Je suis actuellement libre et ouvert à toutes les propositions. Merci
Cherche des propositions de tour du monde
by 88fabi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous, j'ai 20 ans et je suis étudiant, mais mes études m'ennuient et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je voudrais faire une pause, partir de chez moi et parcourir je ne sais quelle contrée à la rencontre de populations, de cultures, de paysages et de plein d'autres choses. Je suis donc ouvert à toutes les propositions que vous pourrez me faire. Je suis libre un an, j'ai un petit budget de départ mais je suis motivé et prêt à m'adapter. N'hésitez pas à me donner des idées : que ce soit pour accompagner, pour aider, pour travailler, pour vivre une expérience...
Je suis actuellement libre et ouvert à toutes les propositions. Merci
Je suis actuellement libre et ouvert à toutes les propositions. Merci
Salut Fabien,
Intéressant ton message. Perso, j'ai pas encore 20 ans, mais on s'en fout, l'âge n'a strictement rien à voir. Je voudrais savoir où tu en es réellement dans ce projet, car c'est intéressant, mais ton message parait assez flou, et sans fil rouge précis. Donc n'hésites pas à détailler tout cela davantage.
Perso, je m'en vais pour un tour du monde à la fin de l'année. Tout n'est pas encore complètement organisé, mais bon, ce n'est pas gênant. N'hésites pas à me donner ton adresse email ou MSN pour que l'on puisse continuer à discuter de tout cela.
A bientôt, Lem
Intéressant ton message. Perso, j'ai pas encore 20 ans, mais on s'en fout, l'âge n'a strictement rien à voir. Je voudrais savoir où tu en es réellement dans ce projet, car c'est intéressant, mais ton message parait assez flou, et sans fil rouge précis. Donc n'hésites pas à détailler tout cela davantage.
Perso, je m'en vais pour un tour du monde à la fin de l'année. Tout n'est pas encore complètement organisé, mais bon, ce n'est pas gênant. N'hésites pas à me donner ton adresse email ou MSN pour que l'on puisse continuer à discuter de tout cela.
A bientôt, Lem
Salut Fabien!
Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment, mes études ne me plaisent pas, je ne me sens pas
épanouie et je cherche à m'évader quelques temps, à visiter d'autres pays, d'autres continents, changer de vie! Moi aussi je n'ai que 21 ans et j'ai jamais vraiment voyagé donc incapable de partir seule. Je cherche des personnes pour partir début septembre 2009, je n'ai aucun projet de définie réellement si ce n'est que j'aimerais visiter les Etats Unis et le Canada. Comme toi je reste ouverte aux suggestions mais pour l'instant je n'ai eu aucune réponse! Si j'ai des infos je t'en ferais part y'a pas de souci.J'espère que tu vas pouvoir réaliser ton projet! Si tu as envie de discuter y'a pas de souci non plus!
Bon courage!
julie
vivre au jour le jour..réaliser ses rêves..
hey ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul...
Sentiment de perdre son temps, 20 ans et des rèves plein la tète je réflechis a un tour du monde...je prendrais l'avion pour l'Argentine, je remontrais le continent américain puis rejoindrait la Russie, le Japon...faire le tour quoi et travaillerais dans des fermes pour le logement et la nourriture
a l'écoute de tout conseil...
bboy aka fred.
kiss
Salut Julie et salut à tous, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien et de se sentir compris, je vous remercie pour vos réponses. En fait, je suis en pleine réflexion quant à mon avenir, je ne veux pas retourner à l'université même si j'ai tout réussi jusque là, et je ne veux pas non plus sombrer dans la facilité (travailler, me réorienter ou je ne sais quoi d'autre), je ne veux pas voir mon avenir bouché. J'ai donc la possibilité de partir maintenant et de réaliser ce que je considère comme une expérience qui doit m'apporter beaucoup. Je ne sais pas quand je rentrerai.
Mon entourage est compréhensif et me pousse à aller de l'avant. Je vais donc partir prochainement avec mon sac à dos, je voyagerais en stop ( j'en ai l'expérience), j'ai travaillé 2 mois cette été donc j'ai de la ressource. Cependant, je compte travailler pendant mon voyage, je veux aller à la rencontre des gens, aider et donner de mon temps. L'argent est important mais je veux en dépenser un minimum, je ne dormirai pas à l'hotêl (j'espère que vous l'avez compris), se sera du camping sauvage.
Concernant mon trajet, il n'est pas défini, je voudrais voir l'Inde donc ma route se dirigerait plutôt vers l'ouest. Cependant cela peut changer. Je suis prêt à partir seul mais si quelqu'un partage vraiment tout ce que j'ai dit jusque là et se reconnaît en moi, je l'acceuillerai les bras ouverts.
Je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'être utiles concernant le trajet, ce que je dois emmener avec moi, sur ce que je dois penser, ...
Je suis maintenant sur de ce que je fais et je suis heureux d'avoir enfin pris ma décision. Je n'ai qu'un conseil à donner, il faut foncer et aller au bout de ses rêves. Merci encore pour vos réponses, continuez de me parlez, Fabien
Mon entourage est compréhensif et me pousse à aller de l'avant. Je vais donc partir prochainement avec mon sac à dos, je voyagerais en stop ( j'en ai l'expérience), j'ai travaillé 2 mois cette été donc j'ai de la ressource. Cependant, je compte travailler pendant mon voyage, je veux aller à la rencontre des gens, aider et donner de mon temps. L'argent est important mais je veux en dépenser un minimum, je ne dormirai pas à l'hotêl (j'espère que vous l'avez compris), se sera du camping sauvage.
Concernant mon trajet, il n'est pas défini, je voudrais voir l'Inde donc ma route se dirigerait plutôt vers l'ouest. Cependant cela peut changer. Je suis prêt à partir seul mais si quelqu'un partage vraiment tout ce que j'ai dit jusque là et se reconnaît en moi, je l'acceuillerai les bras ouverts.
Je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'être utiles concernant le trajet, ce que je dois emmener avec moi, sur ce que je dois penser, ...
Je suis maintenant sur de ce que je fais et je suis heureux d'avoir enfin pris ma décision. Je n'ai qu'un conseil à donner, il faut foncer et aller au bout de ses rêves. Merci encore pour vos réponses, continuez de me parlez, Fabien
Engagez vous dans l'armée ou dans la marine marchande !
pourquoi n'importe quoi ?.
Sacrés Giles & Cathago!
Encore une fois vous travaillez de concert...
Mieux vaut être deux quand dès la première réponse la porte se ferme sur son nez...
Toujours pas de vision plus loin que "ton drapeau c'est ta vie et ton travail le fruit de tes entrailles" et ça ne s'arrange pas!
Peut-être ferriez-vous mieux de trouver un forum "comment le rapport de force est la seule option dont je dispose?"
Enfin je dis "de force"...
Vous êtes pas dans l'ton, vous êtes pas dans l'ton, désolé mais faut se faire une raison.
Bon voyage quand même...
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos.
www.afleurdeterre.over-blog.com
réponse basique....
vous avez dit rapport de force le drapeau etc..
ben oui, j'aime mon drapeau, je l'ai servi, et ne le regrette pas, j'aime mon pays et ma vie.
vous critiquez gilles et moi, la difference avec vous c'est que nous réussissons notre vie, avons bossé pour en profiter. Certains meme a 30 ans passés ne font que rever....c'est triste.
Bonjour.......
" la difference avec vous c'est que nous réussissons notre vie, avons bossé pour en profiter."
🙂..... Enfin disons que votre vie est conforme à ce que vous appelez réussir sa vie.... C'est très bien, mais il y a d'autres voies assurément dans l'existence.
Michel
" la difference avec vous c'est que nous réussissons notre vie, avons bossé pour en profiter."
🙂..... Enfin disons que votre vie est conforme à ce que vous appelez réussir sa vie.... C'est très bien, mais il y a d'autres voies assurément dans l'existence.
Michel
tout a fait, mais la voie du boulot rapporte plus sur tous les plans,
l'autre.....et les assistés, c'est pas terrible.
Bon, ben si la situation d'assisté n'est pas enviable, cesse de donner l'impression de la jalouser... 😏
Michel
Michel
salut julie83 voila moi aussi depuis aujourd'hui je soaite partir fair le tour du monde car l'envie de voyager et de découvrir d'autre pays est en moi, je suis deja partir 2 mois a tahiti et 2 semaines a rangiroa depuis je reve de fair un tour du monde!
je connais pas ton budget mais j'ai trouvé un site ou l'on peut acheter un billet d'avion qu reli plusieur pays, on peut séjourné de 30 a 90 jours dans chaue pays cela dépend du pays!
voila si tu as des questions, je suis la!voila
Log in first, then come back to this page.










