Puerto Maldonado au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UY
salut,

je connais l amzonie du cote bolivien mais pas du cote peruvien, j ai pu lire dans un autre message que certqins conseille de partir de iquitos or je n aurais pas le temps de monter jusque la, j aimerais partir de cuzco,

est c que puerto maldonado vaut le coup, et sutout est ce abordable, ou la reserve de manu est elle beaucoup mieux, sacahnt que je suis avec ma petite fille de 3 ans, j aimerai choisir la solution la plus facile meme si ca doit etre plus cher,

auriez vous des prix et des conseils a me donner

merci
il n'y a de limites que celles que l'on se fixe
TA Tanss Globetrotter ·
Incontestablement le plus intéressant est le parc de Manu, mais c'est plus cher !
UY Uyuni ·
on reprend les memes et on recommence!!!!

j ai bien pris note de ton conseil, aurais tu plus d informations

merci a toi encore une fois[;)]
il n'y a de limites que celles que l'on se fixe
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

Puerto Maldonao est le point d'entree pour 3 parcs nationaux de la forêt amazonienne peruvienne : parc national de Manu, la reserve de Tambopata-Candamo et la reserve de Bahuaja-Sonene. Dans les 3 cas, les expéditions sont chères, mais la faune et la flore vallent le coup.

Le plus simple est que tu ailles voir le site suivant :

http://www.enjoyperu.com/guiadedestinos/puerto-maldonado/intro/index2.htm

Maintenant, il faut que tu saches aussi que faire des excursions dans cette partie de la forêt peruvienne (Madre de Dios) revient cher, notamment Manu. D'autres coin d'Amazonie peruvienne sont beaucoup plus accessibles financierement. Par exemple, département de Loreto, de San Martin avec Moyobamba, Tarapoto, Yurimaguas, ...Pour cette région tu peux aller voir le site suivant :

http://www.caritas.org.pe/ecoturismo/yurimaguas.htm

Pour ce qui est du Madre de Dios, depuis Puerto Maldonado, tu peux te rendre à Manu (http://www.inrena.gob.pe/dganp_cat_pn_09.html), ainsi qu'à Tambopata. Mais dans un cas comme l'autre c'est cher. Si je me souviens bien, il faut compter environ 500 dollars US par personne pour plus ou moins une semaine à Manu, avec l'entrée comprise.

Si tu ne veux pas te rendre dans un parc mais faire juste un tour en forêt de plusieurs jours ou plusieurs semaines, alors regarde sur place ce que les agences te proposent et compare les prix et les différentes activités (baignades, tour en pirogue, pêche, "rappel" dans les arbres avec "viste" de la canopé, marche, viste de communautés, observation de la faune, ...). De toute façon, les agences proposent plus ou moins chaque fois la même chose et généralement s'adaptent aux désirs du client (si toute fois ceux ci sont dans leurs cordes).

La qualité de ton séjour dépendra de la qualité de l'agence et surtout du/des guide(s). Demande aux agences si elles emploient des natifs ou pas. Ces derniers ne sont pas très bavards mais quand ils parlent ils ne disent pas de connerie car ils connaissent la forêt. De plus, se sont généralement d'excellents piroguiers qui connaissent bien les rios et qui peuvent naviguer de nuit sans rentrer de plein fer dans une branche ou un arbre.

PS : si tu navigues sur le site de l'INRENA, tuas les prix d'entrées dans les parcs nationaux qui sont indiqués.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
UY Uyuni ·
merci beaucoup Chachapoya, pour ta reponse, comme tu le fais remarquer, je vais bien me renseigner a cuzco, de toute facon je crois que cela va valoir le coup, ma petite fille sera enchantee, elle etait deja heureuse comme tout aux iles ballestas.

merci

uyuni
il n'y a de limites que celles que l'on se fixe

You might also like