Propositions d'activités à Noël autour de Tafraoute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour je vais passer 15 jours a nöel au sud de l'altas donc environ 1 semaine vers Tafraoute .je voudrais savoir si il y a des possibilités de randos sur 2/3 jours a cette époque et si il y a d'autres activités sportives et culturelles a ne pas manquer dans un rayon d'environ 50 kms et si vous avez aussi quelques adresses pour manger et dormir.Merci pour vos suggestions Cota
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Au coeur de l'hiver, les nuits seront fraîches, les journées ensoleillées seront agréables, idéales pour la marche ou le vélo. Pour les auberges, ça dépend de votre budget.Nous on couche à l'Arguenier des Amelnes, dans la vallée, gros atout de cette auberge, on a le chauffage dans les chambres.On y prend la demi-pension.A midi, on mange au Marrakech, en ville. Allez voir les rochers peints, pas pour la peinture mais pour le site.Allez aussi une journée dans l'AIT MANSOUR et une autre journée de rando peut être consacrée au village d'ADAY et à cette vallée. Si vous voulez partir plusieurs jours en rando les auberges peuvent vous conseiller mais en hiver, vous risquez d'avoir froid la nuit ou alors vous allez d'auberges en auberges.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, il y a qq temps (2011), c'était le "jour de l'an" (hôtel Salama, bar "sans"*) à Tafraoute. au bled, il y a aussi pas mal de gargottes * si le patron est bien luné, on peut amener son "avec" Séjourner à Tafraoute est sympa, c'est un petit bourg où il se passe toujours qq chose Journées courtes, mais pas très froides, soirées itou. A ne pas rater !, la BTT (Babouche tout terrain); Jaune pour les mecs, rouge pour les femmes; Preferer les semelles"Collées+ Cousues", à peine + cher. Autour: -Les rochers-peints. Accessibles "par le haut" avec un très bon 4x4, ou par le bas en traversant le village d'Agar Oudad. -Les gorges d'Aït-Mansour; On peut le faire en boucle avec une voiture "normale". -La rte vers Aït-Baha - Le Kerdous, on peut revenir à Tafraoute par une petite rte + au Nord -La rte vers Igherm. A Tafraoute, pas loin de la mosquée, il y a un "Bureau des guides" qui pourra t'organiser un tas de trucs; Avis persos: -Disposer d'une voiture est bien pratique. -Les Amandiers sont + chicos mais nettement + cher -Le St antoine est très "animé", bar "avec" Bon séjour, Razul
MA Mamjoss4X4 Regular ·
contacte Majid le gérant de l'Arganier d'Almene, il est très au courant de toutes les possibilités et son Auberge est je le confirme accueillante, chaleureuse, bien tenue et maintenant il y a une piscine, je pense qu'il organisera des réveillons pour les fêtes de fin d'année
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MA Marlousan ·
bonjour , Est ce que tu pourrais me dire quel température il fait pour la saison de noël au Maroc le soir surtout, car je m'en vais seule la bas avec mes deux filles dont un petit bout de 1 ans et a peine plus.si tu veux bien me donner un peu +d'info sur l'endroit dont tu parle à Tafraoute ce serrai chouette. (douche ou pas , lavabo? prix la nuit...tous sa tous sa.) et d'autre infos sont bien venu..Merci beaucoup
marlousan
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, En cette saison, il fait plutôt froid la nuit, mais avec des chambres chauffées, ce n'est pas un problème.Chaque chambre dispose d'une salle de bain correcte et de WC.Les prix sont très abordables mais je ne sais plus précisément, autour de 180dh la demi-pension par adulte.Mais va voir sur leur site...

Similar discussions

You might also like