Protéger son sac à dos dans l'avion?
by Sourcil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour ma question est comment proteger son sac a dos pour le voyage dans l'avion ( eviter les vols etc ) merci a vous
Hola,
En avion, protège justes ton sac contre les chocs si il contient des objets fragiles.
Contre les vols ... heu... je ne savais pas que cela existait... tu as des témoignages ?
BAT
Enzo
En avion, protège justes ton sac contre les chocs si il contient des objets fragiles.
Contre les vols ... heu... je ne savais pas que cela existait... tu as des témoignages ?
BAT
Enzo
Dans le sac en soute, aucun objet de valeur : pas d'argent, papiers, appareil photo....
Tout ce qui est important avec toi en cabine (sauf ce qui est liquide ou gel of course).
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
😉 le mieux : le mettre dans un sac marin qui ferme avec un cadenas, c'est un peu lourd mais on le protège de la saleté et dans une certaine mesure du vol.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)
mon site est http://america.over-blog.com
mon site est http://america.over-blog.com
regardez ce que j'ai trouvé!
http://www.decathlon.fr/FR/sacs-de-transport-14838374/
c'est fait expres ca coute pas tres cher j'ai telephoné et on peut attacher avec un cadenas voulou!!!!!!!!!!
http://www.decathlon.fr/FR/sacs-de-transport-14838374/
c'est fait expres ca coute pas tres cher j'ai telephoné et on peut attacher avec un cadenas voulou!!!!!!!!!!
Ok
Garde tes 19, 90 Euros. Tu feras un petit cadeau aux enfants avec cette somme à ton arrivée.
Bien à toi.
Enzo
Garde tes 19, 90 Euros. Tu feras un petit cadeau aux enfants avec cette somme à ton arrivée.
Bien à toi.
Enzo
Si tu comptes te déplacer beaucoup pendant ton voyage, épargne toi la peine de trimballer ce bidule qui va te prendre beaucoup de place.
J'ai vu qu'il pesait 600 g. Ca ne semble peut-être rien mais ça plus ça, plus ça.. A moins que tu ne fasses partie de ces gens qui aiment porter des charges lourdes.
Personnellement, je met les objets de peu de valeur dans les poches extérieures de mon sac et j'attache les deux languettes de la fermeture Eclair principale avec un petit cadenas. J'ai un autre sac à dos en nylon tout fin qui me sert de bagage à main dans lequel je met: appareil photo livre + guide de voyage médicaments (j'ai un traitement à prendre) un gilet (il peut faire froid dans un avion)
Pense qu'au delà du risque de vol il peut toujours arriver que ton bagage manque la correspondance et qu'il arrive quelques jours plus tard. N'y laisse rien dont tu n'aies un besoin vital à ton arrivée.
Personnellement, je met les objets de peu de valeur dans les poches extérieures de mon sac et j'attache les deux languettes de la fermeture Eclair principale avec un petit cadenas. J'ai un autre sac à dos en nylon tout fin qui me sert de bagage à main dans lequel je met: appareil photo livre + guide de voyage médicaments (j'ai un traitement à prendre) un gilet (il peut faire froid dans un avion)
Pense qu'au delà du risque de vol il peut toujours arriver que ton bagage manque la correspondance et qu'il arrive quelques jours plus tard. N'y laisse rien dont tu n'aies un besoin vital à ton arrivée.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
non pas du tout c'est juste pour les fermetures eclair des sacs a dos c'est tellement facile a ouvrir !! donc je ne sais pas si il existe un plastique expres ou quelque chose du genre merci
Dans certains aéroports - trop peu malheureusement - il est possible de faire envelopper son sac dans un film plastique étirable, du genre 'film fraîcheur' utilisé pour la cuisine. C'est très solide, très efficace contre les salissures et les bretelles sont bien protégées.
Dans certains aéroports - trop peu malheureusement - il est possible de faire envelopper son sac dans un film plastique étirable, du genre 'film fraîcheur' utilisé pour la cuisine. C'est très solide, très efficace contre les salissures et les bretelles sont bien protégées.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
il existe des sacs specialement concu pour ca, c'est un genre de house que tu peux fremer avec un cadenas. j'ai achete le mien chez decathlon pour une quinzaine d'euros je crois.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
le doberman ! ou du barbelé..... protection sans sourciller.....
A l'aéroprot de Bruxelles, il est par exemple possible de faire plastifier ses bagages.
Sinon, les colsons sur les fermetures éclair, ça dissuade.
Et bien sûr, aucun objet de valeur en soute.
@+
Thibaut
Bonjour,
voici quelques idées: déjà mentionné: la housse mais effectivement ce n'est pas léger le grand sac plastique (une fois en enregistrant tôt le matin et dans les premiers, l'hotesse d'AF m'avait trouvé un grand sac plastique transparent) un bout de gros scotch pour le fermé: nickel! sinon il y a des sacs style "sac de riz", efficace aussi mais attention au poids enfin, solution plus légère: soit un cadenas si vous avez une double fermeture éclair, sinon des petits serre-fils en plastiques: léger, discret et pas cher, il faut juste prévoir de pouvoir les couper à l'arrivée.😉
Solcha.
voici quelques idées: déjà mentionné: la housse mais effectivement ce n'est pas léger le grand sac plastique (une fois en enregistrant tôt le matin et dans les premiers, l'hotesse d'AF m'avait trouvé un grand sac plastique transparent) un bout de gros scotch pour le fermé: nickel! sinon il y a des sacs style "sac de riz", efficace aussi mais attention au poids enfin, solution plus légère: soit un cadenas si vous avez une double fermeture éclair, sinon des petits serre-fils en plastiques: léger, discret et pas cher, il faut juste prévoir de pouvoir les couper à l'arrivée.😉
Solcha.
Tout ce qui est important avec toi en cabine
Et même là, faire un peu gaffe : j'ai rencontré des gens qui se sont fait voler, en cabine et pendant une sieste, la pochette qui contenait tout leur argent, leurs CB et... leurs passeports !!! Ils gardent un souvenir ému des 3 jours qu'ils ont passé coincés à l'aéroport, sans rien, en attendant que le consul rentre de week end...
Et même là, faire un peu gaffe : j'ai rencontré des gens qui se sont fait voler, en cabine et pendant une sieste, la pochette qui contenait tout leur argent, leurs CB et... leurs passeports !!! Ils gardent un souvenir ému des 3 jours qu'ils ont passé coincés à l'aéroport, sans rien, en attendant que le consul rentre de week end...
Cyrille
sinon il y a des sacs style "sac de riz", efficace aussi mais attention au poids
ben si tu enlèves le riz, ce ne sera pas lourd......😉
🙂Sur les vols Bangkok airways, ça leur arrive de placer des colsons sur les fermetures éclair. L'idée n'est pas mauvaise mais effectivement, ça peut être la galère pour les retirer par la suite.
J'avais bien un canif mais malheureusement, dans une des poches qui a été ainsi scellées.
Trop drôle d'aller demander une paire ce ciseaux à la réception de l'hôtel. 😄
sinon des petits serre-fils en plastiques: léger, discret et pas cher, il faut juste prévoir de pouvoir les couper à l'arrivée.😉
sinon des petits serre-fils en plastiques: léger, discret et pas cher, il faut juste prévoir de pouvoir les couper à l'arrivée.😉
@+
Thibaut
Trop drôle d'aller demander une paire ce ciseaux à la réception de l'hôtel.
Qu'est qu'il y a de drôle à ça? Il y a quand même plus extravagant que d'emprûnter une simple paire de ciseaux.
Qu'est qu'il y a de drôle à ça? Il y a quand même plus extravagant que d'emprûnter une simple paire de ciseaux.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
J'ai vue un gars une foi qui avait un sac de transport pour l'aéroport (bien fermé avec cadenas) qui lui sert ensuite de housse de protection contre la pluie. J'avais vraiment trouvé le principe sympa. En plus niveau poids et encombrement environ celui d'une housse de pluie (mis à part le poids du cadenas 😛). J'ai revu en magasin (Intersport Labège près de Toulouse). Mais le pb : 30 ou 40 € ( i.e. plus cher que mon sac à dos lol)
salut,
je me posais al même question pour un récent voyage, et j'avais même acheté des housse deprotection chez decathlon. Ca avait l'air certes très pratique, mais une fois plié, c'est énorme et on savait pas quoi en faire. Du coup, on a tout rendu, et on est parti sans protection particulière. 😊
On a finalement simplement acheté un cadenas à code (surtout pas de cadenas à clef, car la probabilité de perdre la clef est importante...😕) avec une longue "tige" qui fait qu'on a pu rejoindre plusieurs fermetures éclair en même temps. Certaines fermetures n'étaient tout de même pas cadenassées, mais bon... Bien serrer les sangles avant d'enregistrer le sac.
On a fait 7 vols en 15 jours (Thailande) comme ca et pas un problème. ni vol, ni détérioration, ni drogue dans le sac... 🙂 Donc je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec tout ca.
Bien évidemment, tout ce qui est fragile et/ou qui a de la valeur, il faut le prendre en cabine 😉
je me posais al même question pour un récent voyage, et j'avais même acheté des housse deprotection chez decathlon. Ca avait l'air certes très pratique, mais une fois plié, c'est énorme et on savait pas quoi en faire. Du coup, on a tout rendu, et on est parti sans protection particulière. 😊
On a finalement simplement acheté un cadenas à code (surtout pas de cadenas à clef, car la probabilité de perdre la clef est importante...😕) avec une longue "tige" qui fait qu'on a pu rejoindre plusieurs fermetures éclair en même temps. Certaines fermetures n'étaient tout de même pas cadenassées, mais bon... Bien serrer les sangles avant d'enregistrer le sac.
On a fait 7 vols en 15 jours (Thailande) comme ca et pas un problème. ni vol, ni détérioration, ni drogue dans le sac... 🙂 Donc je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec tout ca.
Bien évidemment, tout ce qui est fragile et/ou qui a de la valeur, il faut le prendre en cabine 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour,
Pour nos sacs :
Celui de ma femme, petit sac à dos avec deux poches latérales à fermetures éclair et le sac principal cordon de serrage uniquement, jamais aucune protection contre le vol, il n'y a aucune possibilité d'y mettre un cadenas ou autre lien rilsan, de plus les rabats de protection des poches sont souvent retournées ; jamais eu aucun problème il est vrai que l'aspect exterieur du sac laisse à désirer ( probablement jamais nettoyé depuis son acquisition en 1988) Costaud mais crado !!! Ou l'inverse .
Le mien, un peu plus récent, 1992 je crois style sac souple permettant deux aspects : valise souple, avec une unique fermeture éclair faisant le tour sur le dessus et, une position sac a dos avec un rabat se roulant sur lui même pour avoir accès au bretelles de portage à l'arrière de celui-ci . Donc, craignant un peut plus les vols ; j'y mets un mini cadenas fermé sur une seule languette de la fermeture éclair et je réunis les deux languettes par un petit lien plastique de sac congèlation que j'entortille sur l'autre languette avec le cadenas . Cela simule bien une fermeture, mais à l'avantage de ne pas à avoir de clef de cadenas que l'on peut perdre !!! CQFD .
NILSOU .
Pour nos sacs :
Celui de ma femme, petit sac à dos avec deux poches latérales à fermetures éclair et le sac principal cordon de serrage uniquement, jamais aucune protection contre le vol, il n'y a aucune possibilité d'y mettre un cadenas ou autre lien rilsan, de plus les rabats de protection des poches sont souvent retournées ; jamais eu aucun problème il est vrai que l'aspect exterieur du sac laisse à désirer ( probablement jamais nettoyé depuis son acquisition en 1988) Costaud mais crado !!! Ou l'inverse .
Le mien, un peu plus récent, 1992 je crois style sac souple permettant deux aspects : valise souple, avec une unique fermeture éclair faisant le tour sur le dessus et, une position sac a dos avec un rabat se roulant sur lui même pour avoir accès au bretelles de portage à l'arrière de celui-ci . Donc, craignant un peut plus les vols ; j'y mets un mini cadenas fermé sur une seule languette de la fermeture éclair et je réunis les deux languettes par un petit lien plastique de sac congèlation que j'entortille sur l'autre languette avec le cadenas . Cela simule bien une fermeture, mais à l'avantage de ne pas à avoir de clef de cadenas que l'on peut perdre !!! CQFD .
NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Log in first, then come back to this page.










