Sidecar · 14 March 2014 à 15:58 61 messages · 13 participants · 4 088 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En conclusion, oui pour moi le déclin vient de la perte des valeurs des Français et pas seulement d'un système redistributif généreux. Nous n'avons donc pas la même vision. Le respect des valeurs auraient permis de résister aux dérives.
Pour parler de pertes de valeurs traditionnelles, il faut remonter à 1968 et s 'interroger à savoir s'il s' agissait vraiment d'un abandon de certaines valeurs ou d'un gain de libertés. Comment voulez vous que le Français se refuse à faire ce qui est permis à l'étranger, alors qu'il est chez lui ? Ce n'est pas la perte des valeurs qui a entraîné les dérives politiques, c'est l'inverse. Le laxisme en matière d'immigration depuis 40 ans est une cause principale de l'actuelle situation en France. Il n'est pas question de stigmatiser l'étranger, après avoir été le chercher, jusqu'en 1975 on lui a ouvert les portes en grand, et on persiste à le faire ! Il y a plusieurs années, en banlieue parisienne, alors que j'avais encore des enfants en age scolaire, il y avait près de chez moi, un collège d'un millier d'élèves, les enseignants se "débattaient" avec 28 ethnies différentes. Comment parler de valeurs morales dans ce genre de situation ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vos commentaires sont vraiment intéressants. Nous avons défendu nos frontières et nos idéologies durant de très nombreuses années parfois au prix du sang de nos ainés mais pourquoi ? Défendre nos frontières pour les ouvris aux quatre vents. Laisser les pays incultes envahir notre culture. Écouté la Marseillaise les paroles ne vous disent rient ? L’ Europe est devenue un dortoir pour immigrés. C’est de la haute trahison et les prétendus défenseurs de nos intérêts ne sont que des imbéciles. Maintenant
Nous élevons les jeunes arabes pour qu’ils s’entrainent à tuer nos soldats.... | | | À: Mada111 · 22 August 2014 à 15:10 Re: Protection sociale - Madagascar Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
L’ Europe est devenue un dortoir pour immigrés. C’est de la haute trahison et les prétendus défenseurs de nos intérêts ne sont que des imbéciles. Maintenant Nous élevons les jeunes arabes pour qu’ils s'entraînent à tuer nos soldats....
Certains posts racistes sont à vomir.
Ceux quoi crachent sur la France et l'Europe en général seront bien contents d'y revenir le jour venu ! lequel d'entre vous sera capable d'aller finir sa vie dans les bidons villes de Tana quand le moment sera venu !
Que ceux qui veulent vivre à la Malgache le vivent jusqu'au bout.
Que les personnes qui estiment, que "tout fout" le camp défendent leurs valeurs (quel-qu’elles soient) au lieu de s'exiler, mais c'est vrai lorsque l'on quitte son pays il est logique de critiquer ceux qui font de même quand ils quittent le leur pour venir en France.
Ce coup de gueule ne s'adresse pas à tous les intervenants de cette discution bien sûr, chacun se reconnaîtra. | | | À: Mada111 · 22 August 2014 à 15:16 Re: Protection sociale - Madagascar Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour nous avons au pouvoir la secte judeo troskiste qui foutait la Franceen vrac en 1968... Les francais ne sont pas tous sots.le coup de balai est encore possible.elire une marionnette, à l'humour bobo a servi de leçon. Le pays n'est pas mort, juste l'élite est pourrie...allez, encore un peu, secouons le tronc, les fruits pourris sont presque tous à terre. | | | À: Mada111 · 22 August 2014 à 16:45 Re: Protection sociale - Madagascar Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous élevons les jeunes arabes pour qu’ils s’entrainent à tuer nos soldats....
OUI, tout a fait VRAI | | | À: Loicf · 22 August 2014 à 16:58 Re: Protection sociale - Madagascar Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vomissez mais faites vite.Les temps changent et les coups de pieds au cul vont bientôt pleuvoir.Un ancien militaire pour vous servir.... | | | À: Mada111 · 22 August 2014 à 17:34 Re: Protection sociale - Madagascar Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un ancien militaire pour vous servir....
L'action, si vous en êtes capable est dans les coins chauds de notre beau pays et non à Mada.....!
Que de la gueule. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheureusement d'accord !!! La double nationalité doit être supprimée, être Français se mérite et les drapeaux Algériens lors des cérémonies diverses sont la honte de le France (chez eux ils ne bougent pas, ils ont peur). Avec le gouvernement actuel ça ne changera pas!!!!!  Au contraire, on accueil encore et toujours plus!!!!Nos impôts ne suffiront plus....... | | | À: Loicf · 23 August 2014 à 10:12 Re: Protection sociale - Madagascar Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vais pas répondre à vos provocations.Ce forum n'est pas le lieu des futurs règlements de compte.Lisez les journaux d’aujourd’hui et demandez vous pourquoi il ne reste plus de place pour évoquer nos problèmes de citoyen.Si vous trouvez que tout va bien c'est que vous avez vos bonnes raisons.J'ai une grande envie de vous dire ce que m’inspire votre réponse mais l'avenir proche vous le dira à ma place. Je ne dispose pas que d'une grande gueule.... | | | À: Loicf · 23 August 2014 à 12:35 Re: Protection sociale - Madagascar Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
L’ Europe est devenue un dortoir pour immigrés. C’est de la haute trahison et les prétendus défenseurs de nos intérêts ne sont que des imbéciles. Maintenant Nous élevons les jeunes arabes pour qu’ils s'entraînent à tuer nos soldats....
Certains posts racistes sont à vomir.
Et bien vomi
et regarde ca...
httplematindz.net/news/11725-france-laccord-dassociation-ue-algerie-garantit-a-lenfant-lacces-aux-prestations-sociales.html
il y a quand même des aberrations A quand la vrai réciprocité ?? | | | À: Rvgrens · 23 August 2014 à 13:19 Re: Protection sociale - Madagascar Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A quand la vrai réciprocité ??
La réponse est simple et sans risque d'erreur JAMAIS.
Par contre la révolution ne saurait tarder ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A quand la vrai réciprocité ??
C'est vrai la provoc ne fait pas avancer le débat, mais je crois que nous ne vivons pas dans le même monde.
Les problèmes évoqués sont mondialisés, et que la France ferme ou réduise le robinet des prestations sociales n'y changera pas grand chose, " l"appel d'air " est trop fort, et d'ailleurs le pourrait-on ? l’Europe veille, je le déplore moi aussi mais c'est comme ça !
Faites toutes les révolutions que vous voudrez en France, ça ne fera que foutre un bordel supplémentaire à celui existant déjà.
C'est le monde qui bouge, et ce que l'on peut faire c'est essayer de limiter les dégâts, du moins pour un temps. Tout le monde veut sa part du gâteau... peut-on les blâmer ?
J'ai moi aussi mon petit lien : www.lefigaro.fr/...de-la-population.php
Limiter les dégâts, c'est vrai qu'avec le gouvernement actuel, c'est pas gagné.....! Mais il faut quand même lui reconnaître qu"il est le seul en Europe à mettre des bâtons dans les roues des Islamistes en Afrique, pour moi l'urgence est là.
A la question posée pour la réciprocité, peut-être quand les PIB seront les mêmes. | | | À: Loicf · 23 August 2014 à 18:33 Re: Protection sociale - Madagascar Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A quand la vrai réciprocité ??
C'est vrai la provoc ne fait pas avancer le débat, mais je crois que nous ne vivons pas dans le même monde.
Les problèmes évoqués sont mondialisés, et que la France ferme ou réduise le robinet des prestations sociales n'y changera pas grand chose, " l"appel d'air " est trop fort, et d'ailleurs le pourrait-on ? l’Europe veille, je le déplore moi aussi mais c'est comme ça !
Faites toutes les révolutions que vous voudrez en France, ça ne fera que foutre un bordel supplémentaire à celui existant déjà.
C'est le monde qui bouge, et ce que l'on peut faire c'est essayer de limiter les dégâts, du moins pour un temps. Tout le monde veut sa part du gâteau... peut-on les blâmer ?
J'ai moi aussi mon petit lien : www.lefigaro.fr/...de-la-population.php
Limiter les dégâts, c'est vrai qu'avec le gouvernement actuel, c'est pas gagné.....! Mais il faut quand même lui reconnaître qu"il est le seul en Europe à mettre des bâtons dans les roues des Islamistes en Afrique, pour moi l'urgence est là.
A la question posée pour la réciprocité, peut-être quand les PIB seront les mêmes.
Une moitié de la France qui travaille pour l'autre moitié qui se contente de tendre la main, réclamant toujours plus, ce n'est ni un problème de mondialisation, ni un problème européen, c'est un problème purement franco-français. D'ailleurs l'Europe a bon dos, n'oublions pas que ce sont nos dirigeants qui la font. Couper le robinet des aides pour ceux qui n'ont jamais ni travaillé, ni cotisé est un problème purement français. Oui ça limitera l'immigration. Pourquoi croyez vous que les étrangers viennent en France, pour les paysages ? Pour leur amour de la France ? Je suis opposé à l'engagement des militaires français au Mali et en Afrique Centrale, car là c'était un problème de l'Europe en entier, nous n'avons pas à être les gendarmes de l'Afrique. D'autant plus que nous n'en n'avons ni les moyens militaires ni financiers. Au lieu d'aller se faire applaudir au Mali, si Hollande voulait combattre la montée de l'intégrisme islamiste, c'est chez nous qu'il devait le faire, pas à l'extérieur. A l'intérieur de nos frontières par contre il ne fait rien. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une moitié de la France qui travaille pour l'autre moitié qui se contente de tendre la main, réclamant toujours plus, ce n'est ni un problème de mondialisation, ni un problème européen, c'est un problème purement franco-français
Pas du tout d' accord, si il y a certes un problème Français, l'essentiel à de multiples causes ; mais bon aucune chance de se comprendre.
Bonne continuation. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sans reprendre l'intégralité de vos propos, je retiens " Difficile de se sentir "à l'aise" et "chez soi" dans certains quartiers parisiens, tant lesdits quartiers semblent avoir été "désertés" par les "vieux" parisiens et "investis" par des "populations nouvelles". "Votre ressenti c'est souvent le ressenti de ceux qui veulent finalement quitter la France pour s'installer à Madagascar (faute de pouvoir aller à Maurice ou en Thailande pour des raisons d'argent) car quitte à se sentir étranger, autant l'être vraiment dans un pays qui n'est peut être pas plus séduisant en matière de sécurité mais dont on ne se sent pas responsable de la situation trouvée. C'est aussi pour ça que les touristes aiment Madagascar, ils acceptent plus facilement la désorganisation, la lenteur et le désordre malgache qu'ils ne supportent le déclin de la France. Par ailleurs, pour peu que cet occidental en visite, rencontre l'amour avec la bonne personne, il découvrira une vie de famille au sens élargi (combien de malgaches mettent leurs "vieux" en maison de retraite par exemple?), une foi, des croyances et des règles, qui se perdent dans son pays et qui forgeront son attachement à Madagascar.
En conclusion, votre expérience doit servir à ceux qui ne voient dans la vie à Madagascar que des aspects négatifs. Il ne faut pas oublier ce que la France est en train de devenir. (Et je vais être un peu provoquant... quand je vois comment notre Président conduit la France, je préfère encore le régime de Ravalomanana dans un pays comme Madagascar... quoiqu'on puisse dire, si on compare la situation qu'ils ont trouvé et celle qu'ils ont laissé (ou laisseront, on en est qu'à mi-mandat  ), y'a pas photo !!
"La FRANCE est condamnée, inéluctablement, à régresser. Non par la "redéfinition d'un nouvel ordre économique mondial" ou par "fatalité". Mais tout simplement par les orientations "irresponsables" prises par nos dirigeants depuis plus de trente (30) ans."
Je pense qu'il s'agit d'un déclin moral essentiellement dû à une dérive extremiste de la laïcité. Vous parliez de l' Allemagne où le contraste est saisissant ? Lisez donc l'article du Monde : www.lemonde.fr/...de_1799242_3232.html Ceci explique peut-être cela.
Je n'ai, personnellement, pas choisi MADAGASCAR comme "destination refuge" après avoir décidé de quitter la FRANCE.
J'y suis (re)venu pour des raisons strictement professionnelles.
Je partage en outre assez votre analyse.
Le "déclin français" est un déclin essentiellement moral, associé à une déliquescence des valeurs sociétales et morales. | | | À: OcéanI · 24 August 2014 à 12:47 · Modifié le 24 Aug 2014 à 13:26 Re: Protection sociale - Madagascar Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le "déclin français" est un déclin essentiellement moral, associé à une déliquescence des valeurs sociétales et morales.
.d'une certaine partie de la population, avec la complicité d'ne classe politique qui n'en n'est plus une, pour s'en convaincre il suffit de se souvenir de la contestation au mariage pour tous. Non, toute la France n'est pas pourrie. Dans un langage bien moins recherché et moins feutré, une moitié de a France travaille pour l'autre moitié qui ne fout rien. | | | À: Loicf · 24 August 2014 à 14:45 Re: Protection sociale - Madagascar Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, l'intelligence se trouve dans la modération des propos et je salue votre commentaire.Est-ce pour autant que nous devons abandonner ce que nous avons mis tant de temps à bâtir ?....En acceptant que des profiteurs viennent se gaver à notre porte en nous traitant de chiens.Il y a parmi nous des hommes et des femmes (méprisées par les mêmes)qui feront en sorte que cette vermine dégage ou disparaisse.C'est pas nouveau l'histoire se répète....Le problème aujourd'hui c'est de choisir son camps.Pour l'appel d'air nous avons de quoi guérir les enrhumés. | | | À: Mada111 · 24 August 2014 à 16:15 Re: Protection sociale - Madagascar Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme tout cela dévie du sujet initial; lire jean raspail : le camp des saints..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour.
jean raspail avait bien compris le problème | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a qu'un seul livre dans la bibliothèque des méchants...Et ils lisent encore et encore et encore........ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |