Les punaises de lit au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et à tous!

Je pars au Népal du 1er au 29 novembre 2016, et je me demandais si quelqu'un a déjà fait la mauvaise expérience de rencontrer et de ramener des punaises de lit de ce pays!

En effet, je compte visiter le pays du nord au sud donc avec des climats différents d'après ce que j'ai pu comprendre. J'ai prévu de prendre avec moi des huiles essentielles en prévention mais si quelqu'un à des anecdotes ou conseils je suis preneuse!

J'ai déjà ramené des punaises d'un précédent voyage et ça a été l'enfer pour m'en débarrasser.

Solidairement,

Maurane
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pars au Népal du 1er au 29 novembre 2016, et je me demandais si quelqu'un a déjà fait la mauvaise expérience de rencontrer et de ramener des punaises de lit de ce pays!

Tout comme la tourista, ça fait partie des possibilités, surtout à basse altitude dans certaines régions mais ça existe aussi en France ( Corse par exemple) et mêmes aux U.S!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas frequent du tout, en tout cas sur les treks en montagne.
ET Etrefal Globetrotter ·
des anecdotes ou conseils :

Selon certains, les PDL devraient crever au froid. Faut savoir qu'elles reviennent à la vie après des mois dans les meubles laissés dehors à -40ºC.
Etrefal
MO Mowning ·
Merci pour toutes vos réponses!

Effectivement, j'ai compris que la présence de ces insectes ne dépend pas de "l'état de salubrité" du lieu.

Survivre à -40? C'est à la foi fascinant et effrayant

D'après ce que je retires de tous vos messages, un mélange d'huiles essentielles et une bonne inspection des lieux avant de déballer mes sacs est la meilleure prévention?

solidairement,

Maurane
AN Anjalisdolph ·
Namaste, si tu vas sur Bardia, donc dans le sud ou je reside, il n'y en a pas a ma connaissance. Tres bon voyage. Gaulthier
VA Vagabondeus ·
Bonjour Maurane, Népal ou autre, les punaises de lit sont malheureusement de petits voyageurs qu'on peut retrouver peu importe la destination...

Si tu en as déjà eu, tu sais à quel point il est difficile de s'en débarrasser et c'est une plaie pour bien des voyageurs.

Je travaille en santé voyage et malheureusement, il n'y a pas de "recette miracle" pour les éviter. Le mieux c'est de bien observer la chambre et le lit avant de t'y installer. Il faut regarder attentivement le lit, les draps, les coutures du matelas et tout les petits recoin pouvant leur servir de cachette et malgré ça, elles restent difficile à voir. Elles sortent plus à la noirceur donc essaie de faire tes observations à ce moment. Si tu en trouves ou si tu as un doute: change de chambre immédiatement.

J'ai aussi déjà eu la malchance d'en croiser et de m'être fait bien dévoré et depuis ce temps, au retour d'un voyage, que j'en aie vu ou non, je lave toujours le contenu de mon sac (et même mon sac) à l'eau chaude (et je sèche à haute température) parce que c'est ce qui les élimine.

Je ne recopierai pas tout ici, mais si tu veux plus d'info, j'ai déjà écris un article à ce sujet que tu peux trouver ici: http://vagabondeuse.ca/punaises-de-lit/

Bonne chance! Mais surtout bon voyage!
Gabrielle www.vagabondeuse.ca voyages.aventures.santé

You might also like