très charmantes îles à environ 45 minutes de bateau de la ville...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Là apparemment il dispose de 6 jours ; pourquoi 11 et pas 15 ?.... De toutes façons, avoir 11 jours, si c'est pour aller au pas de course dans les traces du parcours touristique, bof... On peut rester des mois à Istanbul.

Michel
CO Conrad963 ·
oui si je le pouvais j'y resterais beaucoup plus longtemps, mais étant limité dans le temps, je ne dispose que d'un maximum de 12-13 jours, sinon je devrai couper sur la république tchèque, l'autriche, la Hongrie, serbie, monténégro, bulgarie et la grèce....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu peux consacrer 12-13 jours a la turquie tu pourras mieux en profiter
FR Fridoline ·
Moi, à ta place, je couperais de quelques jours en Bulgarie... (Je ne sais pas combien de temps tu pensais y aller...mais bon !) 
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello conrad 963,

Si tu peux allonger ton séjour à 11 jours, passe 6 jours à Istanbul, où tu pourras voir le principal, et le reste du temps en Cappadoce. Ces 11 jours , si ils ne te permettent pas vraiment de sortir des sentiers battus, te donneront, au moins, l'envie de revenir voir ce magnifique pays qu'est la Turquie. Une fois que l'on y a goûté, il est difficile de s'en passer :))

Bonne vacances.

Marie
CO Conrad963 ·
d'ac merci à tous pour ces info! ça donne envie de ne consacrer ce voyage qu'à la Turquie!! ou du moins la laissée occuper une place plus grande dans celui-ci!!!
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je te conseille également de ne pas louper la Cappadocce ! magnifique paysage ! Après tout dépend de ce que tu recherche ds tes voyages... du culturel via des musées, ou bien des paysages, ou bien.... tiens nous au courant de ton choix !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!

Similar discussions

You might also like