Puerto Montt - Puerto Natales en ferry (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà parcouru ce trajet en Ferry? Je n'ai trouvé qu'une seule compagnie reliant Puerto Montt à Puerto Natales, (navimag), et je la trouve un peu onéreuse. Si c'est la seule j'espère tout de même pouvoir la prendre et souhaiterais avoir quelques récits d'expérience aussi! Merci.
CL Claire42 ·
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a que Navimag et effectivement c'est un peu couteux. J'ai pris cette compagnie en mars 2001 et ça n'a pas été simple. Bien que le billet ait été réservé de France avant mon voyage, sur place pour récupérer le billet il a fallut qqs coups de fil et de la patience, mais là en raison de la météo. Les conditions de navigation dans cette région sont difficiles et les horaires sont assez flous. Nous avons du attendre le bateau 3 jours, mais ensuite les 2-3 jours passé sur le bateau ont été fabuleux, à condition d'aimer observer la faune et la flore, car les activités à bord sont limitées. Ce bateau est essentiellement pris soit par des Chauffeurs de camion chiliens qui ne font pas le détour par l'Argentine (pas mal de remorques à bestiaux sur le bateau libérants un légère odeur au bout du voyage ...), soit par les routards. Je crois que depuis Navimag a mis un second bateau et que ça s'est amélioré. A vérifier !

Bon voyage,
JE Jeandoo Regular ·
en gros c est entre 180 et 300 dollars en fonction de la classe et de la saison, c est clair que c est tres cher (en bolivie tu peux presque vivre 2 mois avec 300 dollars). aparament le paysage des fiord est terrible. quoi que tu decide, passe sur l ile chiloe a une heure de puerto montt

tchao
Fait tes bagages !
FO Fourfamily Regular ·
je rentre de Puerto Maldonado... Là bas il y a une fille super Cartolina Tahon qui travaille pour une association locale pour les enfants abandonés qui pourra je suis sûre t'aider... contacte la de la part ma part S. LOTFI estancia@estanciabellohorizonte.com
ST Strawberita Regular ·
Oui c'est un peu onéreux, mais la croisière dure 3 jours, avec tout repas inclus, plus toute une foulée d'explications sur la région, et des vues imprenables sur les fjords. Nous n'avons pas du tout regretté ce trip. Ce serait dommage d'aller dans cette région sans voir les fjords a partir de l'eau. Tu peux aller voir sur notre site si tu veux te avoir une idée de ce a quoi ca ressemble. (il y a des commentaires sur chaque photo sur laquelle tu cliques)
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
NI Nikoko09 Regular ·
Salut,

En naviguant sur le forum je suis tombé sur votre message. Etat donné que vous avez test la croisière Navimag peut être que vous pourrez m'éclairer sur un point, faut il réserver à l'avance ? Peux on réserver une fois sur place (par ex 1 semaine avant) ou faut il le faire depuis la France ?

je vous remercie pour vos conseils

Ciao

Nico
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
ST Strawberita Regular ·
pas besoin de réserver depuis la France, cela peut se faire en étant au Chili. Une semaine (voire 15 jours si on veut etre sur a 100% d'éviter toute mauvaise surprise) à l'avance me parait raisonable. Il y a plusieurs sortes de cabines. Nous avions décidé de payer un peu plus et prendre une cabine de 4 lits. Quand on a vu l'état des dortoirs, on n'a pas regretté. Non seulement ceux-ci offrent très peu de rangements possibles pour vos sacs (donc possibilité de vol), ils offrent une intimité toute relative, et surtout pas mal de bruit vu que tout le monde n'a pas les mêmes horaires. La croisière est très sympa, chaudement recommandée.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SC Sch Globetrotter ·
Bravo pour votre site !!! Splendides ! et quels parcours sur la planète ! Bonne continuation et merci pour ce moment d'évasion 😎

Peut-être sais-tu si il y a encore des Yaghans vers Isla Santa Ines ou Golfo de Penas ? Est-ce qu'il y a des musées ou sites qui évoquent l'histoire, la culture de ce peuple et que tu pourrais recommander ? D'avance merci de ta réponse.
ST Strawberita Regular ·
Tu ne vas pas trouver grand monde dans le golfe de la Pena. Par contre, à Puerto Eden, tu peux encore trouver les Yaghans. Mais ceux-ci ne sont plus que le reflet d'eux-même, le fléau de l'alcoolisme est passé par là. Ce n'est plus qu'un village reculé, dans lequel débarquent (grace à Navimag) les touristes avides de sensations. Sensations bien vites déçues, le petit village transformé en Disneyland s'eveille une fois par semaine, et l'on se bouscule pour vendre des souvenirs bien dérisoires. Il faut dire cependant que le village est superbement placé dans une magnifique baie.
SC Sch Globetrotter ·
C'est malheureusement ce que je craignais comme réponse !! Le golf de la Pena, je savais qu'ils l'avaient déserté depuis ... bien longtemps. Le fléau de l'alcoolisme et Disneyland, c'est effectivement ce qui en ressort le plus souvent (de ce que j'ai pu lire). J'avais qu'en même un espoir ... Bon, ben, je verrai sur place. Merci d'avoir répondu à mon message et de me faire part de ton impression 🙂
MA Manuwintz ·
Bonjour, J ai pu realiser cette croisere en fevrier dernier Il n y a effectivement qu une seule compagnie qui effectue cette liaison (NAVIMAG). cette compagnie possede un site internet ou l on peut acheter les billets. Actuellement c est la basse saison, les prix seront dc moins chers. Si l on achete son billet dans une agence, le`prix est le meme que sur le site internet. Essayez de reserver un couchage ds une cabine de 4 personnes, il existe egalement des cabines de 16 `personnes, moins conformatbles (et le prix est le meme que les cabines de 4). bon voyages, manu
EV Evebene Regular ·
Juste pour info, prepare toi qd meme a etre coince a Puerto Natales ou Montt (selon le sens)... Moi j avais reserve une place debut fevrier sur cette croisiere et malheureusement, deux jours avant en allant confirmer, on m a appris que tous les bateaux etaient bloques pour une raison obscure pendant deux semaines... Snif... j ai du prendre l avion a la place... Frustrant.

Mais effectivement, une fois a Puerto Montt, file direct en collectivo sur Chiloe, et tu peux sans pb y rester 2-3 jours, c est tres chouette!

A+
Ne jamais rien regretter!

Similar discussions

You might also like