Protéger sa valise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Est-il possible de recouvrir sa valise soi -même avec un sachet en plastique ou doit-on le faire uniquement à l'aéroport ?

Je suis revenue de voyage il y a deux jours , j'avais une valise flambante neuve, ils me l'ont très très abimé . 😕

Dorénavant je vais 'plastifier' ma valise. À l'aéroport je suis toujours un peu pressée et je vois toujours du monde qui attend pour ça donc j'aimerais savoir si c'est possible de le faire soi même ..?

Merci d'avance pour vos conseils
AN Annya Veteran ·
Bonjour Est-il possible de recouvrir sa valise soi -même avec un sachet en plastique ou doit-on le faire uniquement à l'aéroport ?

Bonjour, Air France n'accepte plus les emballages "maison" réalisés avec du film transparent, je ne sais pas si les autres compagnies aérienne les accepte.
Anba latè pa ni plézi !
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Ah oui en plus justement mon prochain voyage sera peut-être avec Air France !

Merci pour l'info
LI Lina1986 Regular ·
Je vais donc être contrainte de le faire à l'aéroport de Roissy

Il y a des guichets partout ? Dans tous les terminaux ?

Merci
AN Annya Veteran ·
http://www.safe-bag.com/safebag-airports/paris-cdg.php

Il y a aussi les housses à valise qui sont réutilisables.
Anba latè pa ni plézi !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe des housses de protection pour valises. A tous les prix et de toutes sortes. Avec trous pour roulettes et poignée. Voilà voilà...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Nous avons eu la même idée. Mais tu as été plus rapide que moi. 😉
AN Annya Veteran ·
Sinon, reste la pose d'autocollants pour camoufler les trous😉
Anba latè pa ni plézi !
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Ah oui merci pour l'idée Je viens d'en repérer une , plastifiée
LI Lina1986 Regular ·
Il n'y a pas de trous .

Je suis partie avec deux valises.

Une grande et une moyenne La grande était flambante neuve, elle est maintenant recouverte d'egratinures . La moyenne valise , que j'ai emprunté à une amie....a la poignée cassée et de grosses tâches noires sur un tissu rouge.

Je ne me ferai pas avoir une seconde fois 😕
CA Cappucciyo Regular ·
Il y a toujours moyen de se plaindre, par exemple pour une valise samsonite assez basique qui m'était arrivée en retard, j'avais obtenu le remboursement du remplacement des attaches de fermeture éclair (ouaaah, une réparation à 10 euros, et presque 4 semaine d'attente).

Ou alors, en mode contrepied, et en partant du principe que les bagages sont toujours endommagés, vous pouvez investir dans unr Rimowa en aluminium/métal, elles sont chères, mais les dommages leurs confèrent un caractère "baroudeur" pas désagréable 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme l'a écrit Cappucciyo, une plainte pour bagages abimé est toujours possible (évidemment ça prend un peu de temps mais ça peut valoir le coup!!). Il y a quelques années j'avais récupéré ma valise abimée (les roues avaient soufferts lors de la manutention). j'ai signalé la chose à Air France à mon arrivée à Montréal, Air France m'a donné les coordonnées d'un réparateur ''agréé'', et ce dernier m'a offert une nouvelle valise car les dégâts étaient trop importants pour être réparés! Bref, je ne te souhaite pas que cela arrive à nouveau pour toi, mais si par hasard ça arrive, t'as rien à perdre de faire une demande! Bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

La valise de mon amie n'est pas une valise chère. C'est une valise à 10€ ou 20€ max. Je vais lui en acheter une neuve. Impossible de lui rendre dans cet état.

Mais si c'était ma grande valise neuve qui avait eu la poignée cassée oui c'est clair que je me serais plainte !!!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si une réclamation relative au bagage de soute doit être faite (valise pas là, ou endommagée), il faut IMPERATIVEMENT le faire AVANT de quitter la salle de livraison des bagages en échange d'un document dénommé "Property Incident Report", en abrégé P.I.R.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LI Lina1986 Regular ·
Ah d'accord merci pour l'info Bon à savoir.
DO Dom751 Globetrotter ·
AF offrait le filmage à ses passagers Platinum au départ de CDG. Ils ont arrêté de le faire il y a quelques années au motif que seule la société agréée avait le droit de le faire. J'ignore si c'est vrai ou bien si c'est purement par souci économique. Ou tout simplement pour obéir à ADP...

http://www.liberation.fr/france/2017/08/25/roissy-le-business-occulte-des-emballeurs-de-valise-a-la-sauvette_1592042
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pas toujours. Bien que ce soit mieux de le faire, je me suis fait rembourser une valise endommagée par Air Transat en 2016. Je les avais contacté par courriel avec photos. Les dommages n'étaient pas apparents mais structurels. évidement, si possible, c'Est plus simple de faire constater les dommages par le personnel de la compagnie aérienne avant de quitter l'aéroport, mais ne pas le faire n'est pas un gage de refus d'indemnisation..

Similar discussions

You might also like