Informations sur Puerto Lopez en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerais avoir de l'informations sur puerto lopez

hotel recommandé et les prix approximatif...

comme je suis du canada, devrais-je prendre un vol montréal - guayaquil...

et ensuite prendre soit un bus ou taxi vers puerto lopez...qu'elle est la meilleure alternative

combien de temps guayaquil - puerto lopez

j'ai eu comme informations l'hotel monte libano...est ce que quelqu'un connait

bref...je ne connais pas du tout cet endroit et j'aimerais avoir le plus d'infos possible

toutes informations est la bienvenue...

merci d'avance
GE Genesis53 ·
moi je pense que sa doit etre 2h30 puerto lopez de guayaquil, je l ai pas fait.j ai fait quito manta a mirador san jose un projet canadien pour achat, pis puerto cayo qui est pas loin de puerto lopez.Pour le prix hotel etc va a : http://www.hotelscombined.com/

pis marque puerto lope equateur pas de z tu les as tous pis les prix et reservation si tu veux.Ce site est bon pour partout dans le monde. salut j espere que sa t aideras
GE Genesis53 ·
ha j oubliais le prix des chambres ce le prix total disons que tu as marqué 3 jours ce le prix total pour 3 jrs salut
MA Margarita Regular ·
merci à toi Genesis53...

je vais aller voir le lien que tu m'a envoyé...pour les hotêls...

je prends ces infos pour un amis...qui veux aller en équateur...

et pour le mirador san josé...( je connais ) je n'y suis pas aller encore...mais j'ai bien hâte, j'ai acheté un terrain, sur ce projet...

merci encore
GE Genesis53 ·
ha cool on vas peut etre se rencontrer un moment donner sur le site, j ai fais construire une maison dessus cette annee j ai hate de la voir a +
MA Margarita Regular ·
salut

pour nous ce sera à l'automne prochain pour la construction...et nous avons bien hâte...

la tienne devrait être prête bientôt ...
GE Genesis53 ·
la mienne est prete depuis juillet secteur 42c et j ai pas eu de probleme pour la construction etc.sa prend environ 2 mois a construire.
MA Margarita Regular ·
notre terrain est dans la zone c secteur 38A

une petite question pour toi...pour meubler ta maison...tu as acheté à Manta !
GE Genesis53 ·
ha ha phamaliprix lol quand j ai construit j ai demander le poele, frigidaire, laveuse et chauffe eau inclus dans la construction la il me reste a acheter quand je vais y aller au mois de mars les lits, table, micro onde, etc a manta je pense.Manta au site ce env 20.00 -25.00 en taxi. en passant fait mettre le chauffe eau dans la maison en construisant sinon ce difficile apres.Ci tu met pas de chauffe eau je pense qu il installe un genre de poteau en ciment avec un baril en haut pour eau qui chauffe au soleil.Pis fait faire ton intallation de propane en meme temps que tu construit(tuyau qui passe sous le ciment et vas dehors)le propane sert pour le poele , douche, evier.Si tu veux savoir autre chose tu peut toujours m ecrire a

pauline.alain@videotron.ca je suis de chicoutimi
MA Margarita Regular ·
merci pour les infos...

si jamais j'ai d'autres questions, je te fais signe...

à peut-être bientôt en équateur 😉
TR Tranquilite ·
Bonjour Genesis53, Je suis nouvelle sur ce forum et je rencontre Madame Siouis du projet Mirador San José ce dimanche. Pourrais-tu me dire si tu es toujours satisfait d'avoir acheté à cet endroit et me donner les pour et les contre? Merci beaucoup,
Arlene
TR Tranquilite ·
Bonjour Genesis53,

Je suis nouvelle sur ce forum et le 1er de ma vie d'ailleurs, je dois donc me familiariser avec. Je vous ai laissé un message directement sur le forum mais je ne suis pas sûre que vous y soyez retourné. Je prend donc la liberté de vous envoyé un message privé.

Moi et mon conjoint rencontrons Madame Chantal Siouis du projet Mirador San José en Équateur ce dimanche. Nous aimerions savoir si vous êtes toujours satisfait de votre achat et s'il y a des pour et des contre que dont vous pourriez nous informer. J'ai lu que vous prévoyez que le complexe sera bien avancé seulement dans 3 à 5 ans. Puisqu'il n'y a que 20 maisons de constuites pour le moment, est-ce que le site est protégé quand même 24/24 heures?

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et vos commentaires seront des plus appréciés.

Bonne journée à vous,
Arlene
GE Genesis53 ·
bonjour, dans mon cas j ai ete tres bien servi avec madame siouis et monsieur pepin, tu peut aller voir le site hola equateur http://www.miradorsanjose.ca/ il donne plein info aussi ce le meme projet.la barriere de securité fontionne 24-7 meme si le site est en construction, ce sont tous les proprietaires de terrain qui paie.La plage est magnifique ils sont a construise la plage prive en pavé.jy retourne au debut de mars.si vous regarder le site vous voyer que les terrains se vente vite et prix sont en montant ce pourquoi j ai contruit le plus tot possible.je pense que cest le seul site sur le bord de la mer securisé 24/7 en amerique du sud(urbanisation avec commerce et tout) si en as autre j ai pas trouver sur internet.D apres le site les infrastructures devrait etre terminer au debut 2015
TR Tranquilite ·
Bonjour,

Je vous remercie, ça me rassure beaucoup. Peut-être nous verrons nous sur le site, qui sait!

Encore merci,
Arlene
GE Genesis53 ·
ca m a fait plaisir, si tu as d autres questions ecrit moi.ce sur qu on a des chances de se voir un moment donné a partir de l an prochain ont y vas 3 mois par annee, bye a+
TR Tranquilite ·
Et bien, je vous partagerai mes impressions après ma rencontre avec Madame Siouis ce dimanche (à moins qu'il y est tempête). J'ai bien hâte!

Merci encore!
Arlene
TR Tranquilite ·
Bonjour Genesis53,

La rencontre fût très intéressante et emballante, il suffit de voir si tout est correct maintenant avec un notaire qui comprend bien l'espagnol et s'assurer que le site sera développer exactement comme ils nous le disent avec les restaurants, commerces, marchés d'alimentation etc.... Et si les coût de 120.00$ par année ne grimperont pas en flèche dès que tous les terrains seront vendus.

Mais sinon, nous sommes très intéressés.

Bonne journée,
Arlene
GE Genesis53 ·
bonjour

cé sur qui faut pesé le pour ou le contre. pour les frais je pense que sa vas pas couter plus cher q ailleur. les boutiques et restaurants sa vas suivrent surement quand il aura plus de constructions.Ce sur que plus les gens attendent le developpement moins y a de risque mais par contre plus sa coute plus cher(terrain, construction).Par contre une personne qui achete un terrain peut toujours batir plus tard au moins sa lui appartient.Moi se qui ma plus motivé cé la barriere. a+
MA Margarita Regular ·
salut,

contente de savoir, que la rencontre vous a interessés,

comme Genesis, vous dit, c'est certain qu'il faut pesé le pour ou le contre, d'un investissement au soleil, savoir les besoins et les attentes que vous avez.

Nous vois tu, cela fait 5 ans que nous cherchions un endroit, que se soit, République, Mexique, Costa Rica etc...ou bien le prix était beaucoup trop dispendieux, ou bien les endroits pas assez sécuritaire, mais avec le prix d'achat des terrains en Équateur et ce que le prix de la maison nous coûtera, c'est l'endroit pour nous... qui nous semble le mieux.

Après plusieurs voyage tels que Cuba, République Dominicaine, Mexique, Vénézuela, Costa Rica et maintenant le San Salvador depuis 4 ans, nous avons conclus que nos besoins étaient rendus là.

Pour ce qui est du Mirador San Jose, c'est évident que tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas beaucoup de résident, ceux qui veulent investir dans un commerce vont attendre avant de le faire.

et pour le 120,00 $ par année, je ne crois pas que, même, si tout les terrains sont vendus le prix va monter tant que cela...il y aura quand même une association de propriétaire, qui seront là pour défendre les intérêts des propriétaires.

en tout cas donne nous des nouvelles de votre décision,

au plaisir de se reparler bientôt.
LE LevesqueR Regular ·
Bonjour Genesis53,

J'envisage l'achat d'un terrain au Mirador. Il semble y avoir plusieurs terrains de vendus, cependant j'ai vu des photos datant de l'été 2013 du site et peu de maisons sont construites et les lots et rues peu délimités. Le projet datant de 2009, je me demande pourquoi? Entre l'achat du terrain et la construction , est-ce qu'il y a un délai maximum à respecter?

Si tu peu m'éclairer !

Merci.
TR Tranquilite ·
Bonjour Genesis53,

J'envisage l'achat d'un terrain au Mirador. Il semble y avoir plusieurs terrains de vendus, cependant j'ai vu des photos datant de l'été 2013 du site et peu de maisons sont construites et les lots et rues peu délimités. Le projet datant de 2009, je me demande pourquoi? Entre l'achat du terrain et la construction , est-ce qu'il y a un délai maximum à respecter?

Si tu peu m'éclairer !

Merci.

Bonjour LevesqueR,

J'étais intéressé au projet mais un agent immobilier d'ici ne semblait pas très chaud à l'idée de m'encourager à investir là-bas. Malheureusement, je n'ai pas eu les raisons. J'ai demandé à ma notaire, et elle non plus ne m'y encourageait pas, surtout qu'il faut trouver quelqu'un qui parle très bien espagnol. Moi aussi, je suis allé voir où en était rendu le projet cet été et j'ai trouvé que ça n'avançait pas. Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de vols directs, donc, le trajet est très long pour s'y rendre et de par le fait même, c'est plus difficile à louer. S'ils ne font pas tout ce qu'ils promettent, les maisons n'auront pas le même valeur qu'estimées au départ. C'est plate car je trouve le projet des plus intéressants mais j'aurais besoin de sentir que mon investissement est en sécurité et je n'ai pas l'impression que quelqu'un peut me le garantir. Si jamais vous tombez sur des renseignements intéressants, j'aimerais bien en être informée.

Merci beaucoup,
Arlene
LE LevesqueR Regular ·
Bon matin,

J'ai assisté à deux rencontres du groupe HolaEquateur (un des groupes investisseurs et actionnaires du projet) en novembre dernier et suite à leurs présentations, acheté un terrain en novembre et un autre la semaine dernière.

Mon opinion personnelle concernant le peu de progression durant la période 2009-2012 est que les fondateurs avaient un projet avec un potentiel énorme entre les mains , avaient une vision géniale de son développement mais n'avaient peut-être pas l'expertise pour un développement de cet envergure et peut-être un manque de fonds.

Il y a eu un changement à la direction du projet depuis, avec l'arrivée d'investisseurs de Trois-Rivières et d'Ottawa et maintenant le projet semble respecter les échéances.

Le délai entre l'achat et la construction est de 5 ans.

Je vais sur le site à la fin avril pour avoir le 'feeling' du pays et du Mirador et si mes 'tripes' sont d'accord, la construction suivra.
TR Tranquilite ·
Bonjour Monsieur Lévesque,

C'est très aimable à vous de me tenir informé. J'aimerais bien avoir de vos nouvelles lorsque vous serez revenu de votre voyage en avril. J'ai lu dans la Presse qu'une nouvelle liaison vers l'Amérique centrale s'en venait à Montréal-Trudeau. Elle offrira des vols directs entre Montréal et le Panama, quatre fois par semaine, à partir du 3 juin et desservira plus de 55 villes partout en Amérique latine, dont Quito et Guayaquil en Équateur. La compagnie aérienne s'appelle Copa Airlines. Si c'est possible de faire le trajet plus rapidement, ça aidera à prendre une décision.

Merci encore à vous et bon voyage,

Arlene
Arlene
LE LevesqueR Regular ·
Bonjour Tranquilité,

Merci pour l'info. concernant Copa airline. Je vais suivre ce dossier. Manta a un aéroport international mais seulement pour le cargo. Les liaisons pour le commerciale sont disponibles mais aucune compagnie aérienne ne s'est manifesté pour l'instant. Ce serait bien que Copa se décide.

Dès mon retour je vous ferez part de mes impressions.

Bonne semaine!
MI Mikelo ·
Bonjour Monsieur Lévesque, Bonjour tranquillité: Nous venon mon épouse et moi, d'arriver de Manta en utilisant les nouveaux services de Copa, via Panama. Il est très excellent. Cette période de l'année est chère (vous comprendrez, à cause de l'achalandage). Le vol est super et le service en vol aussi. Lespagnol predominent mais l'anglais est en simultané, et, contrairement aux vols vers us M dès que vous vous embarquez, et selon l'heure, on vous sert un repas ou déjeuner (sandwich). Copa M ous a offert au retour gratuitement un séjour d'une jour de p l us tout compris (hotel 5★, transport, repas) plus un crédit de 400.00 par personne pour le prochain voyage (à l'intérieur de 1 an) interchangeable entre la famille directe: conjoint, fils, mère, père; nous l'avons pris sans hesiter. En Ecuateur les gens sont très chaleureux. Un taxi coute entre 2 et 5 dollars us et beaucoup de locaux s' en servent pour leurs activités quotidiennes. L'essence 40 cent le litre le permets. Nous avons visité la place pour acheter au Miradeur San José et sommes émerveillés. Si vous n'êtes pas encore allé., je vous encourage à le faire. Je siis à vôtre disposition si d'autres renseigme n ts vous seraient utiles. Bon séjour! !!. C'est très aimable à vous de me tenir informé. J'aimerais bien avoir de vos nouvelles lorsque vous serez revenu de votre voyage en avril. J'ai lu dans la Presse qu'une nouvelle liaison vers l'Amérique centrale s'en venait à Montréal-Trudeau. Elle offrira des vols directs entre Montréal et le Panama, quatre fois par semaine, à partir du 3 juin et desservira plus de 55 villes partout en Amérique latine, dont Quito et Guayaquil en Équateur. La compagnie aérienne s'appelle Copa Airlines. Si c'est possible de faire le trajet plus rapidement, ça aidera à prendre une décision.

Merci encore à vous et bon voyage,

Arlene
Mikelo
TR Tranquilite ·
Bonjour Mikelo,

Je vous remercie beaucoup pour l'information. Si vous décidez d'acheter, faites-le moi savoir. J'aimerais connaitre combien ça vous revient en tout et quel notaire vous avez trouvé pour faire la transaction.

Merci encore et bonne semaine,

Tranquilité
Arlene

Similar discussions

You might also like