Certains hotels ont des chambres avec puces dans les lits. En anglais Bed Bugs, elles se cachent generalement dans les oreillers, les replis des matelas, derriere les tetes de lits ...
Generalement, les hotels vous changent de chambre et s'ils n'ont pas de chambre et que vous avez passe la nuit a vous battre contre elles, vous etes rembourse.
Au Central Hotel de Yangon en Birmanie / Myanmar, on ne rembourse pas la nuit a $30, mais on propose un reduction de $5 sur la nuit suivante, apres de longues discussions telephoniques avec le "manager". L'hotel est apparemment tenu par le gouvernement et il se contrefiche du confort de ses clients ou de la publicite qu'on peut lui faire.
En Asie du Sud-est, mes pires souvenirs de puces de lit sont a Singapore, ou on m'a change 4 fois de chambre, l'hotel etait infeste. Mais c'est surtout en Australie que je les ai decouvertes avec au moins 15 % des hotels/guest houses qui m'ont fait la surprise. Un responsable d'hotel m'y expliquait que l'interdiction du DDT avait conduit a la prosperite des puces de lit. Il revenait d'une reunion secrete des hotels sur les puces de lit. On en trouve parfois en France aussi.
Je propose de consacrer un sujet aux hotels et guest house avec puces de lit, en precisant le nom de l'hotel la ville et le pays. Cela permettra a ceux et celles qui n'aiment pas dormir avec elles d'avoir des nuits plus tranquilles.
Original post